[Vds/Ech] Gibson SG Standard Natural Burst [New Photos]

Pabli22
Edit du 14 mars

Remise en vente de la guitare...
Mais je ne la céderai que contre une offre intéressante, je recherche bien évidemment un échange, n'hésitez pas mais un échange de guitare, pas de matos, pas d'ampli etc.

Nouvelles photos (en fait, celles prises par Reychlor son ancien proprio) qui rendent la table beaucoup plus claire (voire un peu orangé) à cause du flah je suppose, en vrai elle est plus sombre un peu plus comme sur mes photos d'après


Mes Photos en lien puisque les images sont trop grandes pour certains navigateurs!

Vision d'ensemble, accompagnée par son copain Marshall
http://img520.imageshack.us/im(...)9.jpg

La tête Gibson
http://img518.imageshack.us/im(...)3.jpg

Numéro de série et premier aperçu de la fissure au niveau de la jointure tête/manche.
http://img518.imageshack.us/im(...)2.jpg

Vision de la fissure sans tout le flash, le luthier il est rock'n'roll, c'est nickel !
http://img528.imageshack.us/im(...)9.jpg


Des précisions importantes :

_ Elle date de 2005 a été achetée aux états-unis (on prend pas le risque de tomber sur certaines des Gibson bradées qui débarquent en Europe...)

_ Je l'ai rachetée à Reychlor sur ce forum

Reychlor a écrit :
Rhaa, c'était ma gratte, et pour être honnète, c'est un de mes regrets guitaristiques ! Une vraie bonne guitare, importée des USA (pour beaucoup c'est un gage de qualité, dans la mesure où Gibson enverrait des stock B pour le marché européen - même si je n'en ait personellement jamais eu la preuve formelle). Vraiment, elle SONNE !


_ Le manche a été cassé et réparé par un luthier professionnel, facture à l'appuiPatrick Querleux de Joinville-le-Pont, ce qui explique son prix pour une guitare aussi récente, il fut réparé sous l'ère de son ancien propriétaire mais je dispose bien évidemment encore de la facture du luthier qui a réalisé un collage très propre !

_ Le sillet n'est plus en plastique pourri, il a été remplacé par un beau sillet à 50€ chez le luthier

_ Le case est en bon état, utilisable, le cadenas encore réglable !

_ Les photos vont bientôt arriver

A venir chercher en mains propres sur paris ou dans le 78 de préference, l'envoi ne sera que exceptionnel
kawabonga_
Va falloir rétrécir tout ça ainsi que ton avatar, ca nuit gravement à la lisibilité de l'article!
Pabli22
Ah désolé, sur mon PC les photos sont à la taille de la page, il n'y a pas de problème... bon je vais changer d'avatar et ne mettre que les liens pour les photos.

Merci du conseil !
Reychlor
Rhaa, c'était ma gratte, et pour être honnète, c'est un de mes regrets guitaristiques ! Une vraie bonne guitare, importée des USA (pour beaucoup c'est un gage de qualité, dans la mesure où Gibson enverrait des stock B pour le marché européen - même si je n'en ait personellement jamais eu la preuve formelle). Vraiment, elle SONNE !

Je n'ai malheureusement pas les ronds pour la racheter, mais c'est vraiment une très bonne gratte, et le headstock repair a été parfaitement réalisé, on l'oublie au bout de 5 minutes.

Pablo, passe un MP à Adjix, à l'époque il aurait été près à tout, ou presque, pour l'avoir à ta place !
"Sans la liberté de blâmer il n'est point d'éloge flatteur ; et il n'y a que les petits hommes qui craignent les petits écrits" (Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais, 1784)
Karadoc
Ptain, c'est la première que je vois dans ce coloris !!!

C'est pas très cher en plus !!! Elle ne devrait pas rester très longtemps celle ci !
darko_setenza
Karadoc a écrit :
Ptain, c'est la première que je vois dans ce coloris !!!

C'est pas très cher en plus !!! Elle ne devrait pas rester très longtemps celle ci !


t'as pas du voir beaucoup de SG elle a la tête recollée d'où le prix
Pabli22
darko_setenza a écrit :
Karadoc a écrit :
Ptain, c'est la première que je vois dans ce coloris !!!

C'est pas très cher en plus !!! Elle ne devrait pas rester très longtemps celle ci !


t'as pas du voir beaucoup de SG elle a la tête recollée d'où le prix



Non mais à part sur le net, c'est dur d'en voir en magasin...

Et oui la tête à été recollée mais moi, au moment de l'acheter ça ne m'a nullement freiné. Et vu la qualité du recollage, y'a pas à dire, c'est une putain d'affaire


Content de te revoir Reychlor, cette gratte est géniale mais mon compte en banque n'a pas le même avis
Je Mp Adjix de suite
Karadoc
ouais, j'ai vu que la tête avait été recollée après avoir écrit !!!

Sinon non, en général je ne m'intéresse pas beaucoup aux SG, mais je commence !!!

j'avais plus l'habitude de voir des SG cherry ou black, voire blanches, ou brown, mais pas comme ça non !


Sinon des Gibson avec des têtes recollées, c'est pas rare, et c'est clair que si le recollage est bien fait, ça pose pas de problème...( à la limite ça peut être plus solide qu'avant même !)
darko_setenza
le natural burst est au catalogue et pas rare , mais belle c 'est sur y a aussi la silverburst superbe

après pour la tête çà depend du luthier mais si c 'est bien fait ca change rien à part baisser le prix de revente , tout depend de l'endroit de la casse aussi si la brisue etait reguliere ou casssure inhabituelle car les têtes gibson se cassent souvent à la base
Reychlor
Pas de soucis pour le recollage : la cassure était "classique", et la réparation a été parfaitement exécutée. Effectivement, c'est maintenant plus solide qu'avant (ce qui veut simplement dire que si la guitare chute une nouvelle fois, il y aura casse, mais pas au même endroit ) !

Sinon, Pablo a oublié de dire que le sillet en plastoque indigne des pires copies chinoises que Gibson monte sur toutes ses grattes (y compris les Custom Shop) a été changé pour un sillet en os beaucoup plus propre (50€ chez le luthier) .
"Sans la liberté de blâmer il n'est point d'éloge flatteur ; et il n'y a que les petits hommes qui craignent les petits écrits" (Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais, 1784)
Pabli22
Rah mais qu'est-ce que je ferais sans Reychlor !
Shaun
  • #12
  • Publié par
    Shaun
    le 03 Oct 07, 20:57
Super prix pour une super guitare !
Reychlor
Je réponds encore à la place de Pablo, mais il me corrigera si j'ai été trahis par ma mémoire : effectivement, dans mes souvenir le burst est particulièrement peu prononcé sur ce modèle, beaucoup moins en tout cas que sur d'autre SG natural burst que j'ai pu voir. Maintenant, perso, je trouve ça beaucoup plus classe et beaucoup plus fin qu'un gros burst qui tâche et vire au marron sur les côtés - mais ce n'est que mon avis !
"Sans la liberté de blâmer il n'est point d'éloge flatteur ; et il n'y a que les petits hommes qui craignent les petits écrits" (Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais, 1784)
Dernier(s) UP : 21/03/2008 19:20, 21/03/2008 17:15, 21/03/2008 12:17, 21/03/2008 09:31, 19/03/2008 19:54

En ce moment sur guitare électrique...