[VENDU]: 2007 - Fender 62' Telecaster Custom THIN SKIN Lake Placid Blue --> RARE, seulement 35 exemplaires produits
Bonjour à tous,
Je revends ma Fender 62' Telecaster Custom THIN SKIN Lake Placid Blue fabriquée en 2007.
Oui vous lisez bien, il s'agit d'un modèle:
- Fabriqué aux USA en Novembre 2007
- 62' Telecaster Custom: donc avec double contours blancs
- Couleur Lake Placid blue: la plus cool de toutes (et pas très courant)
- et surtout THIN SKIN: il s'agit d'un vernis très fin, 100% nitro, il n'y a pas de couche de poly du tout, même pas une sous-couche, rien! La peinture va donc très vite se patiner et offre beaucoup de résonnance au bois.
C'est un modèle TRES RARE: seules 35 guitares Fender 62' Telecaster Custom THIN SKIN de couleur Lake Placid Blue ont été produites dans le monde. Il s'agit d'une édition limitée commandée à Fender par 3 célèbres magasins aux USA. Ces guitares sont introuvables en Europe!
Qui dit fine couche en Nitro, dit "craquelures dans le vernis".
Comme vous le savez, ces couches de nitro très fines permettent au bois de mieux résonner et la couleur se patinera assez vite. Mais ce vernis est également très sensible aux changements de températures: le bois va se dilater ou se contracter plus vite que le vernis... et le vernis craquera. Celle-ci a mal supporté la soute de l'avion et il y a en effet pas mal de craquelures comme vous pouvez le constater sur certaines photos. Elles ne sont pas très larges, mais se retrouvent un peu partout sur le corps de la guitare. Toutefois, ces craquelures ne concernent que le vernis et non le bois de la guitare: sa jouabilité est intacte!
Au niveau jouabilité elle est pour ainsi dire neuve: frettes, touche, manche, pickguard... tout est nickel. L'action est règlée assez bas, le manche est droit de chez droit, il glisse super bien et son toucher, ainsi que celui de la touche, est très agréable. Au niveau esthétique 9,9/10 si on oublie les craquelures et évidemment 7/10 si on en tient compte... et le son, j'ai eu pas mal de telecaster et celle-ci est vraiment au-dessus du lot!
Cette guitare comporte toutes les spécifications des modèles Fender 62' Telecaster Custom plus courants, à quelques exceptions près:
- les micros sont ici des micros spéciaux Fender Custom Shop avec un volume de sortie plus élevé
- frettes "6105" (et non des vintage, elles sont donc plus hautes)
- le profil du manche est plus moderne
- ici la couche de vernis thin skin est très fine et 100% nitro!
- La guitare était livrée avec 2 chevalets... j'ai vite remplacé le super-vintage chevalet 3 pontets par le 2eme un peu moins vintage avec 6 pontets... le vintage c'est cool, mais un accord juste c'est mieux :-)
photos dans le poste ci-dessous
et video ici -->
SPECIFICATIONS
- MADE IN THE USA in November 2007
- 100% Nitrocellulose Lacquer finish on both neck and body (that means NO poly undercoatings!)
- double-bound
- choice alder body
- 6105 size frets
- 9.5 inch fretboard radius
- 25.5 scale length
- Includes hard shell brown Tolex (60's) vintage style Fender Case
- Plus goodies: strap, "ashtray" bridge cover, additional "6 saddle" bridge, strings, hang tags and certificate from Fender.
Je vends la guitare avec son hardcase en tolex brun Fender + tous les accessoires: VENDUE (hors frais de port)
--> je ne suis pas intéressé par un échange
--> Je suis sur BRUXELLES
Merciiiiii
JT
PS: je revends aussi d'autres trucs, voir ma signature ci-dessous