Tom Stone a écrit :
....tiens je sais pas pourquoi je pense a ca maintenant et pas avant mais je viens d'avoir un éclair de génie, j'ai toujours branché les HZ (passifs donc) sur des potars livrés avec le EMG 81 qui sont électronique pour actifs a la base (25k au lieu de 500k je crois) ... et donc peut etre que ca modifie totalement le gain des micros.
Et oui a chaque fois je les ai mis sur une autre gratte pour voir mais je les laissais avec les même potars donc ca peut venir de la ce son nul!
Ou alors pas du tout et c'est vraiment des micros pouris ... je vais voir ca ce WE j'vais essayer de me trouver un couple de potars passif.
T'en pense quoi ? (
je sais t'a plutot interet à me répondre que ca a rien a voir car si c'est juste une question de potar je n'ai pas besion de prendre tes micros ...qui pourtant m'ont l'air très très bien d'après les critique que je viens de voir vite fait sur le forum !)
Un ptit Up pour toi au passage
Bah effectivement comme tous les passifs si tu les mets avec des potards 25k bah tu perds de la clarté pour un peu de chaleur. Beaucoup utilisent cette technique.
Mais soyons francs également : les SD enterrent les HZ. Les HZ sont des micros d'entrée de gamme pour EMG. Ils sont franchement pas terrible car ils accumulent les défauts des EMG et des passifs à savoir :
- défaut des EMG : pas de vrai personnalité et un son très neutre. Chose qui se transforme en atout avec les actifs qui compensent là où on leur demande tout en délivrant une bonne patate.
- Défaut des passifs : buzz léger et pas assez de patate.
Alors après tu vas me dire que tu vas avoir du buzz avec les SD. Si tu fais les soudures proprement y aura pas de soucis et tu auras de la patate parce que les SD sont mieux que les HZ (ils délivrent plus de Db).
Pour avoir eu les 2 y a pas photos!