- Publié par
Adjix le 07 Mai 2008, 11:15
je poste une partie du MP que j'ai envoyé à Guiloop afin d'apporter quelques précisions
la housse est bien épaisse avec interieur fourrure noire et renfort nylon trés épais au niveau de la tete pour que le frottement des extrémités des cordes n'usent pas la housse
Burny est une filiale de Fernandes qui a construit de trés bonne copies de Les Paul, MIJ veux dire made in japan comme l'a souligné Fris@u
Cette guitare est d'une qualité impressionnante, regardez ne serait ce que l'incrustation de touche, ça bave pas autour de la nacre, et puis voilà la nacre aussi
enfin c'est qu'un exemple parmis tant d'autre, là on a de la trés bonne réplique. Pour info les Burny des 80's sont bien meilleurs que les actuelles (la qualité de production a nettement baissée), pensez pas avoir une telle bombe en la commandant neuve au japon...sans parler de l'influence de 23ans de séchage de bois qui apporte au son une ampleur considérable, c'est en la faisant sonner à vide face à mes autres Les Paul que cela m'a frappé, elle sonne!!!
niveau prix sans etre réellement excellent comme ça a été dit, le prix est justifié au vue de la qualité mais également par l'état exceptionnel de la guitare, certe on en a trouvé à moins chère que ça, mais avec combien de pets dessus, là à pars le micro truc entouré en rouge sur les photos, il n'y en pas le moindre, meme sur la tête il n'y a pas la moindre marque, bizarrement c'est ma gratte la plus vieille mais également celle en meilleur état
de plus, il ne faut pas confondre avec les Burny actuelle qui sont pas données mais pour une qualité bien moindre
disons qu'avec cette gratte on fait un investissement sans risque, la qualité est au rendez vous, son prix ne fera que monter dans les années à venir, et en plus elle devient de plus en plus rare, surtout dans un état pareil
si vous avez des questions, n'hésitez pas