[VENDUE] Fender Stratocaster - Custom shop parts

Rappel du dernier message de la page précédente :
FandeQuo
UP UP Du Jeudi... pour cette superbe magnifique strat !
gimik
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gimik
    le
Ben alors !

C'est le prix, le fait qu'elle soit hybride, qu'elle soit verte, les trois à la fois ? Ou alors personne ne cherche une strat en ce moment ?

Non, je sais : c'est pas la saison des strats ! L'hiver c'est plutôt LP. La chaleur du burst qui rappelle celle des flammes d'un bon feu de cheminée... La strat (surtout quand elle est verte) c'est plus un instrument de printemps, voire d'été (en surf green notamment).

Tout ça pour... un up !
Henner
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Henner
    le
Elle a l'air splendide, fait nous des photos de la bête en pied ,face et dos !
Le corps a quoi comme type de défonces ?
Raconte nous un peu l'historique de cette guitare ,pourquoi a-t'elle un manche custom shop et des micros '69 ?
gimik
  • Publié par
    gimik
    le
Henner a écrit :
Elle a l'air splendide, fait nous des photos de la bête en pied ,face et dos !
Le corps a quoi comme type de défonces ?
Raconte nous un peu l'historique de cette guitare ,pourquoi a-t'elle un manche custom shop et des micros '69 ?

Il y a quelques temps, j'ai fait un deal avec un type – ma tele custom shop 63 contre cette strat présentée comme une custom shop de 1997 (pré-time machine - qui pouvait être une commande spéciale - d’où la couleur assez rare mais référencée custom shop, le manche ’60 et les micros ’69). Pourquoi pas ? J'étais plutôt content du deal car cette strat est super confortable et sonne vraiment bien alors que le manche de ma tele m’était insupportable (backshape trop important pour moi). Un jour, en démontant la guitare, je me suis aperçu qu'aucune frappe ou tampon custom shop n'apparaissait sur le corps. Un petit doute m'est venu. J'ai donc contacté différents experts. Ils ont identifié la plaque du manche comme étant fausse (gravée et non frappée - police de caractère incorrecte pour le serial). Oups ! Vous imaginez la suite. Le gus dit avoir été de bonne foi (comment prouver le contraire?). De plus, il a dealé la tele depuis. J’aimais beaucoup cette strat mais mon regard a soudain changé. Cette sale histoire ne change rien au son ou au fait que c’est une bonne guitare mais elle me rappelle trop que je me suis fait enfler. J’ai un peu de mal à la regarder. Pour la garder il me faudrait avaler l’affaire et j’ai bien du mal. J’ai donc décidé de la vendre - en toute transparence – pour oublier un peu cette histoire. Une vente-thérapie en somme. Voilà l'histoire de cette gratte.

Toutefois, elle n’a rien de bricolé ou de grossier (i.e. je ne cherche à enfler personne avec cette vente). Le manche (magnifique) est parfaitement ajusté au corps et correctement aligné (notez qu’un manche CS est infalsifiable car la gravure au dos de la tête est faite au laser directement sur le bois et se retrouve donc sous le vernis). Le câblage est propre (cf. photo). La finition est soignée (cf. photo aussi). La guitare sonne et se comporte bien (là vaut venir l'essayer). C’est un bon instrument mais par honnêteté je ne peux pas dire que c’est une custom shop. Je la présente donc comme une guitare hybride avec des pièces maîtresses issues du custom shop.

Sinon, pour répondre à ta question sur le corps : il a les défonces Fender "standards" et le fond est blindé à la peinture isolante noire-mate (comme les custom shop de l'époque pré-time machine). Les contours sont très fins et la finition est très soignée (c’est bien sa couleur d’origine). C'est du beau boulot - ce qui me fait dire qu'il a une origine indéterminée mais assez noble.

Pour d’autres photos, y’a pas de problème (j’ai vraiment rien à cacher) mais il faut que j’emprunte un numérique. Tu as raison, ça mérite d’autres clichés.

