Hello,
Je vends ma Gibson Custom Les Paul Axcess équipée d'un Floyd Rose, en couleur Iced tea. J'ai fait son acquisition il y a deux mois, mais je n'arrive pas à m'habituer à ce modèle, et finalement je me suis décidé à la revendre pour acheter une strat'...
Donc elle est comme neuve, j'ai simplement changé les cordes que j'ai montées à l'envers en suivant les conseils d'un luthier sur cette vidéo
http://fr.audiofanzine.com/med(...).html et je me suis permis de desserrer très légèrement le truss rod, car le tirant que j'ai mis était plus faible, donc il fallait un peu compenser.
Cette guitare a l'avantage d'être moins lourde qu'une Les Paul traditionnelle, son corps est plus fin, et le talon de la guitare a été supprimé, ce qui facilite l'accès aux aigus. Par ailleurs, il y a la possibilité de diviser les deux micros doubles en micros simple en tirant le bouton tonalité du micro chevalet. Et avec son Floyd, elle ne demande plus qu'à enflammer les lieux…
Voici ses spécifications et quelques photos prises avec mon mobile, dans des conditions d'éclairage différentes :
- Corps : Acajou massif ajouré
- Table : Erable flammé sculpté
- Manche : Acajou 1 pièce
- Touche : Palissandre
- Repères : Incrustations en perle "trapèze"
- Frettes : 22
- Diapason : 24"3/4
- Micros manche : Burstbucker 1
- Micros chevalet : Burstbucker 2
- Contrôles : 2 volumes, 2 tonalités, sélecteur 3 positions, fonction "split" ("push/pull") du micro sur la tonalité aigue
- Chevalet : Floyd Rose
- Vendue avec son étui Gibson Custom Shop
Je la vends 2500 €. Comme je m'en suis peu servi et que c'est un modèle custom shop, je pense que c'est une bonne affaire à ce prix… Voilà, si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à m'envoyer un message !