Bonjour!
Ma fureur métalleuse a duré un paquet d'années, mais je crois qu'elle s'arrête à présent. Pour vous dire, je joue sur Telecaster maintenant
Bref, cette Warlock ne me convient plus. Elle m'a bien servi et a d'ailleurs été bien utilisée, d'où le prix cassé.
Achetée neuve en 2001, il s'agit de la série NJ (série à partir de laquelle ça devient plus sérieux) avec Floyd et repères de touches en losange.
Le manche est absolument magnifique et a toujours été bien entretenu à l'huile de citron. Sérieusement, cette touche en palissandre est une des plus belles et des plus douces que j'ai eues. Les frettes sont encore en bon état. La guitare est entièrement noire. Je crois que le corps est en tilleul et le manche en érable, en tous cas c'est du solide bien lourd!
Le corps est en bon état, le vernis est assez griffé dû à une utilisation absolument normale. Pas de gros pets à déclarer, un peu d'usure sur les cornes mais rien de grave. Les griffes du vernis sont assez légères mais nombreuses, il s'agit vraiment de l'utilisation normale, puis il y a eu des autocollants sur la guitare. Un coup de polish et ça part (toutes les traces de colle ont été enlevées)
Toutes les vis et les caches cavités sont présents. L'accastillage était black chrome, mais avec le temps c'est devenu chrome un peu partout sauf à certains endroits du floyd, par exemple, je trouve que ça donne très bien
Par contre,
le Floyd a été bloqué (cale en bois simplement collée, facile à retirer le cas échéant) et l'embout de la tige du vibrato est un peu cassé - j'ai d'ailleurs perdu cette tige. Il s'agit d'un problème vraiment minime au final, car comme le Floyd est bloqué on s'en sert comme un chevalet fixe, avec le confort qu'offre toutefois le Floyd pour la main.
Autre chose importante à noter : je n'ai plus les micros d'origine mais j'offre une paire de
micros BC Rich (qui équipaient une Mockingbird NJ Classic) couleur crème avec la gratte. Ils ne seront pas montés par contre, mais les potards et le sélecteur de micros ont été remplacés par des éléments de qualité et sont neufs et installés, reste à refaire les soudures.
Au final, une gratte pour bilouter et se faire une machine de guerre avec une paire d'EMG ou autre (elle supporte très bien l'EMG 81 d'ailleurs, je l'ai également testée et approuvée avec un Seymour Duncan SH6). Niveau son, elle est très riche en basse et résonne beaucoup à vide. C'est une guitare assez lourde au
son très riche, pour le gros son c'est le bonheur. La cale du floyd ajoute également beaucoup de
sustain car le chevalet est maintenant en contact sur une plus grande surface avec le corps.
Je vous propose donc cette guitare sans micros, avec en
cadeau :
-3 jeux de cordes GHS Boomers Low 11-53 (le manche et l'action sont réglés pour ce tirant, accordage -1 ton partout)
-1 jeu de cordes D'Addario XL 12-54
-1 sangle en nylon Tobago
-1 set de micros BC Rich (Mockingbird NJ) pas montés mais neufs, visserie complète comprise
-2 tours de micros noirs neufs, vis incluses
-1 câble jack standard
-1 bracelet à clous 3 rangées pour faire comme les vrais
-1 médiator dédicacé par moi huhu
Elle m'avait coûté environ l'équivalent de 700€ à l'époque. Elle a été révisée entièrement deux fois par un luthier. Elle se vend en occasion autour des 400€, eh bien je n'en demande que
150€ FDP out avec tous les
cadeaux cités ci-dessus!
Si vous savez vous servir d'un fer à souder, il y a moyen de se faire une super gratte taillée pour le gros son pour vraiment pas cher. Et même en l'emmenant chez un luthier, ça revient moins cher qu'en acheter une d'occasion qui ne serait alors pas réglée et remontée par le luthier!
Voici les photos:
![]()
(les deux "ronds" sont des résidus de bouchons de liège que j'avais collés pour faire tenir un cache-micro sans micro, ils n'empêchent pas de placer un micro et peuvent être enlevés facilement en grattant un peu, mais c'est purement esthétique... si l'on peut parler d'esthétique à cet endroit de la guitare
)
![]()
Regardez-moi cette magnifique touche, le bois est superbe et agréable au toucher, absolument pas sec!
![]()
Le floyd, avec la petite cassure.
![]()
L'arrière, avec la cale.
![]()
Les petits "cadeaux"
![]()
Les micros, tours de micros et la visserie complète.
Voilà voilà, je compte sur vous pour lui redonner une seconde vie et la faire rugir comme elle le mérite!
Merci!