En ce qui concerne l'aspect sonore de l'ampli, les VHT possèdent un grain qui leur est propre, ils ne se contentent pas d'être des déclinaisons ou des copies évoluées de telle ou telle marque, Stevie Fryette a vraiment conçu des amps avec une signature sonore qui leur est propre et un vrai caractère Alors oui on peut lire sur des forums Ricains que ça ressemble à du super Marshall... Pour avoir possédé les deux je peux te dire que pas vraiment Evidemment en lui rajoutant un EQ dans la boucle en poussant les highs mids et le marrier avec des G12H/M comme HP on le fera sonner forcément plus dans cet esprit mais tout en gardant le son VHT. Donc si tu cherches du son British ou Californien à la Mésa c'est pas vraiment l'amp qu'il te faut. En revanche si tu cherches quelque chose de plus particulier, moins courant et moins "déjà entendu", entre mon ami, on va discuter
Pour la couleur générale du son, c'est plutôt axé bas-médiums, avec de bonnes basses très propres, et des aigus qui ne sont pas agressifs et ne te percent pas les tympans un fois dépassé les deux tiers de leur course. La dynamique est impréssionante, toutes les nuances de jeu ressortent, aussi bien le toucher que l'attaque main droite, et une fois le volume au deux-tiers c'est magique. Pour moi c'est à partir de là que l'ampli donne vraiment tout ce qu'il a dans le ventre et toutes les qualités citées précédemment sont encore plus flagrantes Autre gros avantage, les potards qui sont très réactifs et progressifs, et utilisable sur toute leur course. Et évidemment, comme énorme qualité très très souvent cité sur ce forum, il sonne à bas volume
Le clean est assez droit et peu s'apparenter à du Hiwatt, ce canal n'a pas été négligé au profit des satus, c'est un clean de qualité, chaud, pas un clean au rabais
Pour la satu c'est super propre et précis, le moindre pain s'entend, par contre tu peux faire des accords assez complexes, toutes les notes s'entendront, et sur des rythmiques rapides la réponse et la précision sont redoutables
Quasiment tous les styles sont abordables avec cet amp qui possède une polyvalence incroyable. Je dis quasiment parce que si tu veux des sons nu-métal ou très extrèmes ça sera peut-être pas exactement ce qu'il te faut, mais pour tout le reste, du Jazz, country, en passant par le rock juqu'au trash je ne vois pas trop quel style ne pourrait être abordé. faut dire que tous les switchs dispo pour sculpter le son sont très pratiques pour permettre presque tout ce qu'on veut.
De plus avec les deux canaux identiques on peut se faire deux sons satu différents. Par exemple un son rythmique sur le canal green (qui est un peu plus ouvert que le red) et un son solo/shred sur le canal red (un peu plus compréssé) Ou deux clean, un clean un crunch, un crunch un satu.... c'est au choix
J'espère que j'ai été assez clair et que tu as le style de réponse que tu attendais
Ni !