Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vds BANDMASTER Silverface drip edge de 1967

Forum Fender
Forum
oldamp
  • #1
  • Publié par
    oldamp
    le 06 Nov 18, 16:46
Bonjour à tous,

Je vends mon BANDMASTER silverface "drip edge" de 1967.

Prix 1000 € + port.

Essai possible dans le 79 (rdv par mp)

Circuit 100% original de 67 hormis les tubes de blindage Belton du préamp.

modèle US donc en 117V. (possibilité d'installer un Hammond 290EEX 240V pour 100€ tout compris)

10-04-2019 : Il est en 240 aujourd'hui !

chassis no A28405 - tampons encre F054767 (externe) et F374667 (interne)
Transfo alim : 022614 - 606-737
Choke : 022699 - 606-7-34
Transfo de sortie : 022648 - 606-6-34 (donc de 1966)

V1=12AX7 Tung Sol RI
V2=12AX7 RCA long plate
V3=12AX7 Sovtek
V4=12AT7 Telefunken
V5-V6= 6L6GC Belvu (RCA blackplate).

Bien que les condensateurs de filtrage soient d'origine, il n'y a aucune ronflette. Certains potentiomètres crachottent légèrement parfois. Je passerai un coup de bombe.

Le son et la puissance sont au rendez-vous, comme on peut l'attendre de ces amplis renommés.

Il manque les deux pattes de fixation du "piggy back". On les trouve facilement chez TubeTown par exemple.

La dernière photo compare le circuit de cet ampli avec un circuit de 1964. Ils sont identiques - Schéma AB763. Tous les "blue molded" sont en place et en parfait état.





















Maxcreed
Je me permets de upper ce magnifique ampli !

Prix correct pour du blackface !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Thierry255
Mikka Grytviken a écrit :
D'autant que c'est un Silverface ...

califev
Moi je vois une indication plutôt rassurante dans cette annonce.
Il est courant de dire qu'un ampli des années 60 ou meme plus récent doit absolument avoir ses condos de filtrage changés , sinon c'est ... l'apocalypse programmée à brève echeance !
Donc manifestement un vieux bouzin bien entretenu et qui a servi régulièrement n'a pas forcément besoin de changements de pièces.

Bonne vente pour ce magnifique ampli qui doit , du coup avoir un moelleux incomparable
Maxcreed
Mikka Grytviken a écrit :
D'autant que c'est un Silverface ...


Uniquement à l'extérieur jeune padawan !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
oldamp
  • #7
  • Publié par
    oldamp
    le 23 Nov 18, 09:27
Oui, le circuit et les composants sont restés "blackface" jusqu'en 68 à peu près.

Vous pensez que ça serait plus vendeur de lui mettre un transfo d'alim 240V ? Un 290EEX...
califev
Ca se discute !

C'est sur que c'est chiant de trimbaler un transfo en plus pour utiliser l'ampli stock , et d'un autre coté , le transfo d'alim en 120v c'est la piece d'origine , qui concourt au son.

Te voilà bien éclairé...

moi sur un ampli de 67 je laisserais l'original en fournissant un bon transfo externe.
nasdak
  • #9
  • Publié par
    nasdak
    le 23 Nov 18, 11:07
Faut le laisser comme ça !
Il est beau et doit sonner !!!
Mikka Grytviken
Bah un transfo d'alim dès l'instant où il est aux specs, ça change rien au son et puis se trimbaler un second transfo quand on tourne pas mal c'est quand même bien relou ... prévoir un transfo avec deux positions une 120V et l'autre en 240V ça me semble pratique.

C'est à proposer à l'acheteur et voir ce qu'il souhaite, c'est encore la meilleure solution à mon avis !

nasdak
joli cadeau de nowel!!!
jypyone
8O ça ... ça doit encore être un truc a décoller la tapisserie ! Oldamp faut qu'on cause !
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié (Bas de l'aine)
jypyone
califev a écrit :
Ca se discute !

C'est sur que c'est chiant de trimbaler un transfo en plus pour utiliser l'ampli stock , et d'un autre coté , le transfo d'alim en 120v c'est la piece d'origine , qui concourt au son.

Te voilà bien éclairé...

moi sur un ampli de 67 je laisserais l'original en fournissant un bon transfo externe.


Salut califev, tu es bien sur de ça ? que le transfo d'alim concourt au son j'entends ...
j'avoue être un peu néophyte en la matière, mais je ne vois pas pourquoi l'alim d'entrée secteur influerai sur le son ...
Sur une des photos de Oldamp il y'a l'étiquette se trouvant dans l'ampli ... et j'y lis bien "cycle 50/60" ( comprendre 50 et 60 Hertz non ? )
donc ok ... on est en 50 et eux en 60 mais que tu mettes un transfo exterieur ou interieur en 220 les cycles seront dans les 2 cas en 50 ! oui ? non ? je saisi pas tout là mais bon...
Sans quoi il ne faudrait pouvoir l'utiliser qu'aux States ? Bah comment ils faisaient alors pour en expédier en europe ?
Perso j'ai jamais entendu dire que le son des Fender était meilleur au States qu'en europe
D'autre part, qu'est-ce qui empeche l'acheteur de conserver le transfo 120 afin de pouvoir le cas échéant le reconditionner dans sa config initiale si revente il y a ?
Bref, je m'imagine mal l'acheteur ne pas vouloir jouer avec en voulant se prendre la tête avec un transfo supplémentaire ... mais bon encore une fois ceci n'engage que moi ...
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié (Bas de l'aine)
oldamp
Trop tard ! J'ai changé le transfo le WE dernier et....... je n'ai absolument pas entendu de différence ! J'en ai profité pour rebiaser les 6L6GC un peu plus chaud et...... là on entend la différence !
ps : j'avais complétement oublié qu'il était en vente
Dernier(s) UP : 02/12/2018 18:57, 09/11/2018 09:55

En ce moment sur ampli guitare et Fender...