zegismo a écrit :
J'ai longtemps failli m'en acheter une, mais je pense pas que les gens les boudent; d'abord ce sont des guitares quand meme extremement cheres (du moins pour les bourses modestes, comme moi), et elles representent un réel engagement (avoir une guitare comme ca pour jouer tout seul dans son 3m2 sur un Roland Cube, bon...) dont peu de gens ont l'envie ou l'utilité...
Enfin, sur la question de la revente par particulier; avec un peu d'initiative on peut se debrouiller pour trouver un revendeur directement sur le sol americain, et negocier la vente d'un produit neuf directement avec lui, ce qui revient en general bien moins cher que de l'acheter en france meme (meme d'occasion), TVA et transports inclus. C'est pourquoi je pense les Jackson US se revendent particulierement mal; le vendeur, s'il s'aligne au prix neuf ricain, se fais entuber du mions il le pense, et s'il laisse au dessus ca se vend pas...
Apres... chacun fait comme il veut, néanmoins st'une magnifique guitare que tu vends là, clairement!
deux remarques:
la première, c'est que quand tu joues dans ton salon, tu n'auras de toute façon pas un gros stack à lampes... donc autant se lâcher sur une voir plusieurs guitares de qualité, je ne crois pas au "pourri pour pourri, autant n'avoir que du mauvais matos"
la deuxième, c'est que la RR1 est à 3299$ sur le catalogue officiel, soit 2240 euros au cours actuel, plutôt 2500 quand thierry_kob a acheté la sienne... donc bon, 1940 euros c'est UN PEU cher mais vraiment pas des masses si elle est parfaitement neuve.
petites question au vendeur tant que j'y suis: les micros seymour duncan sont d'origine? il me semblait en avoir vu en EMG, et comme je sais que Jackson a tendance a faire un peu plein d'options différentes pour une même gratte: donc quel est le modèle exact des micros? Le manche est-il traversant? (ça semble logique mais on sait jamais...) Et étant donné que c'est une gratte récente et que les grandes marques ont eu tendance à baisser leurs standards de fabrication: est-elle à la hauteur de sa réputation, c'est à dire, lutherie parfaite, justesse parfaite, tenue d'accord parfaite, et ainsi de suite?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »
« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________
« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten