[Vendu] Soldano Hot Rod 50 (5881)

niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 29 Nov 2006, 14:48
Tête Soldano Hot Rod 50 de Decembre '93 tolex violet (220V)

Non XL, non + (modif plus tardives)
Monocanal basé sur un 2204 avec des 5881 et modifié pour sonner plus propre, avec de meilleures basses et plus de gain. J'ai comparé avec le 800 de Bill bokey, ben on retrouve l'idée en poussant le gain, mais le soldano sonne mieux à mes oreilles avec les mid gains.
Par contre, arrêtons les conneries : le schéma est totalement différent du SLO ou encore de l'avenger.
Je l'ai acheté moins cher que le prix de vente, mais j'ai du changer toutes les lampes (qui étaient d'origine) pour 4 EHX 12 ax7 et 2 5881 Tung Sol (réglage du bias). Terb a aussi fait une verification : tout est parfaitement sain là dedans (j'ai une photo pour ceux que ça interesse)
Les lampes ont 40 heures max dans les pattes.

VENDU

Un complément de terb :
[ terb_ ] a écrit :
pour ceux qui ne connaissent pas, je dirais que le Hot Rod est à Soldano ce que le SLX est à Marshall : un ampli de gros rock assez "raw" et avec pas mal de possibilités, un ergonomie de monocanal et une boucle d'effets, et aussi les petits trucs de Mike pour sonner propre et pour trancher le mix sans jamais se sentir limité.

2 entrées (Hi et Low) dont une très sombre (low) avec peu de gain, et l'autre qui est jouée dans 99% des cas
Impossible de connecter une A/B box dans ces 2 entrées
Un gain qui va du light crunch (difficile de se faire un clean potable) à un gros gain à 11... et je précise qu'on a reellement un différence de gain entre toutes les positions.
Une equalisation assez efficace, avec de bonnes basses. Et surtout un Master qui commence à respirer à 4/11 (mais quel ampli à lampes n'est pas comme ça ?)
Perso avec un gain à 4 et un master à 3, c'était ultra suffisant pour du gros rock.
(plus j'écris ce topic, plus je doute de mon envie de le vendre :lol

Visible ici (plus de photos et des samples sur demande ... et après attente car j'ai très peu de temps dispo)
http://www.membres.lycos.fr/me(...)k.JPG
http://www.membres.lycos.fr/me(...)6.JPG
Esthétiquement, le tolex est un peu usé à 2-3 endroits, mais il est en très bon état ;-)

http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html
http://reviews.harmony-central(...)/10/1

Après comparaison avec celui de Scrat : ça sonne rigoureusement pareil 13 ans après (ce qui n'est pas le cas de toutes les marques)
Qwack
  • Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le 29 Nov 2006, 14:50
"Fuck Censorship" excellent!
niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 29 Nov 2006, 14:51

Ce sticker servait à cacher l'absence de logo sur mon Dr Z initialement ... mais depuis je vire tous mes logos et je le colle où je peux
[Boubou]
La charogne, il a fini par le vendre

Dire que cet été j'aurai tenté toutes les corruptions possibles pour qu'il veuille le lâcher, en vain
ESPKH2
  • ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ESPKH2
    le 29 Nov 2006, 15:36
C'est tentant
[Boubou]
Ah c'est sûr, en snakeskin tout de suite ça donne un autre cachet
scrat
  • scrat
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scrat
    le 29 Nov 2006, 16:50
[Boubou] a écrit :
Ah c'est sûr, en snakeskin tout de suite ça donne un autre cachet

Ouaip, et dire qu'avant j'avais le 4x12 pan coupé en snake skin aussi...et que je l'ai vendu comme un con...
Mais bon en mauve c'est pas vilain non plus hein
[Boubou]
scrat a écrit :
et que je l'ai vendu comme un con...

C'est moi où on passe notre temps à dire ça ?

Allez up
scrat
  • scrat
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scrat
    le 29 Nov 2006, 16:59
[Boubou] a écrit :
scrat a écrit :
et que je l'ai vendu comme un con...

C'est moi où on passe notre temps à dire ça ?

Allez up

quelle bande de vieux cons...

UP pour un super ampli
[Boubou]
Je dirais plutôt quelle bande de cons tout court, revendre autant de trucs pour les racheter ensuite ça tient de la pathologie

Bon allez j'arrête de troller
niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 29 Nov 2006, 19:14
ESPKH2 a écrit :
C'est tentant

Laisse toi tenter

[Boubou] a écrit :
Dire que cet été j'aurai tenté toutes les corruptions possibles pour qu'il veuille le lâcher, en vain

Bah maintenant il t'attend

Mysterious Jack a écrit :
cété celui de david??

Celui-là même, mais retubé integralement ... et du coup on ne le reconnait plus (les 5881 Tung Sol sont magiques, et les EHX pas mal non plus).
Monte d'origine : V1 Sovtek / V2-3-4 Chinoises Soldano / 5881 Sovtek

En ce moment sur ampli guitare...