Un truc qui vous rendra des services.....edit photos

mesalu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mesalu
    le
Hello, je lance prochainement la fabrication d'une gaine caoutchouc qui permet l'encastrement des cables jack, et j'aimerai vos avis.
que ce soit en repet une sur les petites scenes nos cables jacks sont déposés a meme le sol et sont piétinés quand ils ne sont pas assez long pour pouvoir les passer sur les cotés (dans ce cas ils sont longs et commencent à engendrer des pertes de signal).
Apres plusieurs prototypes je serai en mesure au mois de janvier de lancer la fabrication industrielle d'une gaine (1.50M)en caoutchouc trapézoidale pleine comportant 4 rainures pouvant chacune acceuillir 1 cable jack.
Fini de se prendre les pieds dans les cables, et de faire souffrir les cables.
D'autant plus que marcher sur cette gaine ne gene pas, elle peux donc aller directement de vos pédales a votre ampli.( ce qui diminue les longueurs de cables a utiliser ) .
Voilà plusieurs moi que je travail sur ce produit, et que je l'essaye en configuration groupe.
Ce n'est pas une vulgaire goulotte rigide.....

Cet article sera vendu aux alentours de 50 euros, si la distribution est directement (fabricant - utilisateurs), dans le cas d'une ditribution par intermédiares ils pourrait atteindre 80 euros pour l'utilisateur...

Vos avis m'interesse, car la mise en fabrication est tres chere, moules etc...
Quand je m'osculte je m'inquiète, quand je me compare je me rassure !
www.coldsweet.fr
kawabonga_
Mais du coup on est limité niveau mouvements non?
mesalu
  • Publié par
    mesalu
    le
non pas du tout, en fait cette gaine part de tes pédales jusqu'a ton ampli.
Il ne restera qu'un jack libre, celui qui part de ta gratte vers, soit les pédales , soit ton ampli.
Il est évident que cet accessoire n'est utile que pour ceux qui ont des pédales a leurs pieds.
Dans mon cas, j'ai des pédales(au pied) dans la boucle de l'ampli , et par exemple une wah vers mon ampli, et enfin une pédale switch canaux.
Soit 4 cables dans la gaine, et ma guitare est reliée normalement avec un jack libre vers ma wah.
Donc en plus du jack guitare (libre évidement) il y'avait a mes pieds 4 cables (qui sont maintenant joliement alignés dans ma gaine prototype)
www.coldsweet.fr
taz
  • Publié par
    taz
    le
C'est un passe cable que tu veut faire fabriquer?

ou j'ai pas bien compris

http://www.thomann.de/fr/stair(...)l.htm

si oui c'est une bonne idée mais ça existe déjà par contre tes tarifs au mètre sont moins cher que ce que j'ai pu trouver.

Dans l'idée ça serait plus petit que les gros passe cable?

A+
TAZ
mesalu
  • Publié par
    mesalu
    le
Hello merci pour ton interet...
Rien a voir avec ce que propose Thomann, le mien est souple, facilement transportable, et peux recevoir 4 cables / jack de diam 7mm max.
Mise en oeuvre rapide enconbrement nul..
Et vraiment j'utilise actuellement mon proto celà me change la vie en répet et sur scene (bars etc...) je vais en poster une photo.
www.coldsweet.fr
mesalu
  • Publié par
    mesalu
    le
voici des photos du premier proto que j'utilise, les finitions sont inexistantes mais il fait son boulot.
Vue sur la souplesse et sur la tranche.

vue 2 en service .

vue d'un autre proto finitions améliorés couleur non définitive.

www.coldsweet.fr
Mister-Dub
Ca à l'air bien pratique, mais 80 euros , ca me semble prohibitif pour ce que c'est
mesalu
  • Publié par
    mesalu
    le
Hello, oui 80 euros c'est trop chere, si je le distribue seul je peux etre sous 50 euros.
En fait tout est une question de quantité, les frais d'outillage sont élevés.
Et cocorico, ce sera fabriqué en France.
www.coldsweet.fr
ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ktofe
    le
je te souhaite une bonne réussite, c'est un truc bien utile.
Yaourt Nature !
mesalu
  • Publié par
    mesalu
    le
merci, mais finalement y'a peu d'engouement.
Non pas que j'imagine avoir inventé le fil a couper le beurre, et ni même de quoi faire du beurre........(c'est d'ailleur couteux, et qu'il m'en faut vendre 100 pour retrouver mes sous, alors il est clair que je ne suis pas assez idiot pour imaginer avoir trouvé de quoi m'enrichir.)
Mais je ne cache pas, que celà flatterai mon ego de pouvoir me dire un jour , j'ai tenté....
Cependant je persiste a dire que dans mon cas les cables qui trainent étaient devenus une obsession, j'avais éssayé des goulottes en plastiques, et finalement la meilleure solution était de mettre les jacks sous un tapis....
Bref, déjà que je suis un pigeon et qu'il m'est arrivé de claquer plus de 50 euros pour un jack, la moindre des choses était de les préserver le plus longtemps possible.
La question que je me pose; comment gerez vous ce probleme ?
Il est évident que si je n'avais qu'un jack guitare vers ampli, je n'aurais pas eu ces" soucis", mais avec 4.......
www.coldsweet.fr
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Euh,mais ca existe deja non ? Ca se vend en rouleaux
mesalu
  • Publié par
    mesalu
    le
Je n'ai rien trouvé de tel, sinon je l'aurais déjà acheté...
Mais suis preneur si vous avez des liens.
www.coldsweet.fr
daal
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    daal
    le
Bah comme ça a été dit ça a l'air bien mais le rapport tarif/service rendu reste quand même pas donné :/
daal
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    daal
    le
Surtout que moi j'ai du cramer qu'un jack en 2 ans en marchant dessus, et si je fais le compte le prix que je mettrai dans ton truc me permettrait d'acheter 3 ou 4 jacks donc ça laisse une marge quoi.

Après si c'était de l'ordre de 20-30 euros max c'est sur que ça serait intéressant, mais en l'étant ça reste du "luxe" pour pas mal de zicos je pense.

Puis par exemple moi dans certains configuration je pourrais pas du tout m'en servir, la moitié de mes repet' se font dans une cave minuscule où de toute façon mes pédales sont collées à mon ampli.
Dernier(s) UP : 11/10/2008 14:14, 10/10/2008 04:50, 08/10/2008 23:16, 07/10/2008 10:14

En ce moment sur accessoires et Lutherie...