Salut mon pote , je pense que oui
De fortes chances que tu aies bcp de basses avec les 100 , c'est un constat courant avec l'augmentation de la puissance ( sauf g12b150 150w assez agressifs dans les aiguës /hauts médiums ) , après je n'en ai pas testés . Les celestions de cette puissance sont souvent axés sonorités modernes du fait de ces basses présentes , on les retrouve plutôt avec des amplis axés métal ou gros lead . Est ce que les Rola n'ont dans cette veine ?? Je ne sais pas ..
Mais les 65 eux sont juste magnifiques ( les liens sont des 80's ) , autant sur clean , crunch , lead ... Avec amplis vintages comme modernes ( affaire de goûts bien sur ) c
Je les ai largement testés seuls , doublés , mixés avec v30 / jensen neo12 / et les résultats son convaincants partout . (Tests sur scènes pour certains ).
J'en ai fait bcp des tests de HPs et de cabs .( presque pas en 4x12 par contre ), donc si tu as besoin d'aide mon pote ....
Après le cab a une grande importance , sa construction interne aussi . Tu avais une des meilleurs constructions du marché avec le port city (j'en ai fait une copie a mes dimensions ) . Par coherençe avec ton vieux Marshall , un Marshall type basketwave va bien , mais je suis sur que le cab colore bcp le rendu , surtout avec greenbacks .
Peut-être peux tu aller aussi vers des creambacks , HPs "a la mode " qui seraient quelque part entre greenback et 65 .
Ou rester avec les Rola que tu attends et les mixer avec d'autres HPs plus incisifs mais a puissance pas trop éloignée ; avec des greenbacks par exemple le rendu risque de laisser prédominer les 100 surtout s'ils ont une plus grande sensibilité ( 3dB par exemple est un grand écart entre HPs qui bouffe l'autre ).
Un Up tout a l'honneur de cab en vente !