Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Telecaster Esquire 1950 Candy Red Sparkle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Citation:
L’acte de contrefaçon n’est en aucun cas constitué.


Mais non !!!!
Ça va deux minutes, enrobez le comme vous voulez, le luthier a pris un manche, et à collé dessus une marque qui ne lui appartient pas !
Le fait que le vendeur le dise dans son annonce, ne légitime pas l'acte !!!
Si même Leo Fender n'avait pas le droit d'utiliser son nom ce n'est sûrement pas pour qu'un luthier qui refuse qu'on le nomme en ait le droit.
Invité
lo-fi reup a écrit :
on met des stickers fender sur nos gratte car on trouve ça beau. point barre


Docn si je vends un sac en cuir estampillé vuitton mais en disant que cest moi qui l'ai cousu, je suis dans mon droit ??
Ça ne fonctionne pas comme ça, point barre
rapideyemove
twistingcrow a écrit :
Ouh là, mais c'est que ça s'excite ici! Merci pour les UP!

Cette Telecaster est une réplique unique faite main par un passionné. L'objectif d'une contrefaçon est de créer la confusion dans l'esprit d'un consommateur. Ce n'est pas le cas ici puisque 1. Je n'ai jamais dit que c'était une "vraie" Fender et 2. J'ai clairement indiqué dans mon annonce qu'il s'agissait d'une réplique. Je ne cherche donc à berner ou abuser de la confiance de personne.

Donc oui, c'est une réplique, comme Bravewood peut en faire, ou Kelton Swade à ses débuts. Le but n'est pas de piquer le marché à Fender puisque de toutes façons des grattes comme ça ils n'en sortent plus depuis des décennies et que les luthiers en question sortent environ 5 guitares par an...

Maintenant si ceux qui cela chiffonne les rebute, le mieux c'est de passer le concours d'officier de police ou de douane et si vous l'avez (ça demande du temps et un investissement personnel certain, vous n'aurez plus de temps à perdre à donner vos avis négatifs à ceux que vos avis n'intéressent pas) vous pourrez demander à travailler dans la lutte contre la contrefaçon. Et quand vous demanderez à bosser dans la contrefaçon de Fender à 1250€, votre hiérarchie vous rira bien au nez...

Bref, triste de voir qu'il y a des carrières ratées dans la police... Mais maintenant place à la musique, les connaisseurs savent que s'arrêter au mot "réplique" est ridicule, et que la vérité se trouve ailleurs, surtout quand ça vient de chez moi... Et je ne répondrai même plus à ceux qui me font perdre mon temps avec le débat réplique/contrefaçon... J'ai autre chose à faire, même si apparemment vous, non...




Tout à ma vindicte distraite et précédente, je n’avais pas pu découvrir ton message qui se suffisait à lui-même et rendait presque obsolète ma réponse...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Invité
Bien , on verra si le service france de fender trouve que "lL’acte de contrefaçon n’est en aucun cas constitué."

Comme quoi, le talent excuse tout à priori.
Un luthier peut se permettre ce qu'un chinois ne peut pas il faut croire.

Bonne soirée à vous.
rapideyemove
diablolebo3 a écrit :
Bien , on verra si le service france de fender trouve que "lL’acte de contrefaçon n’est en aucun cas constitué."
(...)


http://m.ina.fr/video/CPC07002281

«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
G.Pernoud
diablolebo3 a écrit :
Bien , on verra si le service france de fender trouve que "lL’acte de contrefaçon n’est en aucun cas constitué."

Comme quoi, le talent excuse tout à priori.
Un luthier peut se permettre ce qu'un chinois ne peut pas il faut croire.

Bonne soirée à vous.



bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose



Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
Zorzi
  • #21
  • Publié par
    Zorzi
    le 01 Oct 18, 20:23
rapideyemove a écrit :
diablolebo3 a écrit :
Bien , on verra si le service france de fender trouve que "lL’acte de contrefaçon n’est en aucun cas constitué."
(...)


http://m.ina.fr/video/CPC07002281



twistingcrow
diablolebo3 a écrit :
Une contrefacon n'a pas d'objectif.


