Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Telecaster Esquire 1950 Candy Red Sparkle

twistingcrow
Bonjour, bonsoir!
Voici une guitare dont vous ne risquez pas de voir de multiples clones comme c'est souvent le cas aujourd'hui, à l'heure ou même le Custom shop 'débite' littéralement de la guitare, masterbuilders compris... Cette réplique unique a été créée de A jusqu'à Z par un luthier dont je tairai le nom car il préfère que cela en soit ainsi.

Elle est inspirée de la dual pickup Esquire présentée au Namm Show en 1950 en reprend les principales caractéristiques avec quelques specs maison qui la rendent un poil plus funky.
Je précise que cette guitare est 100 % faite à la main, à partir de templates (gabarits de corps et manche) conformes au modèle copié, contrairement aux nombreux kits 'tout faits' que l'on trouve aujourd'hui partout. La différence: la qualité des bois utilisés, qui ont entre 10 et 15 ans de séchage naturel en atelier et qui sont réellement sélectionnés pour leur beauté et leur qualité acoustique.

Voici les specs
Corps:
léger en 2 pièces de swamp ash de Louisianne (10 ans de séchage et à peine 2 KG), vernis 100% cellulo, candy apple red sparkle. Vernis difficile à réaliser donc plutôt rare dans sa version réellement cellulo: bouche pores + sealer+Sous couche cellulo silver sparkle+couleur candy red cellulo+clearcoat cellulo. Le tout en fine couche pour ne pas 'étouffer' la guitare. Pickguard Noir 5 vis également fait main et vernis cellulo.

Manche:
Réplique parfaite du manche de la Fender dual pickup esquire de 1950. Donc une pièce érable, pas de truss rod, profil entre V et U super confort, radius 9.5, frettes medium standard Fender et surtout une pièce de bois incroyable: un érable ondé américain (eastern rock maple) magnifique et parfaitement débitéee sur quartier. Une planche rare et séchée 15 ans. Donc impossible de faire plus stable d'où l'absence de truss rod, comme le voulait le design originel de Léo Fender. Vernis ambré cellulo. Mécas kluson No line...Round string tree...

Micros
Un set rarement vu sur une réplique telecaster, le micro bridge est l'un des premiers Hayride conçu par Don Mare, inutile de vous dire que les amateurs de vrai twang ne seront pas déçus et le micro manche est un Lipstick original provenant d'une silvertone U1 de 1959. Un micro incroyable, chaud, puissant et à mon humble avis qui met largement à la rue tout ce que j'ai pu entendre en position tele neck...

Potard CTS, Capa NOS de 1960, Jack switchkraft, selecteur CRL. Acastillage Fender CS, Pontets laiton compensés, milled jack cup, ...etc

La Guitare est légère (3Kg100) soit dans la moyenne basse d'une blackguard d'époque. Quant au son... Voici quelques petites vidéos qui en disent long:





Prix: 1300€ livrée dans sa housse, sinon 1250€ en mains propres sur Toulouse et ses environs. Le prix est ferme, en-dessous de cela je la garde. A vous!
Invité
C'est courant de voir une guitare estampillée Fender alors qu'elle ne sort pas de chez Fender ?

Et par curiosité, pourquoi le luthier ne veut pas se faire connaître ? En général le bouche à oreille c'est qaudn même recommandé dans ce genre de métier non ?
  • #3
  • Publié par
    alr31
    le 01 Oct 18, 09:45
Ce genre de guitare, ça a un nom, ça s'appelle une contrefaçon !! Et le luthier (si luthier il y a), à l'origine de ce délit, a bien raison de rester anonyme.
rapideyemove
Très belle guitare T. Crow

Et, au-delà, toujours là plus grande confiance à accorder ou à reconnaître au doux cri du Twist and Crow ainsi qu’à l’honnêteté scrupuleuse de ce qui sort de ses mains, au premier rang ses amplis ...

