Citation:
On trouve tous les type de config micro dans ce genre là? Ou t'es limité?
Euh... Je comprends pas trop ce que tu veux dire. Les micros sont des Z-coils (de chez G&L). Ce sont de gros simples décalés qui permettent une annulation du bruit sans la perte de grain que l'on trouve sur des "noiseless" au format simple. Après il faut aimer ce genre de son assez "gras", avec un grave/bas médium très américain. L'analogie avec des P90 est en partie vraie, mais ici c'est encore autre chose...
Sur cette Commanche (et sur d'autres modèles de chez G&L), il y a un petit switch On/Off qui permet d'appliquer (d'après moi) un filtre sur le micro chevalet et sur le micro manche, filtre passif qui coupe un peu des basses et des aiguës, ce qui repositionne le spectre dans le médium et rends du coup la guitare hyper polyvalente. On peut aller tâter des sons clairs modernes genre Musicman ou Ibanez (et du coup saturé aussi, mais l'effet est plus frappant en clair/crunch). Avec ce switch, le nombre de sons est porté à 9 (vu que le filtre sur le micro milieu n'est pas appliqué).
Perso je n'ai utilisé cette guitare qu'en configuration studio (elle n'à fait qu'une paire de répètes), et sa polyvalence m'a toujours sauvé de coups tordus. Hormis les sons clairs très flûtés et les rythmiques métal, elle va de partout.