[VENDU] Fender Telecaster Custom 62 THIN SKIN LakePlacidBlue

sexyjit
  • Publié par
    sexyjit
    le
[VENDU]: 2007 - Fender 62' Telecaster Custom THIN SKIN Lake Placid Blue --> RARE, seulement 35 exemplaires produits

Bonjour à tous,

Je revends ma Fender 62' Telecaster Custom THIN SKIN Lake Placid Blue fabriquée en 2007.
Oui vous lisez bien, il s'agit d'un modèle:
- Fabriqué aux USA en Novembre 2007
- 62' Telecaster Custom: donc avec double contours blancs
- Couleur Lake Placid blue: la plus cool de toutes (et pas très courant)
- et surtout THIN SKIN: il s'agit d'un vernis très fin, 100% nitro, il n'y a pas de couche de poly du tout, même pas une sous-couche, rien! La peinture va donc très vite se patiner et offre beaucoup de résonnance au bois.

C'est un modèle TRES RARE: seules 35 guitares Fender 62' Telecaster Custom THIN SKIN de couleur Lake Placid Blue ont été produites dans le monde. Il s'agit d'une édition limitée commandée à Fender par 3 célèbres magasins aux USA. Ces guitares sont introuvables en Europe!

Qui dit fine couche en Nitro, dit "craquelures dans le vernis".
Comme vous le savez, ces couches de nitro très fines permettent au bois de mieux résonner et la couleur se patinera assez vite. Mais ce vernis est également très sensible aux changements de températures: le bois va se dilater ou se contracter plus vite que le vernis... et le vernis craquera. Celle-ci a mal supporté la soute de l'avion et il y a en effet pas mal de craquelures comme vous pouvez le constater sur certaines photos. Elles ne sont pas très larges, mais se retrouvent un peu partout sur le corps de la guitare. Toutefois, ces craquelures ne concernent que le vernis et non le bois de la guitare: sa jouabilité est intacte!

Au niveau jouabilité elle est pour ainsi dire neuve: frettes, touche, manche, pickguard... tout est nickel. L'action est règlée assez bas, le manche est droit de chez droit, il glisse super bien et son toucher, ainsi que celui de la touche, est très agréable. Au niveau esthétique 9,9/10 si on oublie les craquelures et évidemment 7/10 si on en tient compte... et le son, j'ai eu pas mal de telecaster et celle-ci est vraiment au-dessus du lot!

Cette guitare comporte toutes les spécifications des modèles Fender 62' Telecaster Custom plus courants, à quelques exceptions près:
- les micros sont ici des micros spéciaux Fender Custom Shop avec un volume de sortie plus élevé
- frettes "6105" (et non des vintage, elles sont donc plus hautes)
- le profil du manche est plus moderne
- ici la couche de vernis thin skin est très fine et 100% nitro!
- La guitare était livrée avec 2 chevalets... j'ai vite remplacé le super-vintage chevalet 3 pontets par le 2eme un peu moins vintage avec 6 pontets... le vintage c'est cool, mais un accord juste c'est mieux :-)

photos dans le poste ci-dessous
et video ici -->

SPECIFICATIONS
- MADE IN THE USA in November 2007
- 100% Nitrocellulose Lacquer finish on both neck and body (that means NO poly undercoatings!)
- double-bound
- choice alder body
- 6105 size frets
- 9.5 inch fretboard radius
- 25.5 scale length
- Includes hard shell brown Tolex (60's) vintage style Fender Case
- Plus goodies: strap, "ashtray" bridge cover, additional "6 saddle" bridge, strings, hang tags and certificate from Fender.

Je vends la guitare avec son hardcase en tolex brun Fender + tous les accessoires: VENDUE (hors frais de port)
--> je ne suis pas intéressé par un échange
--> Je suis sur BRUXELLES

Merciiiiii

JT

PS: je revends aussi d'autres trucs, voir ma signature ci-dessous
sexyjit
  • Publié par
    sexyjit
    le

sexyjit
  • Publié par
    sexyjit
    le
Je vous ai mis en évidence les craquelures sur 2 photos pour que vous puissez bien les voir.

sexyjit
  • Publié par
    sexyjit
    le
Coucou Chino,

Merci pour ta proposition mais je cherche plutôt à vendre. J'ai un petit bébé qui va montrer le bout de son nez d'ici 2 semaines, il faudrait (enfin ma femme veut) que je fasse un peu de place chez nous...

--> Seuls échanges possibles: Fender American Vintage ‘62 Jaguar (ou) Gibson Firebird Studio

Merci,
JT
AlexDSL
  • Publié par
    AlexDSL
    le
Chouette guitare et chouette couleur !

Les "craquelures" dont tu parles n'ont pas l'air gênantes et donnent, au contraire, un côté encore plus "vintage" authentique à la guitare, non ?

Bonne vente !
Nothing else is like a Marshall, you don't just hear the sound, you feel it ! (Gary Moore)
sexyjit
  • Publié par
    sexyjit
    le
disons que si on veut une guitare sans craquelure, il ne faut en effet pas acheter un modèle 100% nitro

le nitro se craquelera toujours avec le temps oui
sexyjit
  • Publié par
    sexyjit
    le
comment ça va ici ce matin
Licks
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Licks
    le
mon dieu elle fait mal !! magnifique ahhh pourquoi j'ai pas une des guitares que tu cherches en échange !

bonne vente
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
AlexDSL
  • Publié par
    AlexDSL
    le
Tiens, toujours là cette petite perle ??
Nothing else is like a Marshall, you don't just hear the sound, you feel it ! (Gary Moore)
sexyjit
Je me doute que pour beaucoup, 1250€ pour une telecaster c'est beaucoup! Les modèles standards US s'achètent neufs aux environs de ce prix là et en occase tournent près des 750€...

Mesdames, messieurs, ne confondez pas ce modèle avec un modèle standard US... ici il s'agit de la série 62' American Vintage dont le prix neuf est près de 2.000 euro.

Et cette gratte ici présente est encore plus particulière puisqu'il s'agit d'une série limitée avec un vernis 100% nitro THIN SKIN. Les modèles American vintage ont TOUS une sous-couche de poly en dessous de leur vernis nitro, ce qui n'est PAS le cas ici: 100% nitro!!

Cette gratte a été produite en 100 exemplaires dont 35 seulemement dans la couleur lake placid blue... et est introuvable en Europe.

Je ne m'attends pas à ce que cette guitare parte très vite car je pense que seul un vrai passionné de telecaster qui recherche un instrument d'exception sera près à payer 1250€.
sexyjit
Vous êtes nombreux à me demander pourquoi je vends mes guitares. La raison est simple: je vais être papa le weekend prochain et mon ancien bureau qui me servait de pièce pour jouer de la musique est maintenant une petite chambre pour bébé. Je n'ai pas donc bcp de place pour stocker mes guitares et certaines doivent partir.

AVANT

MAINTENANT
AlexDSL
Mais que c'est touchant !!!

Dernier(s) UP : 10/08/2008 16:57, 10/08/2008 13:15, 09/08/2008 09:45, 08/08/2008 23:35, 08/08/2008 17:15

En ce moment sur guitare électrique...