Bonjour à tous,
Voilà ma dernière acquisition que je mets en vente car je n'ai pas besoin de 2 strats (ma schecter est en trans red avec touche ébène et je préfère, question de gout).
C'est donc une Jackson faite au custom shop (aucun modèle de série n'existait sous forme strat à l'époque) à l'époque SAN DIMAS, c'est à dire la meilleure époque selon tous les fans de Jackson. La qualité de fabrication et des bois est indéniable.
Voici la preuve de sa date de fabrication :
Si vous allez sur le site jackson vous verrez qu'avec le déménagement de Jackson de San Dimas à Ontario, de 87 à 89, les numéros sur les plaques de série faisait le grand n'importe quoi. Je pense que cette belle strat a été construite au moment du déménagement et donc est rentrée dans les numéros construit à Ontario mais comme le montre le tampon sur le corps elle a été finie le 13 aout 1986 (soit 21ans d'age).
C'est une strat tout ce qu'il ya de plus normal me diriez vous sauf que vous avez donc la qualité d'un custom shop, une config micro spécifique et un KAHLER !!!! la couleur est également magnifique car c'est une sorte de gris anthracite assez lumineux.
Car oui le kahler est d'origine. IL n'ya qu'une défonce pour lui et il marche parfaitement. Je n'ai eu aucun soucis à le régler.
Pour ce qui est des micros, les simples sont des micros jackson model 3. Des micros fait au custom shop selon la demande. Ils ont donc des plots avec des hauteurs spécifiques selon la demande de celui qui la commandait. Ainsi le La et le Ré sont beaucoup plus haut que les autres.
Un Di marzio PAF PRO complète le tout.
Le manche en érable avec sa touche palissandre bien épaisse est patiné comme il le faut à l'arrière. Le temps à fait son oeuvre (elle a 21 printemps la belle tout de même) et il a le profil jackson si incomparable : ni trop rond ni trop plat.
Le radius de la touche est plat et les frets niquelles.
Pour ce qui est de l'état, il est parfait (on me voit dans la peinture tellement elle est restée propre). Un seul coup est à déplorer avec saut de peinture sur l'arrière de la guitare :
Mais aucun soucis pour la tete :
Enfin une dernière chose, j'ai changé le pickguard qui n'ai pas celui d'origine mais un pickguard EMG de très bonne qualité. Le pickguard d'origine était affreux, voici une photo :
Je le fournis avec la guitare bien sur.
La guitare est fournie avec un case et une sangle. Et je monterais des cordes, c'est juste que là je suis en rupture de stock et que je pars une semaine en vacances (18 au 25juillet).
Prix : 800€ Ferme et comptez 40€ pour un envoi par la poste en contre remboursement.
Ne passez pas à coté!