kamouminator a écrit :
est ce k'il fais modelisation de kelkes ampli et baffles ?
pck la j'hesite trop entre le korg ax100G (100€ okaz), le V-amp 2 (141€ neuf) et ce rack !!
et je C pas du tt koi choisir !!!
Le miens est mieux que les deux autres si tu l'utilise avec un ampli de gratte. Les 2 autres sont mieux pour jouer sur une chaine ou s'enregistrer directement sur un PC par exemple.
Le DOD G7 ne fait pas d'émulation de grande marques il possède ses propres disto. Il premet par contre de simuler la taille du baffle (1*12 ou 4*12...). Ce sont de toutes façon des argument plus commercial qu'autre chose selon moi.
La ou le miens prends l'avantage c'est indéniablement au niveau des effets de très bonne qualité: chorus, flanger/phaser, tremolo, reverb, delay, harmoniseur, autowah,... et au niveau du nombres de possibilités, il y a beaucoup plus de sons différents et tu peux intervenir sur plein de paramètres sur chaque effets. L'autre gros avantage, c'est que pour les possibilités offertes il est très facile à prendre en main.
D'autre part un Vamp2 ne possède pas de pédalier MIDI non plus. Si tu veux le contrôler au pied il faudra investir dans un pédalier MIDI. Et là je vends un pédalier MIDI pas chère du tout avec mon DOD G7.
Le Korg, lui est contrôlable au pied directement mais il ne possède pas autant de presets possibles (40 utilisateurs), et moins de possibilité vis à vis des effets.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).
Historique de mes ventes :
https://www.guitariste.com/for(...).html