~VEND~ amplis DIY sur demande

Rappel du dernier message de la page précédente :
the buzzer
up bah alors sa dis personne un bon JCM800 pour 600€ ??
scritch1
et un tout petit champ ca couterai combien ?
caca
Ktana
  • Ktana
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Ktana
    le 13 Déc 2006, 13:59
Et pour un pignose c'est combien ?
guillaume_pille
Pardon de casser l'ambiance, mais proposer de monter des contrefaçons au black, sans aucun passage aux normes censées ASSURER la sécurité de l'utilisateur final, sans garantie et le tout sur un forum public, je trouve ça plus que moyen.

Ce n'est pas parce qu'on trouve les schemas d'un ampli sur le net qu'on dispose de la liberté d'exploitation de celui-ci.

Si c'est pour démarrer ton business plan, autant il est certain que tu trouveras des clients pour acheter du "tout pareil 2 fois moins cher", autant je doute fort que tu puisses proposer les mêmes conditions une fois payées les charges de ta société et une licence d'exploitation d'un schéma (que tu n'auras pas, c'est certain...).

Tout ceci est donné à titre de conseil, cela va de soi, mais le jeu que tu comptes jouer ne vaut à mon avis pas le risque que tu encourres.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
the buzzer
nonconforme a écrit :
Pardon de casser l'ambiance, mais proposer de monter des contrefaçons au black, sans aucun passage aux normes censées ASSURER la sécurité de l'utilisateur final, sans garantie et le tout sur un forum public, je trouve ça plus que moyen.

Ce n'est pas parce qu'on trouve les schemas d'un ampli sur le net qu'on dispose de la liberté d'exploitation de celui-ci.

Si c'est pour démarrer ton business plan, autant il est certain que tu trouveras des clients pour acheter du "tout pareil 2 fois moins cher", autant je doute fort que tu puisses proposer les mêmes conditions une fois payées les charges de ta société et une licence d'exploitation d'un schéma (que tu n'auras pas, c'est certain...).

Tout ceci est donné à titre de conseil, cela va de soi, mais le jeu que tu comptes jouer ne vaut à mon avis pas le risque que tu encourres.

tu porte bien ton nom toi!!

les vieu fender et marshall ne sont plus sous brevet ni fabriqués !!peut on parler de contrefacon??
un vendeur d'occasion n'a pas non plus de charges a payer
.
pour ce qui est des normes , je rappel que les amp sovtek ne sont pas au normes francaises c'es d'aillleur pour sa qu'on ne le trouve pas neuf ici et pourtant il est vendu sur le forum!
guillaume_pille
Y'a aucun brevet sur les amplis. Pas besoin d'avoir un brevet pour faire une action en contrefaçon.

Je t'explique que ce que tu fais sort du cadre prévu pour, tu es manifestement mieux au courant que moi de ce que tu as le droit de faire, spa mon problème. Si un utilisateur se retourne contre toi en cas de problème grave (électrocution, incendie...), faudra pas pleurer, c'est tout.

Tu montes un ampli pour tes potes, c'est une chose (en sachant qu'on leur conseillera de faire jouer TA responsabilité en cas de soucis), tu proposes de les vendre au public, là ça change tout...

Je t'informe sur les risques que tu prends, sans en avoir conscience apparemment. Tu as le droit de ne pas me croire, contacte ton assurance...
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
the buzzer
apparement tu n'a pas compris que c'étais une production tres réduite!

je suis exactement dans le meme cas que quelqu'un qui vend un amp sur ce forum , si son client a un probleme avec il ni peut rien.Moi je m'engage a respecter un certain nombre de condition de qualité et de sécurité pendant un certaine durée apres ya pas grand chose quichange d'une vente d'occaz aparr que le matos est neuf!...
huey
  • huey
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    huey
    le 27 Déc 2006, 11:53
et tête pour basse Ampeg, genre SVT, tu saurais faire ?
if man is 5, then the Devil is 6, and if the Devil is 6 then God is 7
justman76
nonconforme a écrit :
Y'a aucun brevet sur les amplis. Pas besoin d'avoir un brevet pour faire une action en contrefaçon.

Je t'explique que ce que tu fais sort du cadre prévu pour, tu es manifestement mieux au courant que moi de ce que tu as le droit de faire, spa mon problème. Si un utilisateur se retourne contre toi en cas de problème grave (électrocution, incendie...), faudra pas pleurer, c'est tout.

Tu montes un ampli pour tes potes, c'est une chose (en sachant qu'on leur conseillera de faire jouer TA responsabilité en cas de soucis), tu proposes de les vendre au public, là ça change tout...

Je t'informe sur les risques que tu prends, sans en avoir conscience apparemment. Tu as le droit de ne pas me croire, contacte ton assurance...

je suis d'accord avec ce que dit nonconforme...le fait que tu proposes quelque chose de neuf, de plus sur un forum public...t'engages en cas de soucis à assumer les conséquences...
Je pense que ton inconscience prend un peu le dessus...car on ne fais pas les choses a moitié, soit on les fais a fond,soit pas du tout...

Je me doute que cela doit t'interesser...mais je pense que pour commencer,bin crée de bons amplis..puis lorsque tu es sur de toi,declare toi comme pro, puis apres demarche...

Mais ne fais pas les choses en sens inverse...

dernier conseil...pour vendre un produit,il faut bien le présenter...donc des photos et une présentation rigoureuse ( c'est a dire,pas une faute d'orthographe a chaque mot) bin deja ca rassure le client...

Car perso,en lisant ton annonce;ca me donne aucune envie d'acheter ton matos...meme s'il est de bonne qualité...

bon courage...mais reflechis bien a ce que l'on te dis..c'est pas pour rien
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996

En ce moment sur ampli guitare...