Henner a écrit :
Elle a l'air splendide,
fait nous des photos de la bête en pied ,face et dos !
Le corps a quoi comme type de défonces ?
Raconte nous un peu l'historique de cette guitare ,pourquoi a-t'elle un manche custom shop et des micros '69 ?
Il y a quelques temps, j'ai fait un deal avec un type – ma tele custom shop 63 contre cette strat présentée comme une custom shop de 1997 (pré-time machine - qui pouvait être une commande spéciale - d’où la couleur assez rare mais référencée custom shop, le manche ’60 et les micros ’69). Pourquoi pas ? J'étais plutôt content du deal car cette strat est super confortable et sonne vraiment bien alors que le manche de ma tele m’était insupportable (backshape trop important pour moi). Un jour, en démontant la guitare, je me suis aperçu qu'aucune frappe ou tampon custom shop n'apparaissait sur le corps. Un petit doute m'est venu. J'ai donc contacté différents experts. Ils ont identifié la plaque du manche comme étant fausse (gravée et non frappée - police de caractère incorrecte pour le serial). Oups ! Vous imaginez la suite. Le gus dit avoir été de bonne foi (comment prouver le contraire?). De plus, il a dealé la tele depuis. J’aimais beaucoup cette strat mais mon regard a soudain changé. Cette sale histoire ne change rien au son ou au fait que c’est une bonne guitare mais elle me rappelle trop que je me suis fait enfler. J’ai un peu de mal à la regarder. Pour la garder il me faudrait avaler l’affaire et j’ai bien du mal. J’ai donc décidé de la vendre - en toute transparence – pour oublier un peu cette histoire. Une vente-thérapie en somme. Voilà l'histoire de cette gratte.
Toutefois, elle n’a rien de bricolé ou de grossier (i.e. je ne cherche à enfler personne avec cette vente). Le manche (magnifique) est parfaitement ajusté au corps et correctement aligné (notez qu’un manche CS est infalsifiable car la gravure au dos de la tête est faite au laser directement sur le bois et se retrouve donc sous le vernis). Le câblage est propre (cf. photo). La finition est soignée (cf. photo aussi). La guitare sonne et se comporte bien (là vaut venir l'essayer). C’est un bon instrument mais par honnêteté je ne peux pas dire que c’est une custom shop. Je la présente donc comme une guitare hybride avec des pièces maîtresses issues du custom shop.
Sinon, pour répondre à ta question sur le corps : il a les défonces Fender "standards" et le fond est blindé à la peinture isolante noire-mate (comme les custom shop de l'époque pré-time machine). Les contours sont très fins et la finition est très soignée (c’est bien sa couleur d’origine). C'est du beau boulot - ce qui me fait dire qu'il a une origine indéterminée mais assez noble.
Pour d’autres photos, y’a pas de problème (j’ai vraiment rien à cacher) mais il faut que j’emprunte un numérique. Tu as raison, ça mérite d’autres clichés.
Voilà vous savez tout. D’autres questions ?