VENDUE
La guitare est dans un super état. J'ai pas vu de pet ou quoi que ce soit d'autre, et je suis du genre soigneux avec mes instrus ( j'ai déja vendu deux guitares sur le forum en excellent état ) et de plus cette guitare a une des vernis les plus costaud qu'il m'ait été donné de voir
, sans déconner, je vais pas m'amuser a la lancer, mais c'est du costaud
Pour les sonorités vous savez a quoi vous en tenir, les micros sont des seymours duncans, le manche est en birdseye, la guitare sonne, c'est vraiment une valeur sure ( fonction recherche
)
------------------------------------------------------------------------------
Greco SG 61
30 ans d'age, Made In Japan, dans les 30 ans environ, manche collé, parfaitement jouable, un coté vintage de par l'age ( la guitare est abimé un peu sous la tranche, la guitare a pris des coups mais ca reste largement acceptable pour l'age et ca lui donne un superbe côté vintage.
Grande qualité de cette guitare : Elle sonne du tonnerre, je sais pas si c'est le fait qu'elle a 30 ans et que les bois se sont bonifiés avec le temps ( fort probable ) ou le fait que ce soit une Greco de la période d'age d'or des Greco, ou bien les deux, mais cette guitare sonne. Aussi un truc étonnant, j'ai jamais des potards de tonalité aussi efficace, le son change du tout au tout, on peut avoir aussi bien du super claquant agressif qu'un truc super controlable et bluesy a souhait, c'est de loin la guitare la plus polyvalente que j'ai. Son domaine de prédilection reste néanmoins le gros rock évidemment. C'est une copie vraiment parfaite de la 61 sur la forme : le manche est fin et vraiment profilé pour les solos et le jeu en rhytmique rapide.
On m'a conseillé de la mettre en vente dans les 600 €, néanmoins un réglage au niveau des micros s'impose, ils sonnent très bien mais ont tendance a siffler a très haut gain quand la guitare n'est pas joué, ca m'a jamai emmerdé car je j'utilise un volume pour couper le son de ma gratte quand je jouais pas. Ca peut gêner certain, mon lutheir m'a dit que c'était un truc fréquent dans les guitares vintage, et que pour 80€ il serait capable de me résoudre ce probléme.
Je pense donc la mettre en vente a 500 €, je descendrais pas plus bas
Je la vend parce que ma Kramer me convient complétement et que je préfére maintenant m'acheter un ampli.