[VDS] Gibson Custom Les Paul Axcess + Floyd, comme neuve !!

graougnou
Hello,

Je vends ma Gibson Custom Les Paul Axcess équipée d'un Floyd Rose, en couleur Iced tea. J'ai fait son acquisition il y a deux mois, mais je n'arrive pas à m'habituer à ce modèle, et finalement je me suis décidé à la revendre pour acheter une strat'...

Donc elle est comme neuve, j'ai simplement changé les cordes que j'ai montées à l'envers en suivant les conseils d'un luthier sur cette vidéo http://fr.audiofanzine.com/med(...).html et je me suis permis de desserrer très légèrement le truss rod, car le tirant que j'ai mis était plus faible, donc il fallait un peu compenser.

Cette guitare a l'avantage d'être moins lourde qu'une Les Paul traditionnelle, son corps est plus fin, et le talon de la guitare a été supprimé, ce qui facilite l'accès aux aigus. Par ailleurs, il y a la possibilité de diviser les deux micros doubles en micros simple en tirant le bouton tonalité du micro chevalet. Et avec son Floyd, elle ne demande plus qu'à enflammer les lieux…

Voici ses spécifications et quelques photos prises avec mon mobile, dans des conditions d'éclairage différentes :

- Corps : Acajou massif ajouré
- Table : Erable flammé sculpté
- Manche : Acajou 1 pièce
- Touche : Palissandre
- Repères : Incrustations en perle "trapèze"
- Frettes : 22
- Diapason : 24"3/4
- Micros manche : Burstbucker 1
- Micros chevalet : Burstbucker 2
- Contrôles : 2 volumes, 2 tonalités, sélecteur 3 positions, fonction "split" ("push/pull") du micro sur la tonalité aigue
- Chevalet : Floyd Rose
- Vendue avec son étui Gibson Custom Shop

Je la vends 2500 €. Comme je m'en suis peu servi et que c'est un modèle custom shop, je pense que c'est une bonne affaire à ce prix… Voilà, si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à m'envoyer un message !
graougnou
Merci ! Ta LP 58 n'est pas en reste également, elle est magnifique ! La strat' que tu vends c'est bien celle qui est dans ta signature, la ESP Navigator ? Elle a l'air vraiment bien ! Je vais l'"étudier" plus en détail en soirée (là je fais que passer sur le forum) en regardant les vidéos que tu as posté !
Bonnes ventes à toi, à+ !
Narci
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Narci
    le
J'adore cette guitare, et la table de la tienne est magnifique. Dommage qu'elle soit si chère (je ne critique en rien ton prix qui est plus que correct, juste le prix global de l'instrument neuf hein )
Bonne vente à toi !
graougnou
Oui je suis bien d'accord avec toi, Gibson pratique des prix prohibitifs par rapport aux autres marques... Cela dit c'est vrai que ce sont de bien belles guitares (surtout la forme)... Merci pour ton message !
graougnou
Hey j'ai regardé tes vidéos, tu gères bien dis moi et la gratte a un super son ! Après je connais pas trop la marque, je sais pas ce qu'elle vaut comparé à une fender custom, mais en tout cas elle est jolie et les micros envoient bien J'ai pas bien compris, tu serais intéressé pour un échange avec ma gratte ou bien tu voudrais juste la vendre ?
legembloutois
re...
et bien navigator,c'est le top! c'est en gros le custom shop de chez esp!
a la difference pres que chaque bois ,pieces,...a été séléctionné!
ce genre de pelle est introuvable en europe et si tu veux commander chez eux, il y a un delais de plusieurs mois et ca te reviendrais a +-5000€.
pour te situer un peu, chez gibson ou fender ils sortent des milliers de grattes par an!chez navig c'est mm pas 10 (qualité et finition oblige)

pour ce qui est des videos, ce n'est malheureusement pas moi!! mais le premier proprio!

saches qu'elle est etat neuf avec COA ,case,....
je suis ok pour un troc avec compensation au besoin.
Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

https://www.guitariste.com/for(...).html
The Glow Inc.
Vous pouvez y aller, c'est une sacrée gratte...

Finition de fou, jouabilité au top, action ridiculement basse, grosse polyvalence...

Ué, elle est chère, d'accord...

Elle reste ceci dit moins chère que ce que j'ai payé ( et continue de payer lol ) la mienne donc : GO !

Vous le regretterez pas...si vous osez bien entendu en jouer. Faudrait pas qu'elle tape dans un meuble
graougnou
Bonsoir,

Désolé de répondre aussi tard, j'ai eu quelques soucis de connexion internet.

Non sYph0s elle n'est pas équipée d'un manche traversant mais collé il me semble.

The Glow Inc. merci pour cette publicité lol tu as bien de la chance en effet d'en avoir une, parce que moi je voulais à tout prix une LP avec un floyd, et je vous raconte pas la galère pour trouver cette gratte, elle est en rupture de stock partout...
Mais en fait la transition a été difficile car c'est ma deuxième guitare électrique (j'ai une fender strat') et je me suis vraiment trop habitué au manche typé fender, légèrement plus étroit (les cordes sont un peu plus proches les unes des autres en fait). Après c'est une question de goût, certains vous diront que les Les Paul sont plus agréables à jouer...
Lol je confirme The Glow Inc., quand tu mets ce prix dans un instrument, tu es particulièrement précautionneux et tu guettes le moindre coin de table ^^

Ok merci pour ces précisions legembloutois, donc si j'ai bien compris elle est unique en son genre ! Je vais réfléchir un peu avant de te dire si je marche ou pas pour un échange, car en fait il y a un seul truc qui me refroidit légèrement sur ta gratte : l'érable moucheté, je suis pas un grand fan... Mais hormis ça, elle a tout pour elle... Enfin faut que je prenne un peu le temps de regarder sur le forum si je trouve des fender en vente ou d'autres pelles à découvrir ! à+
legembloutois
graougnou a écrit :
Bonsoir,

Ok merci pour ces précisions legembloutois, donc si j'ai bien compris elle est unique en son genre ! Je vais réfléchir un peu avant de te dire si je marche ou pas pour un échange, car en fait il y a un seul truc qui me refroidit légèrement sur ta gratte : l'érable moucheté, je suis pas un grand fan... Mais hormis ça, elle a tout pour elle... Enfin faut que je prenne un peu le temps de regarder sur le forum si je trouve des fender en vente ou d'autres pelles à découvrir ! à+

de rien !!a ton aise!!
et oui, navigator fait + dans l'instrument a proprement parler que dans la marque!!j'ai encore été porté cette aprem mes 2 lp navig chez mon luthier (qui fait des grattes ;....et est reconnu pour son taf ) et il a halluciné en voyant la qualité des bois (1 piece,.....)de la finition,....bref tout!

bonne vente!
Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

https://www.guitariste.com/for(...).html
metfan1975
Hello

Très belle guitare. Elle était sur ma shopping list, mais j'ai jamais pu vraiment l'essayer à l'époque de l'achat.
J'ai finalement choisi une PRS US SINGLECUT 2006 d'occasion avec birds mais sans floyd ( pas encore à l'époque ).

Je pose la question au cas où : un échange t'intéresserai éventuellement ?

David
graougnou
Hi ! Oui legembloutois, cette navigator est vraiment splendide... C'est vraiment dommage que l'érable du manche ne me branche pas (j'aime bien les bois neutres en fait), parce que les vidéos du vendeur à qui tu l'as acheté parlent pour elles, le son est tout simplement fantastique...

Merci pour vos messages, ça fait plaisir Ouais ce genre de gratte demande de longues économies marcsguitarblog... Enfin après c'est que du bonheur, surtout au niveau du son, car même si j'ai un peu critiqué la largeur du manche, et c'est tout à fait subjectif, je trouve qu'au niveau du son on a pas fait mieux depuis la création des LP....

metfan1975 j'ai également été intéressé par PRS lorsque j'ai acheté ma guitare, notamment la custom24. Mais je dirais que je le reproche que j'ai fait plus haut concernant Gibson s'applique également à cette marque, je trouve les prix un peu déments...
Concernant ta proposition d'échange, je recherche plutôt des guitounes avec un budget à peu près équivalent à celle que je vends (env. entre 1500 et 2500€). Ma première guitare a coûté à peu près le même prix que celle que tu proposes (autour de 800€), et j'aimerais rester dans ce créneau des modèles "deluxe".

Mais c'est cool que tu aies posé la question, ça va me permettre de détailler un peul les échanges qui m'intéresseraient, même si toutes les propositions sont la bienvenue :
- Fender US deluxe, série 2010 si possible
- Fender custom
- et tous les types de guitares dont la forme se rapproche de la mythique stratocaster ^^ ESP, Ibanez, etc...

A+ !
Dernier(s) UP : 11/10/2010 14:41, 10/10/2010 19:34, 02/10/2010 18:06, 01/10/2010 20:20, 28/09/2010 14:10

En ce moment sur guitare électrique...