VDS SUHR Classic T Pro Sonic Blue Roasted Maple (2018)

Forum Suhr
Forum
W.A.W! (WE ARE WONDERFUL)
Modèle Custom fait pour le magasin Peach Guitars (UK)
Je vends cette sublime interprétation par John Suhr de la Telecaster période 60’s.
Il s’agit d’une guitare dont la qualité égale voire dépasse même le Custom Shop Fender pour certains.
Finition parfaite, elle est dans un état quasi neuf (petit coup sur le bout de la tête, mais aucune rayure profonde sur le corps ou manche).
Frettes intactes. Une résonance forte et chaude.
Le radius plat et manche non verni (car torréfié) tient extrêmement bien en main, et est d’une jouabilité rare (par rapport aux manches Fender 60’s dont j’ai l’habitude).
Guitare réglée avec intonation parfaite, action basse.
La note ne bouge pas d’un centième grâce au système Suhr Locking (rien à voir avec les mécas vintage Fender).
Le gigbag Suhr a été remplacé par un étui moulé Fender Deluxe ultra solide.
En terme de son, les micros Suhr sont un peu plus bobinés que des Fender Vintage. On a donc un niveau de sortie un peu plus élevé, tout en conservant le twang qui fait la caractéristique de la Telecaster imaginée par Leo Fender. Des aigus adoucis qui permettent de mieux rentrer dans une overdrive/distortion. Le système de réduction de bruit SSCII est ultra efficaces et permet d’utiliser du gros gain sans le buzz habituel des micros à simple bobinage. Franchement une fois qu’on y a goûté, on a du mal à revenir sur une guitare sans ce système !
Un petit comparatif des différences en terme de sons entre plusieurs modèles équivalents : youtu.be/ADGtFGU1qrg

Caractéristiques :
Corps en aulne 2 pièces finition Sonic Blue
Manche torréfié en érable et touche palissandre foncée
Diapason 9’’ - 12’’
Micros d’origine Classic T (niveau de sortie autour de 8K?)
Système de réduction de bruit SSCII (supprime le buzz 60hz sans aucune altération des aigus)
Mécaniques Suhr Locking
Etui moulé Fender Deluxe
Poids : 3,4kg environ (poids moyen pour une Fender en aulne)
Guitare complètement d’origine avec certificat etc.

PRIX : 2590€ (modèle neuf vendu autour de 3000-3200€)
Je la vends tout simplement parce qu’il faut faire des choix dans la vie. ????
Enlèvement et essai possible à Nantes. Sinon envoi sécurisé avec carton et étui.

SUHR Classic T Pro Sonic Blue Roasted Maple (201

En ce moment sur guitare électrique et Suhr...