STH a écrit :
Bah de toute facon avant d'avoir son son faut que j'apprenne a jouer !
Bravo. Pour un débutant tu as déjà plus de lucidité que mal de gars ici (ceux qui cramment des milliers d'euros pour avoir le même matos que leur guitar-hero. Enfin il y a pire comme passion, c'est pas méchant et ça fait marcher le commerce)
STH a écrit :
Sinon ta x88 etait bien?
Je sais pas trop, c'était surtout ma 1ère (en 1983 ou 84 je crois) alors il y a beaucoup de nostalgie derrière. C'est la seule gratte que j'ai jamais acheté neuve d'ailleurs. A l'époque il était pas question d'acheter une guitare américaine et les sous-marques étaient moins courantes (il y avait Squier mais elles étaient chères). Du coup les guitares abordables étaient japonaises et avaient des formes originales par rapport à maintenant (ce qui veut pas dire qu'elles étaient plus jolies). Pour 1.500 francs de l'époque j'avais le choix entre la X88 et l'Ibanez Roadstar II (sorte de Strato) et la Vantage m'a semblé plus jolie (c'est bien plus tard que je me suis apperçu que je préférait les micros simples !).
Les guitares japonaises des années 80 sont surement pas plus mauvaises que les coréennes d'aujourd'hui et peut-être meilleures que les japonnaises des années 70. Est-ce qu'elles vieillissent bien j'en sais rien. A mon sens ça devrait pas coûter plus de 250 euros (ce que j'ai payé mon Epiphone ET270 de 73) mais peut-être que certains commencent à les collectionner ?
Tu as raison de prendre ton temps et surtout jette pas 400 euros sur un truc qui a juste de la gueule (genre une Les Paul Epiphone avec un manche vissé). Pour éviter de se faire embobiner regarde bien ce qui se vend sur le net (et à quels prix) et si tu peux demande conseil à un pôte qui s'y connait.