[Vendue] BURNY Les Paul Custom MIJ de 1985--!!!

Adjix
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Adjix
    le
Salut la compagnie!!

donc voilà une pure merveille que je pensais pas vendre un jour, ne serait ce que pour sa rareté et son état exceptionnel, mais j'ai craqué sur la Les Paul Jimmy Page de chez Edwards, donc me faut des sous...

C'est une BURNY Les Paul Custom supergrade de 1985, entièrement d'origine
il s'agit d'une réplique du célèbre model Gibson, elle a donc la tete en open book, et le binding sur les frettes

niveau caractéristiques:
-corps acajou, table érable
-manche acajou
-accastillage et mécaniques à bain d'huile GOTHO gold
-micros Fernandes VH1 d'origine
-touche palissandre trés noir
-binding sur les frettes comme les vraies Gibson
-medium tenon

cette guitare est assez légère pour une Les Paul, son manche est également trés fin, et les désagréments que certains peuvent trouver aux Les Paul genre ça pèse un ane mort et le manche est une buche peuvent y aller les yeux fermés
je rajouterai que la finition est trés soignée, le travail d'incrustation sur la tete et la touche est de toute beauté, la nacre utilisée donnent de trés beau reflets colorés (surtout sur la tete!! c'est à pleurer)

niveau état général, il est trés bon!!! il y a un seul micro pet sur la jonction table/binding , qui fait 1 cm de long, il a été maquillé et on ne voit quasiment rien (j'ai entouré le pet en rouge sur une des photos, mais en plus c'est pile l'endroit où on pose son bras donc on le voit jamais)
le dos de la guitare à quelques pocs de rien du tout et un un peu plus gros mais le verni n'a pas sauté, et quelques marques de ceinture, 3 fois rien en fait pour une gratte si vieille
pour le reste RAS, frettes en parfait état, pas de pet sur la tete, binding un peu jaunie, c'est à croire qu'elle n'a fait que dormir pendant 23ans

niveau jouabilité: c'est de la bombe, rien à dire, le manche est une pure merveille, trés trés confortable car le profil est on ne peut plus agréable

niveau son: les Fernandes VH1 sonnent trés bien, ils sont assez précis et j'aurai tendance à dire qu'ils sont moins gras que des gibsons. Mais du coup les registres abordables avec sont infinis, elle sonne dans tous les styles, clair ou saturé tout lui va, voir meme le métal (bon c'est pas des SH8 qu'on soit d'accord, mais ils s'en sortent carrément)

bon, je crois que j'ai fait le tour de la question, j'envoie par la poste en colissimo 48h avec assurance à hauteur de 800€. Vous pouvez compter sur moi pour un emballage à l'épreuve des balles!

étant donné l'état exceptionnel pour son age et la rareté de la gratte (sans parler du son, la réputation des Burny des 80's n'est plus à faire) je la vend 750€ FDP in avec housse intérieur fourrure !!!!!!!!!!!VENDUE!!!!!!!!!!!!

place aux photos:

la plaque de l'électronique est bien entendu vendue avec, elle sera remonté ainsi que le pickguard (pour info, je l'ai démonté pour copier le cablage pour mon épiphone en vente)

ps: sinon pas d'échange, à pars une Edwards Jimmy Page, ou une Les Paul Gibson à la limite...
Lolo Guitar
Bien jolie la dame
UUUUUUUUUUUUUP !

"Sans la Musique, la vie serait une erreur", Nietzsche.
Adjix
  • Publié par
    Adjix
    le
Merci les gars!!

j'espère qu'elle va trouver un futur propriétaire soigneux, elle fait pas son age, ça serait dommage qu'elle s'abime maintenant

pour alors qui n'en veux de ma superbe MIJ???
Adjix
  • Publié par
    Adjix
    le
UP!!
Fris@u
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Fris@u
    le
Tu pourrais me dire son poids stp (à 100g près ) , merci
Highway 61 Revisted
My authentic japanese name is ?? Kobayashi (little grove) ??? Michiko (child of a thousand beauties).
Lolo Guitar
Fris@u a écrit :
Tu pourrais me dire son poids stp (à 100g près ) , merci

