Vendue -- Vigier Excalibur Custom

Rappel du dernier message de la page précédente :
Azaner
  • Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Azaner
    le 01 Avr 2005, 22:47
KakiDime a écrit :
J'ai aussi une custom et franchement cette guitare est une vraie bombe, c'est celle que j'utilise le plus (bien que j'ai une RR1 US, je trouve la Vigier bcp plus agréable à jouer!).

Et à ce prix là foncez !!! D'autant plus que les vigier neuves ont augmentées récemment...J'avais payé la mienne 2500€, elles sont passées à une moyenne de 2700€...donc 1600€ en parfait état, c'est donné !!!

Ben .... c'est bien pour ça que je reste ferme malgrè tout. Si on compare à quelques années c'est sûr ..... mais tout augmente, sauf le buletin de salaire
Azaner
  • Publié par
    Azaner
    le
Plus j'aurais de mal à la vendre, plus ca me confortera dans ma décision de la garder ... Tout le monde me dit que je suis fou de la vendre. Alors je ne compte pas la brader.

Si elle part à ce prix, je me dirai qu'elle m'aura permis de prendre quelque chose de très bon (Ibanez Universe .... ou autre à voir)

Si elle part pas, tant mieux, je conserve cet instrument si unique et excellent.
KakiDime
Franchement je serai toi, je la garderai...mais bon, c'est toi qui voit!

L'exca custom est à mon avis un peu haut-dessus de l'Ibanez...

Pour ton groupe de Death t'as pas plutôt un moyen de faire ce que tu veux en changeant d'accordage ? Ou sinon prends en plus une 7 cordes un peu moins chère si c'est juste pour des besoins "temporaires" (j'entends vu les besoins d'un groupe qui évoluent constament au fur et à mesure du temps !!!).
Azaner
  • Publié par
    Azaner
    le
KakiDime a écrit :
Franchement je serai toi, je la garderai...mais bon, c'est toi qui voit!

L'exca custom est à mon avis un peu haut-dessus de l'Ibanez...

Pour ton groupe de Death t'as pas plutôt un moyen de faire ce que tu veux en changeant d'accordage ? Ou sinon prends en plus une 7 cordes un peu moins chère si c'est juste pour des besoins "temporaires" (j'entends vu les besoins d'un groupe qui évoluent constament au fur et à mesure du temps !!!).

Mouais c'est ce que tout le monde me dit. Et plus je réfléchi plus je me dit que c'est évident après tout. La "rolls" des grattes (tout est subjectif) et vouloir la vendre ou l'échanger pour une 7 cordes ... mouais.

Sauf s'il s'agit d'une Univers des années 90. Là je craque. Surtout la blanche rhooo lala .....
KakiDime
Moi ce sont la multicolor et la floral que j'aime bcp (mais la floral est 6 cordes pas 7) !
Azaner
  • Publié par
    Azaner
    le
Je préfère rester sobre ... Même un modèle tout noir me suffirait.

Disons que j'ai pas mal de critères et le premier est : le Floyd. Je ne sais pas jouer sans (ou presque).
C'est pour ça que la Universe correspondrait à mon choix. On m'a proposé une Vigier 7 cordes .... mais y'a pas de FLoyd
KakiDime
arf...

Sinon LA solution, fais une commande spéciale chez Vigier !
Azaner
  • Publié par
    Azaner
    le
KakiDime a écrit :
arf...

Sinon LA solution, fais une commande spéciale chez Vigier !

EUh .... ouais mais je ne sais pas pour combien je vais m'en sortir.

En plus, pour être honnête, l'Exca 7 cordes .... je la trouve moyen bof quand même.
Non, je vais avoir du mal à me décider c'est sûr. Mais c'est clair que je risque de regretter.
Donc je ne suis pas forcément pressé dans tous les cas.
yardrath
très honnêtement... garde l'exca et achete toi une ibanez 7 cordes classique... tu changes les micros et t'as franchement de quoi faire du tout bon pour pas trop cher (aux alentours de 1000 euros)

j'imagine que tu joues à un niveau de satu élevé pour ton groupe de métal... alors la différence de lutherie entre une UV et une RG 7 cordes, fais moi confiance, tu la sentiras pas trop au niveau sonorité... Et au niveau confort, c'est pareil... sur une vieille UV t'auras pas le all access pour les aigues...

Voilà mon conseil.

du coup pour une exca va falloir que je me brosse encore un moment ! p
timath
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    timath
    le
D'accord avec toi yardrath ! Achete une RG1527 Prestige (d'occase vers 500€) et met un kit Di marzio Blade, tu regrettera pas !
J'ai eu ce modèle et les micros d'origine sont vraiment excellent. C'est vrai que maintenant j'ai une Universe mais franchement la 1527 est le meilleur rapport qualité prix en 7 cordes (avec un excellent vibrato)
THVE
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    THVE
    le
Azaner a écrit :
Ce n'est pas sans douleur que je lance le topic

Je vend donc ma Vigier Excalibur Custom ....
Elle date de 2003, et est en parfait état. Les micros Seymour Duncan sont d'origine.
Il s'agit de la couleur Amethyst Purple ....
https://www.guitariste.com/for(...)igier
J'en demande 1600 € ou éventuellement l'échangerait contre une Ibanez 7 cordes haut de gamme ....

As-tu déja essayé la GENIALE 7 cordes de Vigier ?
Car à mon avis, pour avoir essayé les 2 l'une derrière l'autre, je craque carrement pour la Vigier.
Les groupes et dates :
avec YEP - https://www.facebook.com/YEPYEPTV
avec d2o - https://www.facebook.com/d2o.d(...)over/
avec BACKLIGHT - https://www.facebook.com/BACKL(...)eturn
avec MIND LE GOP - https://www.facebook.com/MINDl(...)Trad/

---------------------------------------------------
Azaner
  • Publié par
    Azaner
    le
Ben le soucis, comme je l'explique, est que je suis pas mal accro au Floyd. Je n'ai pas encore essayé d'Exca 7 cordes ... mais je sais qu'elle n'a pas de Floyd. Que vaut le vibrato flottant ??
Azaner
  • Publié par
    Azaner
    le
J'ai une Universe blanche qui serait dispo .... je revois donc mon prix en raison de la relative urgence.

1450 € hors frais de port
Azaner
  • Publié par
    Azaner
    le
Allez petit UP ....

En ce moment sur guitare électrique...