Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

VDS/ECH Mooer Preamp Live - le Kemper du pauvre

Forum Mooer
Forum
Greg L.
Bonjour à tous,

Je propose à la vente, voir à l’échange, ce Mooer Preamp Live.

Le Mooer Preamp Live embarque 100 simulations d’amplis, stockable dans 12 presets. Si jamais les simulations proposées ne vous conviendraient pas (et il y a de quoi y passer des heures), vous avez aussi la possibilité de faire les vôtres grâce au Tone Capture !

En plus du choix de l’ampli, vous avez la possibilité de choisir le boost que vous mettez en amont (3 boosts possibles, chacun avec ses réglages propres), ainsi que la simulation de HP et le placement des micros. Là encore, si les IR embarqués ne vous plaisent pas, vous avez la possibilité d’y importer les vôtres.
La simulation de cab peut être assignée aux sorties Jack et XLR. Pratique pour avoir le son sans et attaquer un ampli de puissance sur scène (j’utilisais un Harley Benton GPA100, en vente) et avoir le son émulé partant dans la console. Les ingés-son vous remercieront.

Le Mooer Preamp Live intègre aussi une boucle d’effet, vous permettant de chaîner vos effets avec une méthode 4 câbles.

Le tout est pilotable par MIDI, ou vous pouvez utiliser le Mooer Preamp Live pour contrôler une chaîne MIDI. C’est ce que je faisais, couplé à un NuX Cerberus pour garder un pedalboard compact et versatile, car le seul truc que cette petite boite ne fait pas, ce sont les effets.
Mooer fournit aussi une application pour smartphone pour le piloter via Bluetooth, qui est ultra pratique, car la navigation sur l’appareil est un peu pénible. Vous avez littéralement des milliers de sons à portée de doigt.

En terme de son, c’est assez bluffant. Seuls les crunch peuvent paraître un peu plat et méritent de gagner un peu de vie avec une légère reverb. Les sons clairs sont très réussis, ainsi que les grosses distos… mais pour le metal chugga-chugga, point de salut sans un equalizer dans la boucle d’effet. Les possibilités sont hyper étendues, tant pour la scène que pour le studio.

Pour être clair : non, ce n’est pas au niveau d’un Kemper, AxeFX ou autre… sauf que ça coûte 8 fois moins cher. Avec un NuX Cerberus, un power amp compact et ce Mooer Preamp Live, vous avez une config’ hyper polyvalente pour environ 400/450 euros d’occasion, tout en gardant des sons très réussis.

Je le vends car mes projets ne nécessitent plus autant de polyvalence que par le passé, et je réduis donc le matériel que j’utilise. Je l’ai toujours utilisé en répète, sur un pedalboard, ou dans mon home studio.

Je fournis le Mooer Preamp Live avec son transfo, sa boite d’origine, et son manuel (en allemand, désolé). Le manuel en français se trouve en ligne, mais avec l’application, c’est presque superflu.

Je le propose à 200,00€. Expédition possible.
Echange possible contre manche Fender (ou sous licence), idéalement Telecaster touche maple, ou manche "pelle à tarte"

Mooer Preamp Live


Mooer Preamp Live


Mooer Preamp Live
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
Dernier(s) UP : 13/08/2021 16:15, 02/08/2021 09:06, 28/07/2021 08:57

En ce moment sur pédales et Effets et Mooer...