TheMighty_Angus a écrit :
Alors pour répondre à ta question c'est uniquement car la US était disponible chez Thomann,là où je commande tous mon matos.
Le fait de la commander au japon devenait plus compliqué (l'envoi+la douane et autres...trop de contraintes pour un prix très légèrement différent et sans aucunes garanties de recevoir une guitare vraiment topissime car peut de personnes possède la Japon).
Ensuite je ne pense pas que la notoriété de Pyngwie là bas influence la qualité de fabrication de l'instrument.Je ne voit vraiment pas en quoi cela l'influencerait d'ailleurs.
Le modèle Japon à quelques différences notament sur 1 micro il me semble et elle n'est pas livré avec la hardcase fender tweed.
Voili voilou, et UP au passage.
Erreur. La japonaise est livrée avec hardcase fender tweed + sangle blanche avec straps dimarzio.
Elle est équipée de 2 micros yjm chevalet et manche et un vintage pour retrouver
LE son fender en position chevalet + 1 (modèle st71, copie conforme de la fameuse "the duck")ou 3 yjm selon le modèle (il en existe 2 au catalogue, st71 et st68, mais les puristes resteront sur la st71)
cf une st71 yjm ici :
http://pbase.com/et_si
inutile de rajouter que ces modèles japonais
sont topissime, pour reprendre ton expression.
Voila c'était juste pour rajouter un peu de précision.
Sur ce, bonne vente pour cette excellente guitare.