Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

VENDU Cort Earth 200F ATV

Forum Cort
Forum
VENDU

une guitare éléctro acoustique Cort Earth 200F ATV neuve, utilisée une dizaine d'heure. Etat : comme sortie de sa boite
Vente en mains propres uniquement sur le Gard et départements limitrophes.

----------------
Prix de vente : Baisse de prix : 260euros
----------------

Je l'ai eu en cadeau à Nöel, elle est superbe, fonctionne parfaitement avec un son qui semble déjà bien ouvert avec la table en Sitka torréfié.

Mais je préfère le format OM, j'ai donc acheté sa jumelle en OM, la Cort Luce 200F ATV

Table Massive en Epicéa de Sitka :
L'épicéa Sitka offre un équilibre idéal entre résistance et vibrations sonores, d'où sa popularité comme bois de prédilection pour les tables de guitares acoustiques. Le caractère sonore polyvalent de l'épicéa le rend idéal pour une grande variété de styles de jeu.

Table Torréfiée "Age To Vintage" :
Un véritable instrument vintage est le Saint Graal du son pour une guitare acoustique. Le bois de la table d'harmonie durcit et s'ouvre de plus en plus au fil du temps. Cela améliore les qualités sonores qui manquent encore aux nouveaux instruments - jusqu'à présent. En utilisant un processus spécial que nous appelons ATV (Aged To Vintage), nous traitons la table en épicéa de Sitka massif pour lui donner cet avantage de devenir virtuellement une acoustique vieille de plusieurs décennies. Ce processus de torréfaction génère ce son incroyable aux jeunes guitares.

Magnifiques Mécaniques Vintage Grover

Dos et Eclisse en Palissandre :
Riche et profond, chaleureux et tranchant avec une belle présence, le bois de rose procure des graves solides et puissants et de la projection sonore optimale pour une utilisation très polyvalente.

Touches, chevalet et chevilles en ébène.

Sillet et chevalet en os.

Caractéristiques techniques complètes :

Table : Épicéa de Sitka massif torréfié
Corps : Rosewood
Silhouette : Dreadnought
Barrage des mains Scalloped X-Bracing
Matériau du chevalet et chevilles : Ébène
Couleur : Naturel
filet : Blanc
rosace : Multi-Ply Ivory
Manche et touche
Manche : Acajou(Palaquium)
Jointure manche-corps : Jointure manche corps en queue d'aronde
Touche : Ébène
Nombre de frettes : 20
Diapason : 643 mm (25,3")
Sillet : Bone
Largeur du sillet : 43 mm
Accastillage & électronique
Mécaniques : Grover® Vintage
Pickguard : Goutte d'eau écaille de tortue
Cordes : D'Addario EXP16
Électronique : Fishman Sonitone

Elle est neuve, jouée une dizaine d'heure. C'est un cadeau de Noël, mais je préfère le format OM, j'ai donc racheté une Cort Luce 200F ATV, la petite soeur, et je vend la grande pour financer l'autre.

C'est une merveille autant esthétique que sonore, la table massive en epicéa Sitka torréfié se ressent, la guitare est déjà bien ouverte comme si elle avait été jouée des années...
Bien réglée d'origine, pas besoin de passer chez le luthier, l'action est déjà basse et bien réglée, manche bien droit.
Bien évidemment aucune marque ou rayure, elle est neuve et je suis un peu maniaque avec mes guitares ;-)

Vente en mains propres uniquement sur le Gard et départements limitrophes, en fonction de mes tournées commerciales (30, 34, 11, 66, 12, 48, ouest 13, ouest 84, sud 07)

Les 2 dernières photos sont issues du site Cort, ils sont meilleurs pour mettre en avant les guitares

crt1


crt02


crt036



cort 5



cort



cort 12


----------------
Prix de vente : 260 euros
----------------
Baisse de prix à 270€, pas cher pour une superbe guitare neuve.

Je rappelle qu'elle a été jouée 10 heures max durant 1 semaine ...

Elle attend sagement son nouveau propriétaire sur son support mural ;-)
Allez, une superbe 200F ATV pour le prix d'une Cort Earth 100 NS (qui est mondialement connue et réputée pour débuter la guitare avec un bon instrument) sans électronique et d'une gamme en dessous.
Il y a une réelle différence au niveau son et finitions ;-)
Baisse de prix pour Pâques : 250€

A ce prix là, c'est cadeau. Elle est neuve... ;-)

En ce moment sur guitare acoustique et Cort...