[Vends]Préampli Rocktron Piranha: VENDU ! (à fermer)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Youri Ligotmi
Je n'ai vraiment pas l'habitude de faire des UPs (c'est meme mon premier ...) mais le Pirahna est vraiment excellent !!!
Mon frangin en a un et je connais bien ce préamp.
Il est tres bien pour le metal moderne et bien plus encore...
Sur un meme son saturé il est possible d'avoir deux caracteres de disto differentes grace à un switch classic/modrene ce qui le rend tres polyvalent. Il est tellement bien que je suis surpris que tu le vendes ...
Puique tu cherches un son plus marshall, tu devrais réessayer la position classic... c'est ce qui s'est passé avec celui de mon frere: il voulait le revendre et depuis qu'il l'utilise plusqu'en position "classic", il a redecouvert son preampli ...
Mais bon, si t'en veux plus, tant mieux pour celui qui l'aura !
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
Nikk Dee
@Youri: oui, j'ai pas mal bidouillé les paramètres de la bête au fil des années, et c'est vrai que la palette des sons qu'on peut obtenir avec est vraiment impressionnante. J'ai fait beaucoup de dates sur des répertoires de reprises avec, dans des styles très différents (pop, rock, soul, funk, cool jazz, blues, hard n' heavy), et c'est vrai qu'il permet d'aborder plein de styles différents, notamment grâce au medium paramétrique.
Le truc en fait, c'est que j'ai envie de repasser à un format stack (avec un rack d'effets à côté, certes), format dont la dynamique me convient au final plus, et puis j'ai vraiment craqué sur l'Engl Thunder 50 head, donc il faut absolument que je me l'offre

Mais c'est vrai que je suis étonné de ne pas voir plus de réactions, le Piranha est vraiment un super préamp, surtout dans sa gamme de prix, assez dur à trouver vu qu'il n'est plus produit depuis quelques années déjà, et qu'on m'a déjà proposé plusieurs fois de me le racheter, par le passé...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
je suis tente par les racks rockton ( intelliflex, prophecy et hush) mais ton pyranha connait pas, vu la marque on peut s attendre a du bo mais qu a t il dans le ventre, comment se controle t til, que faut il derriere pour qu il sonne????

Y A T il moyen d essayer ?

Attends des news.KINESICO
Nikk Dee
Alors, comme expliqué dans le premier post, c'est un préampli MIDI à lampes (2 12AX7, 1 pour les clairs et 1 pour les saturés), qui inclut un noise-gate HUSH. Tu peux le piloter via un pédalier MIDI, il interprète les Program Changes, et à ce que j'ai lu (mais je n'ai pas testé), certains paramètres peuvent être modifiés en temps réel via des control changes.
Pour en tirer le maximum, je pense que le mieux est de mettre derrière un bon ampli de puissance lampes (selon ton budget, PV Classic 50/50, les deux ensemble sonnent très bien, ou alors un Boogie 50/50 ou 2:90), et deux bons baffles, pour la stéréo (selon les goûts, mais le Vintage 30 lui convient bien je trouve). Ensuite, pour les effets, c'est à ta guise, j'utilise personnellement le TC Electronic M-One, qui est bien transparent, et dont les capacités me suffisent (je me suis beaucoup calmé sur les effets depuis quelques années, une reverb et de la compression pour les clairs, un delay pour les leads, ça suffit à mon bonheur).

Sinon, pour l'essayer, je n'aurai plus d'ampli de puissance à partir de ce week-end (mon Marshall 8008 étant vendu), mais j'en ai vu un (ultra-cher, comme toujours) chez Royez Musique à Lille.
Sinon, tu peux éventuellement me contacter par PM, on peut essayer de se débrouiller pour un essai. Mais je peux te dire que, si tu connais le Prophecy, attends-toi au même genre de sons, avec des saturés de très bonne qualité, très précis, assez secs et avec un grain très serré, polyvalents mais généralement assez appréciés pour du metal, voire du prog/sympho (je l'ai vu dans les racks de plusieurs pros).

Voili voilou
Nikk Dee
warnerve a écrit :
up pour du rocktron, super matos.

Merci
Franchement ça me sidère un peu qu'il n'intéresse pas plus les gens, ce préamp, c'est quand même un excellent produit doté d'un rapport qualité/ergonomie/prix canon, parfaitement adapté à la scène et au son que recherchent les métalleux de nos jours... A mon sens, pour avoir mieux faut taper dans le Triaxis ou le GP3, mais c'est plus exactement le même tarif
ablael
  • ablael
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ablael
    le 28 Janv 2005, 19:18
j'ai le meme, garde le ........ c'est du bon

Il faut preciser que ce preamp est tres particulier dans la gamme. Il est tres different de ce que faisait rocktrton à l'epoque, c'est plus vintage qu'un vodoo par exemple, moins compressé.
Il est aussi bien qu'un triaxis.....
Ce preamp est un tres bon produit qui par conséquent doit etre ecouté, on aime ou pas, mais c'est du bon.

A.
Nikk Dee
Bah comme je le disais plus haut, mes goûts ont pas mal évolué depuis le temps que je l'ai, et j'ai envie de repasser à un format tête (avec un rack d'effets à côté, ok, faut pas déconner non plus ), qui je trouve réagit mieux que le rack à certains "trucs" que j'utilise beaucoup. Et puis bon, j'ai vraiment craqué pour la Engl Thunder 50, il me FAUT cette tête à tout prix

Mais sinon je suis absolument d'accord, le Piranha n'a pas grand-chose à envier au Triaxis, et il coûtait moitié moins, à l'époque...

En ce moment sur ampli guitare...