On ne demande pas le poids d'une dame ... ça n'se fait pas !
"Sans la Musique, la vie serait une erreur", Nietzsche.
Adjix
  • Publié par
    Adjix
    le
demander le poids d'une demoiselle au ventre bedonant ne se fait pas, j'ai tout de meme usé d'un subtil stratagène pour en savoir plus

seulement, j'ai bien une balance, mais d'une précision toute relative car je viens de faire plusieurs pesées et le poids varie sensiblement à chaque fois, ça m'a donné des valeurs de poids comprises entre 3.8kg et 4.2kg (quelle précision les balances Lidl!! )

ça donne un ordre d'idée, ce que je sais par contre, c'est que cette Burny est la Les Paul la plus légère que j'ai eu (en comparant avec une dans chaque main face à 2 épi, 1 edwards et 1gibson studio)

Merci pour ton feedback chino!!
Adjix
  • Publié par
    Adjix
    le
UP!!
tubeomix
8O superbe bon prix pour une mij custom.
Harley,Rock'n'Roll & Redcorner !!!
Adjix
  • Publié par
    Adjix
    le
tubeomix a écrit :
8O superbe bon prix pour une mij custom.

voilà qui est bien dit, en plus ça devient difficile d'en trouver en bon état
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
hoooo c'est tentant ca!

sinon je connais pas trop Burny, ca vient d'où? et ca veut dire quoi MIJ?
je passe pour un newbie mais je connais vraiment pas...
Merci

edit : elle est magnifique je suis tombé amoureux là!!
tu l'envoies dans une housse ou un fly case?
Fris@u
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Fris@u
    le
MIJ= Made in Japan
Highway 61 Revisted
My authentic japanese name is ?? Kobayashi (little grove) ??? Michiko (child of a thousand beauties).
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
ha ok

toujours dans la découverte... qu''est-ce qui vous fait dire que c'est un excellent prix??
Parce que je viens de parcourir les anciens topics de vente de burny LP et ca se vend plutot dans les 600€ max d'habitudes (y compris les MIJ custom)...

désolé c'est pas un cassage de vente, je veux juste savoir ce qui justifie le prix, et vu que vous avez l'air de vous y connaitre
Adjix
  • Publié par
    Adjix
    le
je poste une partie du MP que j'ai envoyé à Guiloop afin d'apporter quelques précisions

la housse est bien épaisse avec interieur fourrure noire et renfort nylon trés épais au niveau de la tete pour que le frottement des extrémités des cordes n'usent pas la housse

Burny est une filiale de Fernandes qui a construit de trés bonne copies de Les Paul, MIJ veux dire made in japan comme l'a souligné Fris@u
Cette guitare est d'une qualité impressionnante, regardez ne serait ce que l'incrustation de touche, ça bave pas autour de la nacre, et puis voilà la nacre aussi

enfin c'est qu'un exemple parmis tant d'autre, là on a de la trés bonne réplique. Pour info les Burny des 80's sont bien meilleurs que les actuelles (la qualité de production a nettement baissée), pensez pas avoir une telle bombe en la commandant neuve au japon...sans parler de l'influence de 23ans de séchage de bois qui apporte au son une ampleur considérable, c'est en la faisant sonner à vide face à mes autres Les Paul que cela m'a frappé, elle sonne!!!

niveau prix sans etre réellement excellent comme ça a été dit, le prix est justifié au vue de la qualité mais également par l'état exceptionnel de la guitare, certe on en a trouvé à moins chère que ça, mais avec combien de pets dessus, là à pars le micro truc entouré en rouge sur les photos, il n'y en pas le moindre, meme sur la tête il n'y a pas la moindre marque, bizarrement c'est ma gratte la plus vieille mais également celle en meilleur état
de plus, il ne faut pas confondre avec les Burny actuelle qui sont pas données mais pour une qualité bien moindre

disons qu'avec cette gratte on fait un investissement sans risque, la qualité est au rendez vous, son prix ne fera que monter dans les années à venir, et en plus elle devient de plus en plus rare, surtout dans un état pareil

si vous avez des questions, n'hésitez pas

En ce moment sur guitare électrique...