Bonjour,
je me sépare donc de quelques unes de mes guitares, vu que je vais quelque peu délaisser l'univers des six cordes au profit des percus.
Custom77 London's Burning CS4 Tobacco Burst
La première est une guitare de type LesPaul de la marque Custom77 dont la réputation n'est plus à faire.
Il s'agit de la fameuse London's Burning CS4 équipée des micros Vintage77 de la marque, en finition Tobacco Burst.
Rappel des caractéristiques, photos et samples.
La guitare est en très bon état. Aucun poc.
A noter une légère oxydation de l'une des vis du bloc corde, un très léger défaut dans le binding du manche (point noir), et de très légère rayures au dos de celle-ci.
Quelques photos :
Et les deux défauts mis en évidence :
Prix :
350€
Vendue à Startouffe
Ibanez JS-100 Black
La seconde est une Ibanez JS-100 (série Signature Joe Satriani) en finition Black.
La guitare est très légère, avec des contours très progressifs et arrondis, offrant un confort de jeu vraiment agréable.
Le manche en érable comporte 22 cases avec touche palissandre, profil demi-rond, épaulé par une échancrure inférieure particulièrement chanfreinée et un talon légèrement biseauté, idéal pour le "shred".
Point de vue sonorité, la guitare est montée avec deux micros de type "humbucker", un sélecteur trois positions, un volume et une tonalité de type push-pull.
Push-pull qui lui assure une bonne palette sonore, de très beaux sons clairs cristallins une fois splittés (très fan des cocottes sur cette guitare).
Pour ce qui est de l'état, la guitare accuse pas mal de trace d'oxydation.
L'un des pas de vis d'une vis du vibrato est hélas complétement corrodée.
Les cages des micros ont elle aussi été quelque peu marquées. Une partie de la "peinture chromée" est partie sur l'une d'elle.
A noter une rayure sous le vibrato que vous verrez sur les photos et quelques rayures de ceinture au dos.
Le manche accuse quant à lui de très très légers pocs
Donc principalement des problèmes esthétiques qui n'enlèvent en rien à la jouabilité de cette guitare.
La guitare est livrée avec son étui Ibanez d'origine ainsi que la tige Vibrato.
Etat du vibrato, micros et de la caisse :
Prix :
350€
Vendue à Joe le Barbu
OLP MM1 Transblack
Et pour finir, une OLP MM1 en finition TransBlack (difficile à rendre visible sur les photos) avec filet crème, copie de la célèbre EVH/Axis de la marque MusicMan.
Là encore, une guitare très légère, petite, maniable et facile à jouer.
Manche en érable 22 cases plutôt rond avec accès aux aïgus on ne plus aisé sur cette guitare.
Tête avec mécaniques 4+2, chère à la marque MusicMan.
Deux micros de type "humbucker", un sélecteur trois positions et un volume. Bref, résolument taillée rock/heavy.
Une guitare vraiment hallucinante pour cette gamme de prix point de vue sonorité et jouabilité.
A noter qu'elle n'est plus fabriquée, la marque OLP ayant malheureusement "fermée ses portes".
Prix :
230€
Vendue à Nours91
Tous les prix sont fdpout.
Remise en main propre sur Paris/Région Parisienne.
Edit :
Je serais intéressé à l'échange par une PRS SE Custom/Singlecut/Tremonti, ou pédale Blackstar HT Dual et ampli HT5 (plutôt tête) de la même marque.
Musicalement.