Ah bon? Ça sert à quoi d'en faire alors? Le but d'une contrefaçon est de créer une confusion dans l'esprit du consommateur afin de lui refourguer un produit contrefait à la place d'un produit original. Mon but est bien étranger à celui-ci!

diablolebo3 a écrit :
Bien , on verra si le service france de fender trouve que "lL’acte de contrefaçon n’est en aucun cas constitué."


Purée, il y en a chez qui il n'aurait pas fait bon se planquer dans la cave dans les années 40... Ça fait peur là!!! Rien de pire que la délation en ce bas-monde à mon avis... Je préfère un million de contrefaçons, même mal faites. Pouah, dégoûtant!


diablolebo3 a écrit :
Un luthier peut se permettre ce qu'un chinois ne peut pas il faut croire.


Puisque tu compares cette guitare unique à ce que les vendeurs à la sauvette vendent comme faux Vuitton au pied de la tour Eiffel, sache qu'ils le font avec la connaissance parfaite des services autorisés, sous les yeux de la police même, et tous les jours, en en vendant des milliers. Donc cette guitare, tout le monde s'en fout, Fender inclus.

J'ai honte pour toi, toi qui es censé être un musicien et réagir comme un musicien devant un bel instrument, et pas comme le suppôt d'une multinationale qui ne t'a rien demandé ou comme le larbin d'une loi que tu n'es de toute façon pas habilité à servir. Frustration de n'avoir aucune autorité à la maison? Revanche personnelle d'avoir acheté une "vraie" Fender qui ne sonne pas un caillou? Tout cela ressemble à un no life qui se donne une légitimité qu'il n'a nulle part ailleurs. Pauvre homme...
Zorzi
  • #23
  • Publié par
    Zorzi
    le 01 Oct 18, 21:09
Laisse tomber…
  • #24
  • Publié par
    alr31
    le 01 Oct 18, 21:19
Une guitare de luthier, aussi exceptionnelle soit-elle, est difficile à vendre et qui plus est si elle est d’occasion. Donc un petit logo Fender collé sur la tête, ça peut aider à décider le futur acheteur. Bien sûr pas dans le but de le tromper mais tout simplement pour déclencher dans sa tête le même réflexe que le frimeur qui porte une fausse chemise Lacoste et qui ne veut pas payer le prix d'une vraie mais qui veut quand même laisser penser le contraire.
Le logo d'une marque, quelle qu'elle soit, collé sur un article qui n'en est pas, qu'on le veuille ou non, ça s'appelle une contrefaçon.
Ah bon? Ça sert à quoi d'en faire alors? Le but d'une contrefaçon est de créer une confusion dans l'esprit du consommateur afin de lui refourguer un produit contrefait à la place d'un produit original. Mon but est bien étranger à celui-ci!

Toi peut-être, mais le gars qui va la revendre sera peut-être moins regardant sur ce "détail".

Purée, il y en a chez qui il n'aurait pas fait bon se planquer dans la cave dans les années 40... Ça fait peur là!!! Rien de pire que la délation en ce bas-monde à mon avis... Je préfère un million de contrefaçons, même mal faites. Pouah, dégoûtant!

POINT GODWIN !! Bravo !!
Dénoncer un acter délictuel n'est pas dégoûtant ni une honte hein, allo, c'est juste normal et citoyen.
Toi t'aurais fait fureur en 45 par contre avec cet état d'esprit.


Puisque tu compares cette guitare unique à ce que les vendeurs à la sauvette vendent comme faux Vuitton au pied de la tour Eiffel, sache qu'ils le font avec la connaissance parfaite des services autorisés, sous les yeux de la police même, et tous les jours, en en vendant des milliers. Donc cette guitare, tout le monde s'en fout, Fender inclus.

