Hop je la remets en vente, j'ai définitivement besoin d'argent.
Voici l'ancien descriptif par son premier propriétaire, à savoir moi...
J'ai donc une Yamaha RGX420DZ, dans l'esprit guitare rock/métal avec des courbes adoucies par rapport aux modèles Ibanez.
Achetée neuve 370 euros pour mes 18 ans (il y a 3 ans donc) alors que j'étais très tourné gammes intensives qui déboulent à toute vitesse, c'est la gratte que j'ai préférée dans cette gamme de prix.
Le manche est satiné à l'arrière, le profil est très doux, je le préfère très largement aux manches Ibanez.
Le vibrato sous licence floyd est vraiment excellent.
La guitare est très versatile et précise, deux micros humb pour un sélecteur 5 positions dont une position splitte les micros.
On a aussi un switch de sortie directe qui envoie du boudin en laissant s'exprimer le micro chevalet sans subterfuge.
Bref, dans cette gamme de prix c'est vraiment énorme, si quelqu'un souhaite une guitare orientée métal mais plutot polyvalente, elle convient parfaitement. Je pense la lâcher à 220 euros, elle a un tout petit pet sur la corne du bas (le bois n'est même pas visible).
Parfaitement réglée en 10/46, action basse sans frise.
Le "pet" en gros plan :
Prix : 230 fdpin ou 265 -> 255 -> 250 -> 245 fdpin avec case bien résistant pour une très bonne guitare pas évidente à trouver. A mes yeux, c'est très largement supérieur à toutes les Ibanez de même gamme.
Echanges qui m'intéresseraient même si je privilègie la vente :
- Digitech whammy
- Digitech jamman ou assimilé
- Line6 DL4
- étui gibson les paul
- dimarzio chopper bridge ou plaque complète richie kotzen
- accordeur boss tu2
- epi valve junior
- boost de très bonne facture
- pédale volume indestructible
- pedalboard résistant,
Musicalement.