Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vds BANDMASTER Silverface drip edge de 1967

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
Trop tard ! J'ai changé le transfo le WE dernier et....... je n'ai absolument pas entendu de différence ! J'en ai profité pour rebiaser les 6L6GC un peu plus chaud et...... là on entend la différence !
ps : j'avais complétement oublié qu'il était en vente
jypyone
excellent !!!
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié (Bas de l'aine)
jypyone
heu ... c'est moi ou le tarif n'est plus à jours ?
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié (Bas de l'aine)
oldamp
Bah si ! Je le laisse à 1000 € avec le nouveau transfo 240V...
califev
jypyone a écrit :
califev a écrit :
Ca se discute !

C'est sur que c'est chiant de trimbaler un transfo en plus pour utiliser l'ampli stock , et d'un autre coté , le transfo d'alim en 120v c'est la piece d'origine , qui concourt au son.

Te voilà bien éclairé...

moi sur un ampli de 67 je laisserais l'original en fournissant un bon transfo externe.


Salut califev, tu es bien sur de ça ? que le transfo d'alim concourt au son j'entends ...
j'avoue être un peu néophyte en la matière, mais je ne vois pas pourquoi l'alim d'entrée secteur influerai sur le son ...
Sur une des photos de Oldamp il y'a l'étiquette se trouvant dans l'ampli ... et j'y lis bien "cycle 50/60" ( comprendre 50 et 60 Hertz non ? )
donc ok ... on est en 50 et eux en 60 mais que tu mettes un transfo exterieur ou interieur en 220 les cycles seront dans les 2 cas en 50 ! oui ? non ? je saisi pas tout là mais bon...
Sans quoi il ne faudrait pouvoir l'utiliser qu'aux States ? Bah comment ils faisaient alors pour en expédier en europe ?
Perso j'ai jamais entendu dire que le son des Fender était meilleur au States qu'en europe
D'autre part, qu'est-ce qui empeche l'acheteur de conserver le transfo 120 afin de pouvoir le cas échéant le reconditionner dans sa config initiale si revente il y a ?
Bref, je m'imagine mal l'acheteur ne pas vouloir jouer avec en voulant se prendre la tête avec un transfo supplémentaire ... mais bon encore une fois ceci n'engage que moi ...



J'avais pas vu qu'on me causait !
Bah il me semble qu'un transfo de 67 a bien vieilli et s'est peut etre adouci et rendu plus moelleux qu'un neuf. Quand aux Fender export , ils avaient un roto contacteur pour les differentes tensions.
Bon franchement si ca marche bien en 240 , tant mieux !
jeff10
Bonjour Oldamp, en nominal sur 240 V il m'arrive d'avoir 6.2xx Donc nous sommes dan les clous,sur 230 = 6.7 ail ! puis ,je te dirais bien de remplacer les condos HT ,sur ma tete schumman ,ca m'a fait une sacrés vacherie à l'époque trop novice j'étais ...prend une marge de tarif serait dommage ...tu as changer le transfo alors attention ...Amicalement le Jeff
oldamp
Non, il est toujours là ! Apparemment le "suivi" de l'annonce ne fonctionne pas...
jeff10
Ca m'a prévenu par mail...ce model a mon age; mais n'ais plus attrayant,il ce trouve entre le deux pour le moment, un collectionneur ...peut être,pour sa vente actuelle une reverb serait un +sinon là il est en St By;il doit attendre encore 10 années minimum..pour en tirer un bon prix ,pour un collectionneur vus de son état d'origine sans reverb .... point de vu perso
oldamp
Tiens ! J'avais oublié qu'il était en vente ! Non pas d'échange.
Maxcreed
Tu vas finir par le donner ? Si oui, pense à moi !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
oldamp
Ah ben non, il fon,ctionne super bien avec ces RCA. et je lui ai fait un beau cab 2x12 alnico vintage !
Dernier(s) UP : 02/12/2018 18:57, 09/11/2018 09:55

En ce moment sur ampli guitare et Fender...