Les vendeurs à la sauvette sont pourchassés et se barre en courant chaque jour alors tu penses que tu peux vendre ta pelle et on s'en fout... bah bien sur...


J'ai honte pour toi, toi qui es censé être un musicien et réagir comme un musicien devant un bel instrument, et pas comme le suppôt d'une multinationale qui ne t'a rien demandé ou comme le larbin d'une loi que tu n'es de toute façon pas habilité à servir. Frustration de n'avoir aucune autorité à la maison? Revanche personnelle d'avoir acheté une "vraie" Fender qui ne sonne pas un caillou? Tout cela ressemble à un no life qui se donne une légitimité qu'il n'a nulle part ailleurs. Pauvre homme...

Alors là, quand on a plus d'arguments, on attaque de cette façon.
Larbin d'une multinationale ? Protégé un produit sous licence, oui c'est normal.
Pas habilité à se se servir de la loi ? Ah bon ? Le code pénal ça te parle un peu ?
"article 73 du code de procédure pénale. dans les cas de crime flagrant ou de délit flagrant puni d'une peine d'emprisonnement, toute personne a qualité pour en appréhender l'auteur et le conduire devant l'Officier de Police Judiciaire le plus proche." On continue de parler de ton infraction caractérisée ou pas ?

Mais oui c'est vrai, les Fender ça sonne comme des cailloux, on est frustré par cet instrument hors du temps, etc.
Bah tes vidéo je les ai regardé et il va falloir bossé un peu encore ton jeu avant de m'en mettre plein les yeux hein.
Quand tu reprends un riff de Queen, essais de le jouer correctement au lieu de te la péter.

Un guitare sans logo est une réplique. Avec un logo, c'est une contrefaçon et POINT BARRE.
Même si ça ne plait pas à la modération qui se rend passivement coupable de recel de contrefaçon en disant que tout va bien ici même...

Ça va aller oui de prendre les gens de haut de cette manière ou pas ? Et au passage de nous donner des leçons comme si on était des collabo alors que tu te torches avec les règles du site et loi de ce pays ?

Tu parles de l'amour du musicien t du bel instrument. Et toi tu sembles surtout orienter vers le reflet de ton miroir et l'appât du gain...

Alors... franchement qui est le pauvre homme...
scoobysnack
diablolebo3 a écrit :
Bien , on verra si le service france de fender trouve que "lL’acte de contrefaçon n’est en aucun cas constitué."

Comme quoi, le talent excuse tout à priori.
Un luthier peut se permettre ce qu'un chinois ne peut pas il faut croire.

Bonne soirée à vous.


Tu es une synthèse toi
Tu as quel âge?
scoobysnack
diablolebo3 a écrit :
Bien , on verra si le service france de fender trouve que "lL’acte de contrefaçon n’est en aucun cas constitué."

Comme quoi, le talent excuse tout à priori.
Un luthier peut se permettre ce qu'un chinois ne peut pas il faut croire.

Bonne soirée à vous.


Tu nous emmerdes
La gratte a t’interesse Pas
Du haut de tes 30 ans tu nous gaves

Désolé je l’écris pour tout le monde
scoobysnack
BAD CAT Music a écrit :
Ah bon? Ça sert à quoi d'en faire alors? Le but d'une contrefaçon est de créer une confusion dans l'esprit du consommateur afin de lui refourguer un produit contrefait à la place d'un produit original. Mon but est bien étranger à celui-ci!

Toi peut-être, mais le gars qui va la revendre sera peut-être moins regardant sur ce "détail".

Purée, il y en a chez qui il n'aurait pas fait bon se planquer dans la cave dans les années 40... Ça fait peur là!!! Rien de pire que la délation en ce bas-monde à mon avis... Je préfère un million de contrefaçons, même mal faites. Pouah, dégoûtant!

