[VENDU]

Rappel du dernier message de la page précédente :
strange pepper
c'est vrai que j'ai pensé en fabriquer pour les autres, mais quand tu calcules le prix du bois, un peu de main d'oeuvre quand même (il y a en gros une journée de boulot) et les frais de poste tu es vite à 150 euros sans HP ... c'est le prix d'un Harley Benton 2x12 chez Thomann !!! reste juste à changer les HP et à revendre les autres.
donc à moins de vouloir un truc vraiment précis comme un baffle en bois façon ToneMaster pour un Bassman ça vaut pas vraiment le coup.
de plus l'utilisation du pin convient aux baffles vintage type vieux Fender, mais pas du tout aux baffles "metal" par exemple.
moi je recherche la raisonnance légère du pin dans un baffle ouvert par exemple pour mon Bassman je veux un son bien puissant et clinquant sans compression, il reste possible de fabriquer des baffles fermés en pin, Fender en faisait mais la contruction est plus complexe et plus couteuse car il faut renforcer avec des tasseaux pour n'avoir aucune vibration
Saint
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Saint
    le
ben tu ty connais super bien quand meme

j'ai ete faire un saut sur votre site, jai ecouter les mp3, c cool ^^ meme si c'est pas du tout ce que j'ecoute..... suis plus hard Rock Année 80 - 90, voir metal des année 90 Mais vous faite du bon boulot ^^
Obsom
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Obsom
    le
Ouais pas evident quand même a faire un bafle faut être un minimum renseigné, mais bon l'option (achat ou faire soi même) et une alternative qui me fait réfléchir. Comme me l'a souligné un ami guitariste ca va être dur de trouver aussi bien.
Même si je sais pas encore bien ce que je veux je me dit que le son clair reste une bonne base que l'on peu travailler.

En tous cas sur les conseils de Saint j'ai aussi surfer le site trés sympa "Strange Pepper".

Bon pour l'instant je laisse encore l'annonce d'actualité.
UP UP
strange pepper
il n'empêche que si tu passes de la basse à la guitare tu peux conserver le Bassman, si tu aimes les sonorités vintage, et tu risques d'en avoir pour plus cher de la vendre et de racheter un ampli gratte de qualité équivalente que d'acheter 2 HP de bonne qualité et de fabriquer un baffle, ou d'en acheter un tout fait, le problème c'est que le bassman sort en 4 ohms et que c'est plus très facile à trouver.
tu peux toujours acheter un 2x12 Harley Benton sur Thomann : http://www.thomann.de/thoiw9_a(...)1847a
tu changes les HP pour un truc de qualité genre Jensen/celestion/eminence, tu as des HP eminence sur Thomann à 55 euros pièces et si tu veux un peu plus de qualité ou un son plus roots en Jensen ou celestion, tu compte 100 euros le HP environ, bref le baffle à 133+les HP tu t'en tire entre 250 et 350 euros pour une machine géniale, au pire tu vends juste ton 4x12 et ça finance le 2x12, je te propose pas de t'en fabriquer un car avec les frais de port ça te coutera presque plus cher que chez Thomann et sans HP en plus !!!
même si les miens sont plus jolis
Obsom
  • Publié par
    Obsom
    le
Ouais mais j'aimerai bien un combo quand même. Dans l'appart c'est enorme.

+ Up
bliss
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bliss
    le
Yo !

J'ai essayé le bassman, vraiment excellent comme ampli. Il est en super bon état, et sonne à merveille. Je ne rendais pas visite à Obsom pour cela, mais j'avoue que je n'ai pu resté indiférent face a cet ampli de légende. Il est propre, en tres bon état, et sonne vintage, ca c'est clair !

Et en plus Obsom est un gars hyper sympa.

Allez UP !!!!
Obsom
  • Publié par
    Obsom
    le
MErci Bliss je te retourne le compliment, sympathique rencontre.

J'éspère que la Stingray t'apportera plein de plaisir

@ +
bliss
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bliss
    le
bonne route à toi !
Obsom
  • Publié par
    Obsom
    le
UP
Saint
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Saint
    le
gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii................. pfffff que ce topic est lourd a remonter...... pfiouuuuuuuuu......... gniiiiiiiiiiiiii.................

C'est la derniere fois que je remonte 4 etages avec le topic et l'ampli sur le dos

ok, ok, je sais....... je sors .........

bliss
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bliss
    le
UP pur un ampli qui sonne terrrrrribl e !
Obsom
  • Publié par
    Obsom
    le
Up la boom

Obsom
  • Publié par
    Obsom
    le
Up Up Up Up !!!
hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le
up pour toi c'est du belle ampli ça!
( je comprends plus rien sur ce forum un ampli 65 watts Stagg part à 250 euros à savoir super cher donc et la le gars vends un pur ampli mythique à bon prix et personne n'en veus bon je comprend pas tous, pareil pour le pre amp ADA mp1classic à 300 euros qui traine sur le forum, ça me dépasse )

Up pour du bien beau matos les gars ouvrez les yeux c'est par ici que ça ce passe.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !

En ce moment sur ampli guitare...