JEM ADDICTION a écrit :
attention y a pas que des arnaques sur ebay!! loin de la!!!
une jem des années 90 genre FP, DY, SK aux us coute entre 1000 $ et 1200 $ et ici ca cote entre 1100 et 1500 € !! donc c est pas de l arnaque mais la cote qui n est pas la meme!!!
pour la 10 th et la dna c est une autre paire de manche...
la dna se cote entre 6000 et 6500 $ soit 4500 a 4900€
pour la 10 th faut compter 4000$ soit dans les 3100 €...
Je ne dis pas qu'il y a que des arnaques sur Ebay, je dis simplement que lorsque tu regardes les prix de vente des JEM en général sur Ebay, tu trouves plus de 7WH à 1900$ ou bien des anciennes à 2000$ que des 10th .
Et donc lorsque tu vois une transaction bien en dessous de sa valeur ça ressemble à une arnaque... D'ailleurs ce n'est pas moi qui le dit, si tu tapes arnaques Ebay sur google, tu seras stupefait du résultat.... Sur le forum même de ebay, il y a des posts concernant des achats aux USA ou les acheteyrs ce sont fait avoir....
Maintenant, en ce qui concerne la cote des guitares, il y a plein de post sur g.com et d'autres... Il n'y a pas véritablement de cote, car si on considére le marché français, il faut savoir que celui ci est minuscule par rapport au marché US, certains même disent qu'en terme de chiffre d'affaires, la France entière n'arrive même pas à égaler la ville de New York !!!
De plus, quand tu considéres la production dédiée aux US par rapport au reste du monde tu peux facilement comprendre que la "cote" ne soit pas la même...
Quantity
JEM 10th = 210 in the USA, 852 total worldwide
JEM 90HAM= 72 in the USA, 759 total worldwide
JEM DNA = 300 worldwide
Tu remarqueras que la 90HAM qui a été importée en plus grande quantité en Europe et notamment en Allemegne cote plus aux US qu'ici en France...
Donc tout reste un problème d'opportunité, je le répéte, les trois en même temps ça n'arrive pas souvent, et on voit bien que une DNA seule vaut déjà plus que 6400$ puisque à ce prix là, le prix de réserve n'est pas atteint...
alors 7000€ pour les troix, ou même pour les deux, je pense que vous êtes en dessous de la vérité....
Maintenant puisque vous êtes tous les deux intéressé par une DNA rien ne vous empêche de proposer une enchére sur Ebay au mec qui habite la californie !!!! on verra bien à combien elle part.
Pour cause de changement complet de config, je vends tout mon matériel...