POINT GODWIN !! Bravo !!
Dénoncer un acter délictuel n'est pas dégoûtant ni une honte hein, allo, c'est juste normal et citoyen.
Toi t'aurais fait fureur en 45 par contre avec cet état d'esprit.


Puisque tu compares cette guitare unique à ce que les vendeurs à la sauvette vendent comme faux Vuitton au pied de la tour Eiffel, sache qu'ils le font avec la connaissance parfaite des services autorisés, sous les yeux de la police même, et tous les jours, en en vendant des milliers. Donc cette guitare, tout le monde s'en fout, Fender inclus.

Les vendeurs à la sauvette sont pourchassés et se barre en courant chaque jour alors tu penses que tu peux vendre ta pelle et on s'en fout... bah bien sur...


J'ai honte pour toi, toi qui es censé être un musicien et réagir comme un musicien devant un bel instrument, et pas comme le suppôt d'une multinationale qui ne t'a rien demandé ou comme le larbin d'une loi que tu n'es de toute façon pas habilité à servir. Frustration de n'avoir aucune autorité à la maison? Revanche personnelle d'avoir acheté une "vraie" Fender qui ne sonne pas un caillou? Tout cela ressemble à un no life qui se donne une légitimité qu'il n'a nulle part ailleurs. Pauvre homme...

Alors là, quand on a plus d'arguments, on attaque de cette façon.
Larbin d'une multinationale ? Protégé un produit sous licence, oui c'est normal.
Pas habilité à se se servir de la loi ? Ah bon ? Le code pénal ça te parle un peu ?
"article 73 du code de procédure pénale. dans les cas de crime flagrant ou de délit flagrant puni d'une peine d'emprisonnement, toute personne a qualité pour en appréhender l'auteur et le conduire devant l'Officier de Police Judiciaire le plus proche." On continue de parler de ton infraction caractérisée ou pas ?

Mais oui c'est vrai, les Fender ça sonne comme des cailloux, on est frustré par cet instrument hors du temps, etc.
Bah tes vidéo je les ai regardé et il va falloir bossé un peu encore ton jeu avant de m'en mettre plein les yeux hein.
Quand tu reprends un riff de Queen, essais de le jouer correctement au lieu de te la péter.

Un guitare sans logo est une réplique. Avec un logo, c'est une contrefaçon et POINT BARRE.
Même si ça ne plait pas à la modération qui se rend passivement coupable de recel de contrefaçon en disant que tout va bien ici même...

Ça va aller oui de prendre les gens de haut de cette manière ou pas ? Et au passage de nous donner des leçons comme si on était des collabo alors que tu te torches avec les règles du site et loi de ce pays ?

Tu parles de l'amour du musicien t du bel instrument. Et toi tu sembles surtout orienter vers le reflet de ton miroir et l'appât du gain...

Alors... franchement qui est le pauvre homme...


La guitare ne t’interesse Pas donc pourquoi tu nous casse la tête avec ta morale
lo-fi reup
Le mec qui va voir les pietons qui traversent en dehors des clous un par un dans la rue :lol

Et des repros d ampli des annees 50 qui sont introuvables dans le commerce depuis 1972 on peut?
Y a un brevet? Avec logo? Sans? Idnamisssibleuuuuu


Les imitations vuiton et fender c'est mal. On se sent tous tres fautifs qd on en joue, tres tres.

Est ce que tu as deja tekechargé un mp3? Abominationnnnnn'!
bla bla bla...
car j'ai le droit de m'exprimer ici comme tout un chacun.

Et toi elle te plaît ? Alors achète là et arrête de nous saouler aussi. Et les mp3 alors là... lol pauvre gars.

Et les piétons non, mais les gars qui grillent les feux, oui.

Et y a pas de droits et de brevets sur Fender ? Ah bon ? Charlot !!! Réfléchis et compares ce que tu commentes.

En ce moment sur guitare électrique...