PoStHuMaN a écrit :
plentyofsoul a écrit :
je m'en doute bien oui
elle m'a toujours fait envie mais je ne sais pas si ça me conviendrait comme gratte.......
C'est une guitare qui convient aux guitaristes qui recherchent le meilleur compromis confort / son c'est à dire la légèreté d'une strat' mais avec la puissance d'un humbucker en bridge couplé au crunch particulier des micros simples bobinage en manche et au centre tout ça en silence grâce au système EMG.
Il y a tout un tas de détails bien pensés sur cette guitare :
Le vibrato par exemple, même sans la tige tu peux l'actionner en l'attrapant par le talon...
La tête de manche courte et le positionnement des mécaniques permet d'avoir une longueur de corde courte assez homogène sur toutes les mécaniques tout en tirant bien droit... ça à l'air de rien comme ça, mais accouplé avec un radius relativement plat, ça permet d'avoir une action très basse avec un sustain satisfaisant et aucun pb de frise...
De plus avec ce type de diapason court et sans blocage au sillet comme sur un système floyd à tirant égal, les cordes sont plus faciles à tirer, le cordage est plus souple et on élimine pas de fréquences...
On pourrait parler aussi de la la peinture et le vernis qui font penser à la carosserie d'une voiture, les découpes du corps pour l'avant bras et les côtes... le dos du manche en vernis satiné qui améliore la glisse et absorbe la transpiration...
Je ne suis pas sûr que le fait d'absorber la transpiration soit un avantage...