[VENDUE] Gibson SG Junior LP 1963

Rappel du dernier message de la page précédente :
achille
il ne faut pas se méprendre su mon propos, je soutenait la thèse qui est la tienne, deux guitares d'époque similaire dans le meme bois sonnera relativement identique avec le meme micro.

le reste est de la subjectivité plus que de la science.... je l'ai illustré avec mon exemple de violon.

l'ère moderne ne fabrique pas que du toc, mais pour sonner vintage, quoi de mieux que du vintage?

elle est sublime cette les paul.
je vais rien mettre la......ah si.........ben, non ..
tous les champignons sont comestibles, au moins une fois .... :D
si ca continue faudra qu'ca cesse!
numero27
le détourage des photos à la baguette arrache les yeux, en même temps que les contours de la guitare ; dans cette situation il faut impérativement utiliser l'outil tracé à la courbe de Bezier,
enfin malgré cela la guitare fait quand même envie.
Bonne vente à toi , t'as pas envisagé de la proposer à Bertignac ?
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
@ Achille :

Tu as bien fait de préciser, merci, je m'étais en effet un peu mépris. Ou plutôt, tu n'avais abordé que la question de la subjectivité auditive et je ne pouvais pas lire le reste dans tes pensées, donc bien joué.

Yes pour le "vintage" (qui, en passant, emprunte à la série lexicale franco-latine "vendange", récolte du vin, et par extension "millésime", "grand cru" !) et merci pour le compliment à la belle.


@ Numéro27 :

Merci pour le conseil de retouche graphique, camarade ! Je trouve déjà que je passe trop de temps à faire mumuse avec l'outil et ce que tu suggères serait encore plus long, il me semble, mais c'est probablement pertinent et je me le garde en tête pour, à l'occasion... faire mumuse avec ! Et puisqu'on est là-dessus : est-ce que tu penses que vouloir descendre le fond pour mieux mettre en valeur la guitare est en fait une mauvaise idée ?

Si si, j'ai envisagé, mais 1) il se trouve que mes ennuis d'argent remontent à un certain temps, qu'il a eu la gentillesse de me prêter 5000 boules il y a un peu plus d'un an et que je n'ai pas pu encore le rembourser, donc gêne incontournable, déjà ;-> et 2) il sait s'acheter un instrument vintage quand il en a besoin de temps en temps, donc je me dis que s'il avait besoin d'une énième SG Junior, il l'aurait déjà chopée. Mais bon, si la gratte ne se vend pas rapidement, le fait que tu le suggères va peut-être me faire réviser ma position et tenter le coup... avec doigté !
zug_metal
roooo le rêve si j'habitais pas loin ! En espérant que tes problèmes se résolvent et que tu trouves un acquéreur !
Mon groupe de hard Rock:

https://www.facebook.com/airburn03

No Db Limit's gonna stop us now !
Vultures
Quelle bombe ! Aie ca fait envie ... Bonne vente en tout cas
Merci de vos bons voeux et de votre intérêt, zug_metal et Vultures !
olivier064
1flow3 a écrit :
vendue alors?


Pourquoi intéressé même si un peu trop chere ?
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
olivier064
1flow3 a écrit :
non mais je sais que quelqu'un vennait la voir cet aprem


aaaaaahhhhhh okkkkkk
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
1flow3 est bien informé !

Un camarade est en effet venu voir la belle et nous avons passé 2h fort sympathiques. Il a largement testé l'instrument, l'a apprécié à sa juste valeur, l'a fort correctement honoré de son jeu, on a boeuffé, c'était très bien. Mais...

...il a finalement tiqué sur quelque chose dont je n'avais pas parlé -- c'était une erreur --, c'est que sous la plaque (qu'il souhaitait enlever "comme Louis"), il y a une défonce en position de micro de manche, car il y a 20 ans, en même temps que le refrettage et l'installation des mini-Grover, j'avais fait mettre un second micro. J'avais dit à Michel Scamps que j'étais intéressé par un micro au son un peu plus rond dans cette position, je ne m'y connaissais pas des masses en la matière, et il avait installé sans me consulter plus en détail un petit micro Gibson (qu'il devait avoir en plan dans son atelier) au son correspondant pas mal à ce que je voulais mais assez nettement inférieur en gain au P90. Le dispositif de commutation entre les 2 micros était astucieux -- un potard de volume à 2 positions verticales --, mais la différence de gain entre les 2 micros obligeait à corriger le volume à chaque switch, ce qui n'était pas terrible.

Voici la plaque alternative qu'il avait faite avec micro supplémentaire inséré :



Tout cela précisé, je modifie un peu mon offre en conséquence : la seconde plaque et le micro sont fournis avec la guitare, et le prix est abaissé à 2400 euros.

Bon 1er mai à tous !
Beaucoup moins bavard que moi, mais bien vu aussi, surtout sur les 2 derniers points.

Fais-moi une contre-propal en MP si tu veux, camarade.
numero27
Pour moi c'est un micro de Melody Maker des 70's, effectivement c est pas très violent comme micro, mais il existe pas mal de solutions de remplacement au même format... Tu devrais peut être mettre une photo de la cavité pour montrer le travail, ces micros ne nécessitent pas de creuser beaucoup pour être installés ...
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Camarade Numéro27, tu es bien utile de proposer une identification de ce micro -- ce que je n'ai jamais cherché à faire -- et bien aimable d'être constructif dans tes propos, merci !

Ton "peut-être" fait sans doute écho empathique à une certaine gêne que j'éprouve à tout dévoiler de la belle ; c'est comme jeter un coup de projecteur cru sur les cicatrices cachées d'une belle d'un autre genre alors que dans l'étreinte et la pénombre, on ne s'y attarderait pas !

Mais une fois le parti de la transparence pris, c'est en effet une démarche logique. J'ai remis la plaque alternative et le micro en place -- l'esthétique n'est pas absente de ce montage, le petit Melody Maker s'intégrant à la plaque et faisant pièce au gros P90 -- avant d'en faire le strip-tease en 3 photos ci-dessous !





La "cavité" est de profondeur non négligeable, et on peut s'interroger sur l'ébauche de deuxième découpe visible sous la défonce : fausse manip de Michel Scamps (déjà un peu à l'Ouest il y a 20 ans ?!) ou tentative avortée d'un intervenant antérieur ?? Sans doute plutôt la première hypothèse.

Notons la couleur quasiment d'origine préservée sous la plaque. Comme le notait Eriador, le cherry a viré quasiment au brun en 50 ans d'exposition à toutes les lumières !
NUFAN
  • #30
  • Publié par
    NUFAN
    le 03 May 14, 12:47
c'est le tenon qui a été défoncé non? et les 2 micros fonctionnent en parallèle du coup?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Dernier(s) UP : 13/06/2014 11:59, 11/06/2014 20:11, 02/05/2014 11:45, 24/04/2014 16:31, 22/04/2014 13:43

En ce moment sur guitare électrique...