Voilà vous savez tout. D’autres questions ?
Henner
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Henner
    le
Ta franchise te fait honneur je suis sûr que tu vas la vendre !
Pour les défonces de micros y en a t'il de plus larges pour les emplacements humbucking ou c'est comme les vintage ,emplacements SSS ?
Oui ,pour les photos ça aurait le mérite de la mettre en valeur ,fait en aussi de coté pour voir la finesse du corps !Après on va upper!
gimik
  • Publié par
    gimik
    le
Henner a écrit :
Ta franchise te fait honneur je suis sûr que tu vas la vendre !
Pour les défonces de micros y en a t'il de plus larges pour les emplacements humbucking ou c'est comme les vintage ,emplacements SSS ?
Oui ,pour les photos ça aurait le mérite de la mettre en valeur ,fait en aussi de coté pour voir la finesse du corps !Après on va upper!

Merci Henner.
Les emplacements sont standards - de quoi placer 3 simples. Y'a pas de bricolage sur ce corps.

Petite info au passage. Dixit les experts, la position de la vis de plaque entre les micros middle et neck montre qu'il s'agit plutôt d'un modèle type 69 ou sup. Sur les '60, cette vis est moins proche du micro middle (plus centrée entre les deux micros). De plus, c'est un verni polyuréthane et non nitro-cellulosique comme sur les '60.
Henner
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Henner
    le
Bon UP en attendant de voir les photos en pied!
gimik
  • Publié par
    gimik
    le
Bon, Shaka vient de me prendre ma LP. Je suis donc dans l'obligation de suspendre la vente de cette strat car ma commande chez Nash ne va pas arriver de si tôt (au moins trois mois de délai) - sinon, plus de guitare ! Je reprendrai cette vente à reception de ma Nash. A+ donc...
gimik
  • Publié par
    gimik
    le
Up...
Mes Nash vont bientôt arriver. Je reprends donc la vente de cette strat.
Des samples (défis g-live.com) sont dispos en première page.
J'ai edité le prix aussi : 1450€ -> 1200€. Bel effort nan ?
Je ferai de nouvelles photos dans les jours à venir.
skaterboyy
meuhh , tu veux pas mechanger ton manche par celui de ma fender DEluxe ?? FRETTE 10/10 meme pas une trace , et meca a blocage ...
Que celui qui n a jamais joué me jette la premiere biere !!
JuliusPuech
je suis surpris, je savais pas qu'il y a avit un marquage Custom Shop sur les corps de strat Custom... Ou se trouve-t-il d'habitude ?

C'est sûr c'est une guitare magnifique ! les micros doivent être sublimes ! tu cherches pas un échange par hasard ?

euh... je sais que ça se fait pas mais si jamais tu la vends pas et que tu désespère ... je t'achète illico ton manche et tes micros !!!
Clapton is God
gimik
  • Publié par
    gimik
    le
JuliusPuech a écrit :
je suis surpris, je savais pas qu'il y a avit un marquage Custom Shop sur les corps de strat Custom... Ou se trouve-t-il d'habitude ?

Au moins une frappe logo custom shop sous la plaque. Sinon, on trouve aussi une frappe dans le fond d'une des cavités micro (modèle - CC60 pour closet classic 60' par exemple) et une autre au niveau de l'emplacement du manche (RELIC généralement). Ces deux dernières sont systématiques sur les séries Time Machine (post 97).
gimik
  • Publié par
    gimik
    le
JuliusPuech a écrit :
C'est sûr c'est une guitare magnifique ! les micros doivent être sublimes !

C'est une (très) bonne guitare. As-tu écouté les samples en page 1 ?Ecoute notamment celui en son clair (défi Blues for Mary). Sur ce défi, elle sonne sans artifice (simul Deluxe Reverb PODxt + une toute petite de reverb).
JuliusPuech
c'est beau, c'est clair, ça sonne
Clapton is God
gimik
  • Publié par
    gimik
    le
JuliusPuech a écrit :
tu cherches pas un échange par hasard ?

non désolé.
mais elle est vraiment à un prix ridicule : 1200€.
je peux même encore faire un (tout) petit effort.
je vous vois venir... j'ai bien dit tout petit

En ce moment sur guitare électrique...