Forum Fender

Vds Strat Vintage Player 60's(250 exe)DERNIER PRIX 650 eu!!!

Aller à la page: 2
Auteur Message
phipessac
Custom Cool utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Ah ce prix là justement...ça reste une MIM

Alerter un moderateur
Antoine C.
Custom Ultra utilisateur

phipessac a écrit :

Y'en a une sur le boncoin qui est partie a 1600 euros, y'a 2 ans. L'annonce est restée 3 semaines.

Regarde les specs, et regarde un peu le manche sur les photos, c'est pas une strat bas de gamme!

Ceci étant, ta remarque va dans le sens de l'histoire...

Cette série avait été lancé au début des années 2000 à destination du marché européen. Il s'agissait pour Fender d'offrir des Strat top qualités, du niveau des reissues qui sortaient à plus de 2000 euros, mais en essayant de les rendre plus accessible niveau prix en les faisant assembler au Mexique.

Elles sont arrivées sur le marché européen neuves à 1300 euros.

Et en Europe, les gens ont réagit exactement comme toi. Pourquoi payer 1300 une Mexico alors que je peux avoir une US à 800?

Résultat, un des plus grand flop commercial de fender. Les guitares se sont tellement mal vendues en Europe, que cette production d'une part s'est arrêté à 1000, et que les invendus ont été rapatrié aux US où ces guitares se sont vendues comme des petits pains.

Fender n'avait pas prévu cette réaction de la clientèle européenne, et a donc rectifié le tir en balançant les séries suivantes avec un prix inférieur aux Strat US et surtout avec une qualité a des années lumières...

Maintenant tu penses bien que si je pouvais la garder ben je la garderais, mais j'ai fait ce choix de me faire faire ma strat ultime chez un luthier, et donc je ne peux pas la garder

Alerter un moderateur
Lohik
Custom Top utilisateur

J'avoue que j'ai pensé aussi comme phipessac.

J'ai fais quelques recherches mais hélas on ne trouve pas beaucoup d'infos.
Alerter un moderateur
Antoine C.
Custom Ultra utilisateur

Y'a un topic d'utilisateurs de cette série.

On est quelques un sur le forum a en avoir une.

Si vous comprennez l'anglais vous pouvez aussi aller fouiner sur les forums américains de stratistes, j'ai entendu dire que cette série était évoqué avec admiration

Alerter un moderateur
Antoine C.
Custom Ultra utilisateur

Voilà le lien sur g.com du topic sur ce modèle:

https://www.guitariste.com/forums/guitare,fender-stratocaster-vintage-player-users,455336.html

Et voici un forum de stratistes qui en parle:

http://www.strat-talk.com/threads/vintage-player-2001.429731/

Alerter un moderateur
RFM
Vintage Top utilisateur

Antoine C. a écrit :
phipessac a écrit :

Y'en a une sur le boncoin qui est partie a 1600 euros, y'a 2 ans. L'annonce est restée 3 semaines.

Regarde les specs, et regarde un peu le manche sur les photos, c'est pas une strat bas de gamme!

Ceci étant, ta remarque va dans le sens de l'histoire...

Cette série avait été lancé au début des années 2000 à destination du marché européen. Il s'agissait pour Fender d'offrir des Strat top qualités, du niveau des reissues qui sortaient à plus de 2000 euros, mais en essayant de les rendre plus accessible niveau prix en les faisant assembler au Mexique.

Elles sont arrivées sur le marché européen neuves à 1300 euros.

Et en Europe, les gens ont réagit exactement comme toi. Pourquoi payer 1300 une Mexico alors que je peux avoir une US à 800?

Résultat, un des plus grand flop commercial de fender. Les guitares se sont tellement mal vendues en Europe, que cette production d'une part s'est arrêté à 1000, et que les invendus ont été rapatrié aux US où ces guitares se sont vendues comme des petits pains.

Fender n'avait pas prévu cette réaction de la clientèle européenne, et a donc rectifié le tir en balançant les séries suivantes avec un prix inférieur aux Strat US et surtout avec une qualité a des années lumières...

Maintenant tu penses bien que si je pouvais la garder ben je la garderais, mais j'ai fait ce choix de me faire faire ma strat ultime chez un luthier, et donc je ne peux pas la garder

Elles étaient également destinées au marché japonais. Le prix de vente conseillé était de 999,99$, contre 799,99$ pour une Classic Series 50’s ou 60’s de la même époque.
Alerter un moderateur
Antoine C.
Custom Ultra utilisateur

Oui exact, j'oubliais le japon.

C'est vraiment une super strat.

Je ne peux que vous conseiller de venir essayer pour vous en rendre compte.

Je peux me rendre dans le jura, et je me déplace de temps en temps sur Lyon, et je vais à Bordeaux pour les fêtes de Noël

Alerter un moderateur
Antoine C.
Custom Ultra utilisateur

Et Edit de Prix....

800 euros

Alerter un moderateur
pfloyd76
Special Cool utilisateur

Bonsoir ,
très belle Strat et histoire de cet instrument interressant ...
idem j'etais assez retissant envers les mexicaines mais a plusieurs reprises
j'ai entendue de bonnes critiques venant de musicien me confirmant qu'en
effet il y avait de très bon modèles ...
a suivre donc ...

Antoine C.
Custom Ultra utilisateur

Merci!

C'est clair que si je pouvais je la garderais en second couteau, puisque j'ai une strat de luthier maintenant.

Malheureusement besoin de sous

Alerter un moderateur
Antoine C.
Custom Ultra utilisateur

750 euros..

Alerter un moderateur
Page 2 sur 4 Vds Strat Vintage Player 60's(250 exe)DERNIER PRIX 650 eu!!! › début du sujet
Derniers UP : 16/04/2019 12:11, 14/04/2019 18:01, 13/01/2019 00:41, 04/01/2019 11:27, 03/01/2019 16:15
Aller à la page: 2

Autres annonces similaires :

Réplique du Custom Shop FENDER d’une Telecaster de 1963 Modèle de 2013 - Finiti...
Poitiers (Poitou-Charentes)
28/02/2020
Bonjour, Je vends ma Strat qui est une réplique du Custom Shop FENDER d’une Str...
Poitiers (Poitou-Charentes)
28/02/2020
400 €
Je n'en ai pas l'utilité étant plus LP et Telecaster... Bien réglée. Un...
Grenoble (Rhône-Alpes)
27/02/2020
1100 €
Bonjour à tous Vends Fender Telecaster USA 60 th anniversary de 2011. White...
Maisons-Laffitte (Île-de-France)
23/02/2020
Livry-Gargan (Île-de-France)
16/02/2020
750 €
Fender Stratocaster Américaine de 2000...
Hanches (Centre)
11/02/2020
10 €
Fender Mustang Vintage, année 1964/65 (numéro de série L88757). En ma possession depuis 1978. Il y a 5 ans, frettes changées par luthier, qui m'a confirmé la rareté du modèle. Je n'en joue pas, guitare reçue au décès de mon parrain il y a plus de ...
La Garde (Provence-Alpes-Côte d'Azur)
03/02/2020
2300 €
Stratocaster CS 60 nos en bon état, datant de 2001. Couleur Fiesta Red très ré...
Lyon (Rhône-Alpes)
27/02/2020
550 €
Salut ! Je me sépare de cette excellente Fender telecaster US highway one de 20...
Quimper (Bretagne)
29/01/2020
1050 €
Salut à tous, je me décide à revendre ma Fender Telecaster Beck (Mongolian Chop...
Perpignan (Languedoc-Roussillon)
20/02/2020