Le reste n’a, au plus vrai, aucune importance.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
lo-fi reup
j'avais tellement aimé le premier sample que je me suis fait la même gratte chez MJT (même micros)

la mienne sonne peut etre un chouille moins bien (???) mais c'est tres proche!

top gratte
Invité
rapideyemove a écrit :
Très belle guitare T. Crow

Et, au-delà, toujours là plus grande confiance à accorder ou à reconnaître au doux cri du Twist and Crow ainsi qu’à l’honnêteté scrupuleuse de ce qui sort de ses mains, au premier rang ses amplis ...

Le reste n’a, au plus vrai, aucune importance.


le fait que ca ait été fait par un luthier exhonère le vendeur d'un délit ?
Je rappelle juste : "La loi sanctionne ainsi d'une peine maximale de 3 ans d'emprisonnement et de 300 000 € d'amende toute personne qui offre à la vente ou vend des marchandises présentées sous une marque contrefaisante"

Et dire que le reste n'a aucune importance, pardonne moi d'être en désaccord. La loi est très claire là dessus.
lo-fi reup
tu vas nous faire toutes les annonces en tant que huissier casse c*****?
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    JayBea
    le 01 Oct 18, 18:47
diablolebo3 a écrit :

Et dire que le reste n'a aucune importance, pardonne moi d'être en désaccord. La loi est très claire là dessus.


C'est une réplique, la discussion n'a pas lieu d'être, merci d'arrêter là.
Invité
lo-fi reup a écrit :
tu vas nous faire toutes les annonces en tant que huissier casse c*****?


Bah c'est à dire que ça me fait chier de voir que sous pretexte que c'est de belle qualité on pardonne une entorse à la loi flagrante.

Et si le débat est clos cher modérateur, j'ai du mal à comprendre que le sujet ne le soit pas. Tu dois en avoir le pouvoir.
Et vu que c'est une violation manifeste de la loi, ce sera pas mal que ce soit fait non ?

Après je peux continuer à citer les textes de loi jusqu'à ce que ce soit fait ou que je sois banni pour rappeler qu'on fait pas n'importe quoi en France.

ca n'a rien de plus glorieux que les vendeurs de sac vuitton à 60€ près de la tour eiffel .
janfegnater
tout a fait diablo +1 mais fait attention de dire des choses vrais sur ce forum c est banissement si ca colle pas a l avis du modo.....rien de perso jaybae mais désolé diablo a raison, une fender c est une marque un clone n en ai pas une apres vous pouvez nous bannir on ira dénoncer sur un autre topic
échange ou vente zikinf
janfilip.
twistingcrow
Ouh là, mais c'est que ça s'excite ici! Merci pour les UP!

Cette Telecaster est une réplique unique faite main par un passionné. L'objectif d'une contrefaçon est de créer la confusion dans l'esprit d'un consommateur. Ce n'est pas le cas ici puisque 1. Je n'ai jamais dit que c'était une "vraie" Fender et 2. J'ai clairement indiqué dans mon annonce qu'il s'agissait d'une réplique. Je ne cherche donc à berner ou abuser de la confiance de personne.

Donc oui, c'est une réplique, comme Bravewood peut en faire, ou Kelton Swade à ses débuts. Le but n'est pas de piquer le marché à Fender puisque de toutes façons des grattes comme ça ils n'en sortent plus depuis des décennies et que les luthiers en question sortent environ 5 guitares par an...

Maintenant si ceux qui cela chiffonne les rebute, le mieux c'est de passer le concours d'officier de police ou de douane et si vous l'avez (ça demande du temps et un investissement personnel certain, vous n'aurez plus de temps à perdre à donner vos avis négatifs à ceux que vos avis n'intéressent pas) vous pourrez demander à travailler dans la lutte contre la contrefaçon. Et quand vous demanderez à bosser dans la contrefaçon de Fender à 1250€, votre hiérarchie vous rira bien au nez...

