Voilà je vends cette Vigier Exca Custom de 1992/93
1100€ fdp 50/50, je l'ai acheté sur le forum il y a 2 ans. La table en érable est différente (et pour moi plus jolie) que sur des modèles plus récents. C'est l'ancienne finition gold.
Le floyd fonctionne bien, la plaque miroir a évidemment des micro-rayures (un peu normal), les frettes sont usées mais encore largement exploitable. Le manche est bien sûr très agréable et fin.
Il y a malheureusement des pocs, 2 endroits où le vernis est partie sur le bord de la tête (3mm de vernis en moins et 1cm au niveau de la pointe), et un autre sur la table (voir photo) qui a dû recevoir un coup qui a enfoncé un peu le vernis et l'a très légèrement fissuré (des mots barbares pour pas grand chose, mais je préfère le signaler), cela se voit plus ou moins selon l'angle dans lequel on le regarde, mais il est assez discret. Chose courante apparemment comme j'ai pu le lire sur le forum, les coins de la plaque en plastique qui protège les ressorts au dos de la table se fissurent puis se barrent (un détail).
J'ai dû changé le jack car il avait un mauvais contact. J'ai également changé les micros grave et aigu : Dimarzio D-Sonic en chevalet, et un Air Norton en manche. Le micro simple du milieu est d'origine. Les anciens micros (Seymour Duncan SH5 et TB5) peuvent bien sûr être remis si l'acheteur le souhaite.
Voilà tout ce que je peux dire sur cette guitare qui est très agréable à jouer, et si je la vends c'est pour pouvoir financer une Petrucci BFR, sinon je la garderais volontier, cette gratoune a vu déjà pas mal d'années et le manche et le corps ont pris une très jolie couleur.
La guitare sera livrée via UPS, fournie avec un gigbag pas très épais mais je l'ai reçue avec, c'est mieux que rien et ça fait de la protection en plus pour le transport.
Place aux photos où l'on voit les micros d'origine.
PS : que le futur acheteur me fasse part du tirand de cordes qu'il souhaite pour que je les change.
PS2 :
AUCUN ECHANGE
V'là des tof' où on peut voir les micros DiMarzio :
![]()
[img][/img]