Alors, comme expliqué dans le premier post, c'est un préampli MIDI à lampes (2 12AX7, 1 pour les clairs et 1 pour les saturés), qui inclut un noise-gate HUSH. Tu peux le piloter via un pédalier MIDI, il interprète les Program Changes, et à ce que j'ai lu (mais je n'ai pas testé), certains paramètres peuvent être modifiés en temps réel via des control changes.
Pour en tirer le maximum, je pense que le mieux est de mettre derrière un bon ampli de puissance lampes (selon ton budget, PV Classic 50/50, les deux ensemble sonnent très bien, ou alors un Boogie 50/50 ou 2:90), et deux bons baffles, pour la stéréo (selon les goûts, mais le Vintage 30 lui convient bien je trouve). Ensuite, pour les effets, c'est à ta guise, j'utilise personnellement le TC Electronic M-One, qui est bien transparent, et dont les capacités me suffisent (je me suis beaucoup calmé sur les effets depuis quelques années, une reverb et de la compression pour les clairs, un delay pour les leads, ça suffit à mon bonheur).
Sinon, pour l'essayer, je n'aurai plus d'ampli de puissance à partir de ce week-end (mon Marshall 8008 étant vendu), mais j'en ai vu un (ultra-cher, comme toujours) chez Royez Musique à Lille.
Sinon, tu peux éventuellement me contacter par PM, on peut essayer de se débrouiller pour un essai. Mais je peux te dire que, si tu connais le Prophecy, attends-toi au même genre de sons, avec des saturés de très bonne qualité, très précis, assez secs et avec un grain très serré, polyvalents mais généralement assez appréciés pour du metal, voire du prog/sympho (je l'ai vu dans les racks de plusieurs pros).
Voili voilou