[VDS] Gibson Les Paul Standard USA 1994

Forum Gibson
Forums
Bonjour,

Je vends ma Gibson Les Paul Standard de 1994 (année du centenaire, mais non siglée "Centennial") Made In USA dans son étui d'origine.

Numéro de série 94038523 (pour l'année du centenaire, cela se lit sur les 2 premiers chiffres, vérifié par téléphone auprès d'un conseiller Gibson Europe, c'est une exception à la lecture habituelle sur le 1er et 5e chiffre, vous pouvez le vérifier en cherchant "gibson serial number search" sur un célèbre moteur de recherche).

Tête fendue (non cassée mais début de la "maladie des Les Paul") réparée/recollée/revernie par luthier, jointure plus robuste qu'avant, légèrement visible sur une des photos, quasi aucune sensation de relief au toucher.

Changements au niveau de l'électronique : Orange capacitors et potentiomètres CTS 500k (ceux d'origine sont fournis).

Etat "player", notamment trace de la boucle de ceinture. Réglage effectué par luthier également.
Poids : 5kg (décennie dite "good wood", haute densité du bois). Sangle en cuir marron confortable incluse.

Remise en main propre région de La Rochelle.

1990€

Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Frunk
    le 03 Déc 2024, 13:49
Très jolie guitare !!!

fiduratur a écrit :
Numéro de série 94038523 (attention, ces années là ne se lisent pas sur les 2 premiers chiffres)

Attention, pour moi c'est l'inverse ... Dans la grande majorité des cas l'année se lit avec les 1er et 5e chiffres. Et c'est 94 qui est une année particulière pendant laquelle les Serials commençaient par 94, c'est revenu à la normale en 95.
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
ML3-ProFan
En tout cas, j'adore le Rendu : l'usure d'ensemble et la Couleur !!
mais elle pèse grave !!
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
Frunk a écrit :
Très jolie guitare !!!

fiduratur a écrit :
Numéro de série 94038523 (attention, ces années là ne se lisent pas sur les 2 premiers chiffres)

Attention, pour moi c'est l'inverse ... Dans la grande majorité des cas l'année se lit avec les 1er et 5e chiffres. Et c'est 94 qui est une année particulière pendant laquelle les Serials commençaient par 94, c'est revenu à la normale en 95.

Effectivement... je viens d'appeler Gibson Europe, ils m'ont confirmé qu'elle est de l'année du centenaire. Je pense que je vais devoir modifier le sujet et revoir ma mise en vente à la hausse, en toute logique.
Merci d'avoir soulevé ce point.
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Frunk
    le 03 Déc 2024, 15:14
fiduratur a écrit :
Merci d'avoir soulevé ce point.

Avec plaisir, j'ai sa petite sœur (9404xxxx) et c'est une gratte de folie ... En revanche la mienne est plutôt entre 4,6 et 4,7kg (ce qui est déjà bien lourd).
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
Dernier(s) UP : 04/12/2024 13:28, 03/12/2024 13:35

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...