Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

(vendu) manche Fender Mustang/Jaguar (Warmoth)

Matthieu S


Je mets en vente ce superbe manche Fender Mustang/Jaguar fabriqué par Warmoth. Le manche est absolument neuf, aucun coups, aucune traces. Il n'a été joué que 21h (7 concerts de 3h).

Le diapason est donc de 24".

Le bois est du Quatersawn Roasted Mapple (ce qu'il y a de plus solide et stable). La touche est en Indian Rosewood.

Le vernis est un nitro satiné, légèrement ambré.

Vu le diapason du manche, j'ai opté pour de petites frettes de taille 0.080" x 0.037" (Dunlop 6240).

Le sillet est un GraphTech Tusq d'une largeur de 1.65" (mesurée à 41.8mm), et a été taillé pour un tirant de 10-52.

Le profil est de type "boatneck", avec une épaisseur de 1" (soit 25mm) tout le long. C'est le profil des Tele 52. Ça tient très bien dans la main, c'est gros et très légèrement en V.

J'ai limé proprement les angles de la touche (fingerboard edge), ainsi que les angles de frettes (option que ne propose pas Warmoth contrairement à Musikraft). Ceci rend le manche plus confortable dans le creux de la main .

Radius 10

22 cases

Le manche possède un trussroad double action (possibilité de creuser ou bomber le manche). Vis de réglage principale dans le talon, et une vis d'ajustage sur la tranche du manche, très discrète, au niveau des dernières cases, accessible sans avoir besoin de démonter.

J'ai installé des mécaniques Kluson que j'ai ensuite démonté. Les trous ont un diamètre de 25/64" soit 10mm, et peut accueillir d'autres Kluson, mais aussi des Schaller, Sperzel. Je peux ré-installer des mécaniques de type identiques, ou reboucher proprement les trous de vis.

Les string retainers sont des Gotoh RG15/RG30, placés idéalement pour maintenir une tension homogène entre toutes les cordes. Ce qui se traduit par le même effort à fournir pour des bends sur les cordes de Mi - Si - Sol et Ré.

Je fournis sur demande plus de photos, ainsi que le pdf de la description exacte de ma commande Warmoth.

Le manche m'a couté 539$, soit 595€ une fois la TVA française appliquée.

Je le propose à 399€ frais de port inclus. VENDU

Je revends ce manche car je viens de reprendre exactement le même, avec un profil Clapton (soft-V) qui me correspond mieux.







Dernier(s) UP : 06/03/2024 20:27, 25/02/2024 08:44, 24/02/2024 23:08, 23/02/2024 08:21, 21/02/2024 15:44

En ce moment sur accessoires et Lutherie...