[VENDU] Hughes&Kettner Triamp Mk1 6L6: 900€ (photos p.

Nikk Dee
Salut à toutes et tous !

Comme prévu, je mets en vente ma tête Hugkes&Kettner Triamp Mk1 montée en 6L6 (des Svetlana Winged C) équipée de mon module MIDI MSM-1 et de son footswitch (7 switches, les 6 canaux et la boucle d'effets parallèle.

(je posterai des photos du mien dès que j'en aurai le temps)

C'est donc une tête 100w tout lampes (4 6L6 et pas moins de 9 12AX7 !), proposant 3x2 canaux numérotés 1A à 3B. Chacun des canaux dispose d'un réglage de gain propre, les canaux étant regroupés 2 par 2 en "Amps", chaque Amp possédant un master et une equa 3 bandes. Les Amp 1 et 2 disposent par ailleurs d'un bouton-poussoir "Tight" perrmettant avec un 4x12 de se rapprocher de la réponse d'un combo ouvert et resserrer un peu les basses, vite envahissantes en clean et light crunch avec les 4x12 modernes. Par ailleurs, l'ampli possède une boucle parallèle pilotable en MIDI et switchable aux niveaux -10dB/+6dB (ce qui permet d'utiliser des pédales dedans), une boucle série (Preamp Out/Power Amp In), un master volume général et un réglage de presence de l'ampli de puissance. Au dos, on trouve une reverb Accutronics avec son potard de réglage. Un fusible (avec son voyant témoin) par lampe de puissance, sorties 4, 8 et 16ohms et bien entendu connectique pour le floorboard fourni.

Les canaux sont les suivants (chaque canal est "dans l'esprit", pas forcément une copie conforme du modèle):

1A: clean fenderien. Un des gros points forts de l'ampli. Claquant, plein, dynamique, à 1000 lieux de ce qu'on trouve trop souvent sur des amplis hi-gain. Une vraie réussite. Je l'ai comparé avec entre autres de l'OD-100, et sincèrement il n'avait pas à rougir.
1B: clean/crunch voxien. Plus difficile à dompter, mais superbe aussi, on peut aller de sonorités Dumble-iennes à du light crunch en passant (avec un peu de volume) par des choses dans l'esprit Beatles ou Queen des débuts.
2A: crunch Marshallien façon JTM-45. Le canal que j'utilise le plus actuellement, on va sans problème du clean qui crunchouille très légèrement au bon crunch façon Angus, voire carrément du hi-gain avec une pédale (j'y reviendrai, mais le Triamp est TRES pedal-friendly).
2B: un peu plus sombre que le 2A, plus de gain aussi, dans l'esprit 2203. Impeccable pour tout ce qui est rock 70s notamment, il fait merveille dans un esprit Schenker/Perry. Vraiment un très bon canal bien rock avec ce côté rocailleux à la Marshall.
3A: alors là, on entre dans l'esprit Marshall hot-roddé façon 80s, peut-être un peu Soldanien dans l'esprit. Epais, punchy, ultra-dynamique (comme sur tous les canaux de l'ampli, baisser le potard de volume permet de regagner énormément de clarté, il répond très bien à la dynamique du jeu), persuasif, selon le réglage de gain on pourra sans problème taper de la rythmique musclée voire des leads fluides.
3B: plus sombre, plus creusé et plus agressif que le 3A, il est assez énorme pour jouer metal, c'est grosso modo le même que le canal saturé de la Tube100. On est là dans un esprit plus proche du Recto, avec un "chugga-chugga" moderne parfait pour taper des rythmiques saccadées et palm-mutées.

