[VENDUE] Duesenberg Starplayer Special (trans orange)

Takk
  • Takk
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    Takk
    le 15 Jan 06, 13:41
Salut à tous!

enfin je me décide à rédiger ce post! je souhaite donc me séparer de ma Dues' qui va bientot avoir 1an. C'est une excellente guitare qui sonne super bien, excellent sustain. Le micro chevalet est assez tranchant en clair, on peut peut même le faire "twanger" en jouant assez prêt du chevalet. En son crunch c'est là à mon avis qu'il prend toute son ampleur avec un son bien écorché et on garde de la précision dans les basses. La mic manche est un régale en clair, avec des basses bien profondes, on peut même se risquer sur le répertoire jazz. Les bends sont crémeux à souhait, c'est un plaisir d'évoluer sur cette petite. Super grain en disto, toujours d'une grande précision, ça réponds au quart de tour. Bon je sais pas trop si c'est adapté pour jouer du gros metal (perso je ne touche pas au coté obscur de la Force!) mais cette gratte est rarement prise en défaut. Le potard de tonalité permet de splitter les mics, on a donc 6 positions en tout. La position du milieu splittée permet d'accrocher des sonorités bien fonky. Sinon la finition est exceptionnelle pour une gratte de milieu de gamme (notamment le binding sur le corps, assez bluffant). Je m'en sépare car il y a quelques mois j'ai craqué pour Strat' et je n'arrive plus à m'en détacher
A savoir que la Dues' à un manche assez large et fait son poids, donc à réserver à un gros gabarit avec des grandes mains et des épaules de déménageurs!!! (tout le contraire de moi en somme)








Et elle a un pok ici


Voila, au final j'en voudrais 550 euros (FDPIN)

++

Takk
farina
  • #2
  • Publié par
    farina
    le 15 Jan 06, 13:47
Excellente quitare ! Je partage entièrement l'avis donné.
Et franchement 550 euros fdp in pour une guitare qui en vaut aujourd'hui 950 c'est une très bonne affaire.
bonne vente à toi (même si une strat + une starplayer c'est une paire très complémentaire, dommage que tu ne la gardes pas)
Takk
  • Takk
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    Takk
    le 15 Jan 06, 14:13
farina a écrit :
Excellente quitare ! Je partage entièrement l'avis donné.
Et franchement 550 euros fdp in pour une guitare qui en vaut aujourd'hui 950 c'est une très bonne affaire.


950? 780 je crois

à 950 on doit pouvoir toucher une V-caster voire une TV?

farina a écrit :
bonne vente à toi (même si une strat + une starplayer c'est une paire très complémentaire, dommage que tu ne la gardes pas)


oui tu as parfaitement raison!! mais ça me fait aussi mal au coeur de voir une guitare "pourrir" (comprendre qui ne sert pas)!

++
farina
  • #4
  • Publié par
    farina
    le 15 Jan 06, 14:28
Takk a écrit :

950? 780 je crois
à 950 on doit pouvoir toucher une V-caster voire une TV?


jusqu'à l'été dernier oui mais depuis Duesenberg a monté le prix de son produit d'appel. J'ai payé 950 la mienne en septembre dernier. Elle possède quelques différences (genre 4 vis et non 2 pour le manche) mais c'est le même produit. Bah, 950 elle les vaut bien. C'est bien pour ça que par rapport au nouveau prix (les autres produits dues restent à 1300 environ), ta vente est à un prix plancher !

Citation:

oui tu as parfaitement raison!! mais ça me fait aussi mal au coeur de voir une guitare "pourrir" (comprendre qui ne sert pas)!


je comprends ça mais ayant les deux à la maison, je trouve que suivant les morceaux elles font chacune leur job. Ceci dit, le manche de la starplayer et son poids n'ont vraiment pas le confort de la strat indéniablement. Mais le sustain et les micros sont sans comparaison à mon sens.
Takk
  • Takk
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    Takk
    le 15 Jan 06, 14:49
farina a écrit :
Mais le sustain et les micros sont sans comparaison à mon sens.


C'est vrai qu'elle a quand même un p..ain de sustain cette belle! je me demande si je fais pas une bêtise en la mettant en vente, et si ce modèle n'est plus fabriqué ça fait un paramètre en plus à prendre en compte. Aaaaah farina tu me mets le doute là
Takk
  • Takk
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    Takk
    le 16 Jan 06, 00:46
MP répondu et UP!
Takk
  • Takk
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    Takk
    le 17 Jan 06, 10:53
hop!
Takk
  • Takk
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    Takk
    le 18 Jan 06, 13:24
hop
Takk
  • Takk
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    Takk
    le 19 Jan 06, 16:06
up
farina
une super guitare, ouvrez les yeux (et vos oreilles)
fenderjeff
Takk a écrit :
C'est vrai qu'elle a quand même un p..ain de sustain cette belle! je me demande si je fais pas une bêtise en la mettant en vente, et si ce modèle n'est plus fabriqué ça fait un paramètre en plus à prendre en compte. Aaaaah farina tu me mets le doute là

j'ai exactement la même et c'est vraiment sur que je la revendrai jamais! c'est clairement la meilleure gratte que j'ai eue
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Takk
  • Takk
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    Takk
    le 22 Jan 06, 15:16
fenderjeff a écrit :
Takk a écrit :
C'est vrai qu'elle a quand même un p..ain de sustain cette belle! je me demande si je fais pas une bêtise en la mettant en vente, et si ce modèle n'est plus fabriqué ça fait un paramètre en plus à prendre en compte. Aaaaah farina tu me mets le doute là

j'ai exactement la même et c'est vraiment sur que je la revendrai jamais! c'est clairement la meilleure gratte que j'ai eue


moi aussi je me disais ça. Ca me fait la même à chaque guitare que j'ai possédé, mais à chaque fois je veux explorer un nouveau type et comme c'est pas mon truc de "collectionner", je préfère faire la "route des grattes" pour me forger l'oreille et le toucher.

Mes objectifs pour la suite:

Duesenberg starplayer TV
LP Standard ('69 de préférence!)
Télé custom (de '72 bien sur )
Télé '52

....qu'il est doux de rêver
farina
fenderjeff a écrit :

Comment lancer une rumeur : les Duesenberg Starplayer Spécial avec les manches fixés par 4 vis sont moins bonnes que celles avec 2 vis


sauf pour les Special noires à 4 vis gauchers qui enterrent toutes les autres.
Et un remontage de topic, un !
Takk
  • Takk
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    Takk
    le 22 Jan 06, 15:24
farina a écrit :
fenderjeff a écrit :

Comment lancer une rumeur : les Duesenberg Starplayer Spécial avec les manches fixés par 4 vis sont moins bonnes que celles avec 2 vis


sauf pour les Special noires à 4 vis gauchers qui enterrent toutes les autres.
Et un remontage de topic, un !


Cela va sans dire....Les Special noires 4 vis gauchers sont conçues dans le plus grand secret par 7 curieux nains bavarois qui chantent joyeusement tout la journée sur le thème du travail. La rumeur raconte même que les frets sont taillées par un vieux sage japonais fabricant de katanas dans sa jeunesse...et le micros réglés par un sourd qui se repère aux les vibrations!!

alala ces rumeurs

En ce moment sur guitare électrique...