Bref, triste de voir qu'il y a des carrières ratées dans la police... Mais maintenant place à la musique, les connaisseurs savent que s'arrêter au mot "réplique" est ridicule, et que la vérité se trouve ailleurs, surtout quand ça vient de chez moi... Et je ne répondrai même plus à ceux qui me font perdre mon temps avec le débat réplique/contrefaçon... J'ai autre chose à faire, même si apparemment vous, non...
Invité
Une contrefacon n'a pas d'objectif.

Une contrefacon se définit, et ta guitare à priori rentre dans ce schéma.
Tu as été très clair, je ne met pas ça en question, mais il n'en reste pas moins qu'il en est que tu vends une contrefacon .
Une jolie contrefacon très probablement, mais une malgré tout.

Après c'est au modo de voir si le site tolère cela ou pas.

Et je te rassure, je pense que personne n'est confus en achetant une rolex à 30€ . Ca n'en rend pas moins la vente et l'achat de celle ci, condamnable .
rapideyemove
twistingcrow a écrit :
(...)
Cette réplique unique a été créée de A jusqu'à Z par un luthier dont je tairai le nom car il préfère que cela en soit ainsi.
(...)
Elle est inspirée de la dual pickup Esquire présentée au Namm Show en 1950 en reprend les principales caractéristiques avec quelques specs maison qui la rendent un poil plus funky.
(...)
Réplique parfaite du manche de la Fender dual pickup esquire de 1950.
(...)


Situation claire et nette au vu des mots que j’ai surlignés dans l’annonce de T. Crow.
Aucune supercherie, ni duperie.
L’acte de contrefaçon n’est en aucun cas constitué.

Puisqu'il s’agit aussi de défendre son honneur, sur l’ampli que je joue, mon fétiche dont je suis entiché, et qu’a fabriqué Twistingcrow (un Tweed 5F4 que j’ai acheté en deuxième main) figure une étiquette métal en façade, réplique de l’originale de Fullerton «Super Amp».
L’empire du faux est-il achevé pour autant et triomphant, sûr de ses impostures ?
En aucun cas : à l’intérieur l’ampli est clairement signé et daté par Fred.

Je ne l’ai pas contacté à ce sujet ; je peux simplement supposer qu’il en est de même avec cette guitare que ce luthier a faite, luthier qui souhaite pour l’instant rester dans l’ombre et ce quelles qu’en soient les raisons.
Cette dernière précision est tout aussi clairement affichée par l’annonce.

Oui, tout le reste n’a donc aucune importance.

Encore si c’était de la littérature...
Mais non, procédure, chicane, effet de manches sans audience et de mauvaise tribune.

Alors, de grâce, qu’on nous épargne les copier–coller infinissables du Dalloz version Jalabert ou Julalbert, je ne sais plus très bien, pour mettre en scène l’autorité auto-proclamée mais qui ignore sa parodie de la mauvaise foi.

Quoi qu’il en soit mon message précédent visait le brave du 31, donc de Toulouse et de ses environs là où Fred réside ; lequel brave s’est inscrit aujourd’hui pour ne laisser qu’un seul message (qui possède de ce fait tous les signes du règlement de comptes, éventuellement de la part d’un multinick du forum) ; message qui, j’en ai bientôt fini monsieur le Président, est une insulte sans motif, ce qui est grave, et sans style, ce qui l’est davantage encore.

Enfin, je le redis devant la Cour, très belle et saine guitare.

Ite missa est.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
lo-fi reup
on met des stickers fender sur nos gratte car on trouve ça beau. point barre
Invité
Citation:
L’acte de contrefaçon n’est en aucun cas constitué.


Mais non !!!!
Ça va deux minutes, enrobez le comme vous voulez, le luthier a pris un manche, et à collé dessus une marque qui ne lui appartient pas !
Le fait que le vendeur le dise dans son annonce, ne légitime pas l'acte !!!
Si même Leo Fender n'avait pas le droit d'utiliser son nom ce n'est sûrement pas pour qu'un luthier qui refuse qu'on le nomme en ait le droit.

En ce moment sur guitare électrique...