Vds/Ech Fender Stratocaster 81 (1300 e négociable) ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
bilbo_moria
Good pour les photos. Tant pis pour le coup de tampon, c'est bien de montrer, ton acquéreur ne pourra pas gueuler genre "je n'étais pas au courant".

Elle est super belle cette gratte !
Salsatube
Merci, ta petite JV est à tomber aussi !!
“Yes, we three were so happy, my wife, my guitar and me!”
- Big Bill Broonzy
bilbo_moria
Yep, ça ne part pas très vite en ce moment ;-)
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
Salsatube a écrit :
je me suis fait arnaquer et en fait la strat semblerait de 80 avec des micros des années 80

Il n'avait pas mis les micros en photo ?

Pour info - et sans vouloir t'ennuyer en, quoi que ce soit ; je préfèrerais m'abstenir... -, on en trouve d'identiques sur certains modèles du tout début des années 80, dont le célèbre prototype Jimi Hendrix (joué par SRV)... même si les grey, red bobbin et autres X1 semblent plus courants que les plastic bobbin de ce genre.

Sinon, le numéro de série plaiderait en effet pour une guitare tardive (1980-81).
Salsatube
Sisi il y avait une photo des micros mais manquant de connaissances à ce sujet je me suis jeté dans la gueule du loup bref si je la vends pas je la garderais... heureusement qu'elle sonne !!
Merci pour les infos !
- Big Bill Broonzy
RFM
  • Publié par
    RFM
    le
Ok...

S'il t'avait garanti qu'elle datait de '79, je comprends... Cela dit, les micros pourraient être d'origine - même si je ne saurais être formel, forcément.

Deux ventes récentes sur ebay, ici et , pour l'exemple. Ce ne sera pas la première fois qu'une guitare vendue pour être de 1979 s'avère être plus tardive, au passage...
Salsatube
Marrant ça, sur la strat 79 les micros sont comme les miens et pourtant elle est donnée comme " all original"
- Big Bill Broonzy
RFM
  • Publié par
    RFM
    le
Peut-être parce qu'elle n'est pas de 79, justement...
Salsatube
ok je comprends ... donc me gratte a peut être ses micros d'origine mais n'est surement pas de 79 ...
Bref elle est toujours dispo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- Big Bill Broonzy
bilbo_moria
D'après ce que je crois lire sur les potars d'origine (sur tes photos), elle daterait de 1981 ...
Salsatube
Je viens de la remonter, si j'avais su j'aurais noté tous les numéros !!
Y'avait pas de pickguard blanc en 81 ?
Donc les micros peuvent être d'origine si c'est une 81 ?
Sylvain
- Big Bill Broonzy
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    1flow3
    le
Ce qui est sur c'est que des micros de 81 et un manche dont le numero de serie est S9 non sont pas anachroniques à cette periode
c'est tout a fait possible que le manche soit resté plus d'un an dans les pieces avant montage
de nombreux ouvrages en parlent

après en ce qui concerne les micros je peux pas t'aider les miens sont des grey bobin et une seule soudure en tout a été refaite ce qui aide à l'authentification

t'as pas le petit stiker avec le numero de serie sous le pickguard?
legembloutois
aie!aie!aie!!
le vintaga!!,c'est tout un business!! et surtout , il faut une connaissance de tout!! chaque petites pieces a son importance!
mais, effectivement, si tu veux de bons conseils,demandes a sidney!!
je ne pretandrais pas en savoir autant, mais si tu veux un coup de main!!j'en ai appris un paquet sur les fender vintages!!!
mais deja apres 76 et 4 kg!!c'est pas les meilleures années!! mais, si elle sonne (comme laisse le dire les samples), c'est top!!surtou en OW et en plus elle est tres belle!!
Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

https://www.guitariste.com/for(...).html
Salsatube
Tiens des vieilles connaissances !!
Pour le pickguard j'ai pas de sticker, en même temps y'a une sorte de peinture noire mate qui a été mise sur le pickguard et dans les cavités micros alors si il y en avait eu un de toute façon je ne l'aurais pas vu ...
Donc on part sur une 81 avec les micros peut ête d'origine ?
J'ai retrouvé une photos des entrailles de mon ancienne strat 79 crimson red transparent et c'est vrai que j'avais jamais comparé les micros mais celle là semblait bien d'origine et paradoxalement elle sonnait beauoup moins bien que ma OW ....

Aller à 1300 euros c'est pas cher ......
- Big Bill Broonzy
fatfat
  • Publié par
    fatfat
    le
en effet ça se pourrait bien que ta belle soit de 80/81....je dirais manche de 80' et éléctronique de 81!
vous avez raison! le potard volume est un cts! si les autres potards sont marqués 81c'est qu'il sont de 81, dans tout les cas elle est merveilleusement craquelée et a un relic naturel de toute beauté...la couleur de cette guitare est vintage white, un blanc qui a viré au jaune...à 1300 euros c'est une super affaire pour le futur propriétaire...

tiens regarde, celle ci est de 80...les micros sont encore tamponnés!
http://cgi.ebay.com/1979-VINTA(...)3862b
location gites La Féclaz en Savoie:
http://www.gites-du-sire.com

Cours de ski à La Féclaz:
http://www.esflafeclaz.com
Salsatube
Merci sid et les autres aussi d'ailleurs, c'est vrai qu'elle est magnifique et j'en ai rarement vu des reliquées comme cela, pour le prix, je ne descendrai pas en dessous (je l'ai achetée 1450 euros quand même !!)
Aller foncez !!!!!!!!!!!!!!Et laissez moi avoir une LP
- Big Bill Broonzy
Dernier(s) UP : 29/12/2009 18:35, 28/12/2009 17:15, 28/12/2009 14:55, 28/12/2009 12:22, 28/12/2009 10:19

En ce moment sur guitare électrique...