zegismo a écrit :
J'ai longtemps failli m'en acheter une, mais je pense pas que les gens les boudent; d'abord ce sont des guitares quand meme extremement cheres (du moins pour les bourses modestes, comme moi), et elles representent un réel engagement (avoir une guitare comme ca pour jouer tout seul dans son 3m2 sur un Roland Cube, bon...) dont peu de gens ont l'envie ou l'utilité...
Enfin, sur la question de la revente par particulier; avec un peu d'initiative on peut se debrouiller pour trouver un revendeur directement sur le sol americain, et negocier la vente d'un produit neuf directement avec lui, ce qui revient en general bien moins cher que de l'acheter en france meme (meme d'occasion), TVA et transports inclus. C'est pourquoi je pense les Jackson US se revendent particulierement mal; le vendeur, s'il s'aligne au prix neuf ricain, se fais entuber du mions il le pense, et s'il laisse au dessus ca se vend pas...
Apres... chacun fait comme il veut, néanmoins st'une magnifique guitare que tu vends là, clairement!
De mon côté, je vends au prix français, parce que j'ai acheté en france (j'ai toujours la facture), bien sûr, je ne force personne à faire comme moi.....
la seule différence, et à mon sens, elle pèse son poids, c'est que la mienne, on peut l'essayer, la regarder dans tous les sens avant de l'acheter si on est branché...perso, même si le prix est plus intéressant, je n'ai jamais choisi l'option d'acheter aux USA en direct, parce que je ne sais pas ce que je vais trouver dans le carton en ouvrant...et s'il y a de mauvaises surprises, bonjour, les galères pour te faire rembourser ou remplacer la gratte...Malgré tout, il y a probablement une majorité de mecs pour qui ça c'est bien passé, je ne dit pas le contraire non plus...j'en connais aussi, qui ont eu leur gratte bloquée à la douane pendant des mois, effectivement, chacun fait comme il veut ou comme il peut...
Mais, une gratte que je ne peux pas essayer, je n'achète jamais, c'est un choix......
Pour ce qui est du prix, même prix public français, à mon sens, par rapport à certaines marques, ça les vaut largement en terme de qualité....