A noter que sur tous les canaux, l'ampli est étonnant de clarté, même avec beaucoup de gain il détache bien chaque note, on peut sans problème jouer des accords enrichis sans que ça sonne bouillie. Ce qui fait aussi qu'il respecte parfaitement chaque guitare utilisée, et retranscrit parfaitement les nuances de toucher de chacun.
Autre grande force de l'ampli, il est très pedal-friendly, toutes les pédales que je possède sonnent très bien dedans, avec les pédales de gain notamment c'est un vrai régal. Et ma CE-2 sur le clean, en position intermédiaire de la Strat, avec une pointe de delay, sonne tout simplement magique...
Et toujours, ce côté 3D, précis et clair qui rend tout ce qu'on lui donne.

Bref, un excellent ampli, décidément pro, polyvalent comme peut-être aucun autre, et qui sonne vraiment, vraiment bien.

Niveau prix, sachant que je le vends avec le module MIDI (qui coûte dans les 150€ chez Thotho) et le floorboard, et qu'il est dans un bon état général (quelques rayures sur le tolex et un potard éraflé, j'ai fait pas mal de dates avec) mais un état fonctionnel impeccable, j'en demande 900€ (à débattre, dans la mesure du raisonnable bien sûr). Vu les frais de port, il est préférable d'opter pour une remise en mains propres, mais je ne suis pas opposé à une expédition...

Voilà, à vous de jouer !

Réservée à Loylo !!!
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Don Guillermo
J' en ai essayé des trucs , cet ampli est probablement dans mon top 5

Polyvalent , pro , il fait tout tres bien mais avec une vraie personnalitée H&K quand meme , bien sur ça n' est pas ultra mega typé mais c' est moins passe partout ( façon un peu " insipide " selon moi ) qu' un CAA OD standard , c' est plus fin qu' un Brunetti XLR EVO et plus moderne qu' un XTC , par rapport a un Rivera KH je prefere largement le lead du Triamp , meme si le Rivera est au top sur les cleans crunchs

Les reglages et la connectique sont , comme d' hab chez H&K au top , ça s' adapte a tout et partout

A ce prix là , je ne vois pas grand chose de mieux , c' est un compromis tres interessant a tous points de vue
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
blackrandy
je ne dirais qu'une chose; quel prix!!!!!
oh my god
blackrandy a écrit :
je ne dirais qu'une chose; quel prix!!!!!

on prend les paris à ce prix il reste pas 10 jours.

UN bigggggggggg uuuppppppppp pour un vendeur super sympa, et un ampli que j'ai depuis 1 mois et que j'ai payé plus cher, alors je n'ai qu'un truc à dire FONCEZZZZZZZZZZZZ.

Bonne vente à toi Nikk Dee et bravo au futur veinard qui pourra se le payer.

PS: tu le vendais un mois plus tôt je te l'achetais 5 minutes après la diffusion de ton annonce.
Au fait n'oublie pas ta promesse tant que tu l'as encore un peu (les réglages) merci à toi pour toutes tes réponses
la vie c'est comme une boite de chocolat on sait jamais sur quoi on va tomber !
blackrandy
c'est tellement pas cher que j'hesites presque
oh my god
blackrandy a écrit :
c'est tellement pas cher que j'hesites presque

vas y fonce si t'as les moyens il est vraiment terrible cet ampli.

Rapport qualité prix c'est imbattable.

Franchement si je l'avais pas déjà je l'achèterais tout de suite.
madazin
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    madazin
    le
excellent ampli, bien plus polyvalent que la V3 qui l'a remplacé chez moi, plus puissant également me semble-t-il, ce qui ne l'empêche pas d'avoir toujours le son, même à volume raisonnable.
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le
Hello

j'aimerais bien savoir, quelle est la part de la partie puissance dans le son ? Se comporte il bien a bas volume ?
Enfin as tu des samples de bonne qualité, je vais aller zieuter sur youtube en attendant

Merci
-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
oh my god
fxdfxd a écrit :
Hello

j'aimerais bien savoir, quelle est la part de la partie puissance dans le son ? Se comporte il bien a bas volume ?
Enfin as tu des samples de bonne qualité, je vais aller zieuter sur youtube en attendant

Merci
-fx

Perso je l'ai il se comporte très bien à bas volume, j'ai pas de sample mais franchement c'est du très très bon matos pour ce prix.
crepetou
Super prix !!!
Nikk Dee
Merci à tous pour les up !

oh my god a écrit :
Au fait n'oublie pas ta promesse tant que tu l'as encore un peu (les réglages) merci à toi pour toutes tes réponses

Ah oui c'est vrai, tu fais bien de m'y faire penser, je t'envoie tout de suite les réglages que j'ai utilisés hier !

fxdfxd a écrit :
Hello

Merci
-fx

Alors le master est très efficace, au moins autant que celui de la tête Engl que j'utilisais auparavant. Il se comporte très bien à bas volume, et garde son côté brillant même à 2-3 au master, là où je trouve que ça a souvent tendance à sonner très étouffé. Bon après évidemment, il faut quand même que le HP respire un peu pour que ça sonne, mais à volume "humain" c'est déjà très bien. Ca reste un ampli de conception moderne, le master est vraiment efficace et progressif, je trouve qu'il saute moins à la gueule que sur ma Engl Thunder, avec lequel je galèrais pas mal pour passer de l'inaudible au trop fort avec pas grand-chose entre les deux.

Sinon niveau samples, le seul et unique que j'ai ne sera pas très parlant, dans le sens où je l'avais fait pour montrer comment sonne la CE-2 en saturé... Du coup, ça ne montre pas trop le grain de l'ampli. Mais bon, des fois que, le voilà: Solo Maniac
La chaîne est: Strat Classic Floyd avec un Suhr DSV-->Boss CE-2-->MXR/CAE Boost/Line Driver-->3A de la Triamp (gain à 11h, basses à 11h, mids à midi, aigus à 2h, power amp presence à 10h)

Sinon, je te conseille de jeter et oeil et surtout une oreille aux vidéos de Thomas Blug sur Youtube: c'est le démonstrateur officiel H&K, il joue sur une Mk2 (donc en EL34), mais pour avoir jouer la Mk2 à plusieurs reprises les deux sont très proches et ont à peu près exactement le même grain. Du coup je me retrouve complètement dans ce qu'il en sort. Sinon, il y aussi toutes les vidéos récentes d'Alex Lifeson avec Rush, notamment le concert du Rock In Rio, pareil, on entend bien le grain de ses Triamp signature. Sinon, dans un style radicalement différent, dixit leur chanteur le 1er album des Ga-Ga's (ils ont eu un single qui a pas mal marché appellé "Sex") a été fait intégralement avec du Triamp. Ou encore un des gratteux du groupe metal Pagan's Mind qui utilise du Triamp, on reconnait le caractère de l'Amp 3 sur les leads de leurs clips.
Mais là où c'est vraiment le plus flagrant, c'est sur les trucs de Thomas Blug, ça sonne vraiment H&K à mort (et énorme d'ailleurs je trouve). D'ailleurs même sur ses démos de la Switchblade (le modèle doté d'un DSP numérique pour effets intégrés) on entend bien le grain H&K, et ce à plusieurs niveaux de gain.

Ah au fait, j'ai zappé, mais il y a une fonction dont je n'ai pas parlé dans le descriptif: la tête intègre une Red Box, le celèbre système de DI avec simulation de HP de chez Hughes&Kettner. Soyons clair, ça ne sonne pas aussi bien qu'un bon vieux SM57 devant le cab, mais la simu est au niveau de celle présente dans les multis Rocktron (j'ai comparé), et en travaillant un peu sur l'equalisation en aval, on peut obtenir des résultats utilisables.

Voili voilou, n'hésitez pas si vous avez des questions, et encore merci pour les UP !
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
blackrandy
petite precision pour Pagans Mind uniquement sur l'album Infinity Divine, et la faut avouer le son est superbe
Dernier(s) UP : 16/02/2008 18:49, 16/02/2008 13:16, 15/02/2008 11:01, 15/02/2008 00:08, 14/02/2008 18:02

En ce moment sur ampli guitare...