Citation:
arf, dommage, j'ai fais la connerie de vendre mon model piezo et malgré la qualité de la petrucci a la base, e sais que je serais pas tranqu'il si j'en capte une sans piezo, désolé
pour répondre a ta question
c'est moins tranchant et claquant que la petrucci je pense pour moi, donc pas forcément fait pour les trip death cinyc et autre, ca peut le faire, mais la petrucci est plus adaptée je pense
mais pour un gros métal qui tache bien lourd aucun probleme, la lutherie et les bois projette du gros qui s'adapte partout et la peche est la sur le micros chevalet
les positions inter sont plutot dans un registre blues rock, enfin je dirais meme qu'on peut tout faire avec
la position manche peut tres bien envoyer du lead type shred qui chante si tu vois se que je veux dire
le manche est pas un truc plat a grosse frettes commes les ibanez mais perso , j'en fais pas moins sur la PRS que sur ma vigier shwam Lame
par contre pour bourriner je trouve le confort de la PRS top, le poignet est bien installé et le jeux rapide
apres vu le diapason, la guitares doit etre tres confortable en accordage d'outre tombes et gros tirand, mais j'ai jamais testé, je suis en 09/46 accordage sandart
ps, c'est un sacrilege de bloquer le vibrato de la LUke
c'est un des meilleurs deux points qui éxiste
merci pour la proposition, ca fait toujours plaiz
Merci pour tes commentaires qui m'éclairent bcp, je connais bien assez de modèles de guitares, mais il est vrai que je suis un peu passé à côté de PRS...
Pour la Petrucci, c'est vrai que c'est sympa le Piezzo mais peut être pas aussi bon que sur d'autres grattes, en fait, il ne l'utilise lui même pas tant que ça et j'avoue que si j'ai cette guitare, c'est surtout pour le tranchant du son et pas pour l'instrument lui même... Je pense effectivement l'échanger en ce moment mais je ne peux pas prendre n'importe quoi puisque je joue qd même dans un groupe de métal à la base
et je ne souhaite plus de vibrato...
Si tu en veux qd même une autre et si tu ne trouve rien à te mettre sous la dent, je suis prêt éventuellement à rajouter + de sous s'il faut, pour compenser le manque de piezzo et elle reste dispo si tu reviens vers moi plus tard