Vente suspendue

fab_fr
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    fab_fr
    le
alors je vends ma fidèle Fender stratocaster de 1978 serie S996089 ,
alors défauts constatés , vernis qui est parti au niveau du coude sur 8cm de diametre ( je ne sais pas pourquoi d'ailleurs ... ) le bois en dessous n'étant pas du tout abimé , un petit peu aussi sur la tranche du corps au niveau de l'estomac . Quelques griffures à l'arrière du corps mais rien de bien méchant , un petit pain derrière au niveau de l'attache sangle mais encore une fois pas énorme ( voir photos ) un pontet qui n'est pas d'origine et le pickguard qui a un peu joué ( peut etre sous l'effet de la chaleur ... ) .
poids : 4,4kg
en fait en bon état pour une gratte de 27 ans trimballée à droite et à gauche .
estimée chez Didier Dubosc à 900€ vendue 800€

achille
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    achille
    le
je dirait dans les 700 euros.
je vais rien mettre la......ah si.........ben, non ..
tous les champignons sont comestibles, au moins une fois .... :D
si ca continue faudra qu'ca cesse!
achille
  • Publié par
    achille
    le
on a donc confirmé :-)
je vais rien mettre la......ah si.........ben, non ..
tous les champignons sont comestibles, au moins une fois .... :D
si ca continue faudra qu'ca cesse!
fab_fr
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    fab_fr
    le
j'ai toujours eu un doute sur l'année , il me semblait l'avoir acheté fin 79 je début 80 mais bon , ma memoire n'est peut etre plus ce qu'elle était
et comme je n'ai pas gardé la facture , perdue dans les nombreux démenagements ...
ano
  • Publié par
    ano
    le
Salut,

te ne mentionnes pas l'état général des frettes, quand est-il ?
Le manche est un U bien épais ?
Les micros sont-il staggered ?
Le problème avec les Strat de cette période c'est qu'il faut essayer pour juger car il y a vraiment des merdes (désolé) comme d'autres qui sonnent pas si mal que ça
Pour ce qui est de l'estimation ce qui a été dit me paraît très correct.
fab_fr
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    fab_fr
    le
ano a écrit :
Salut,

te ne mentionnes pas l'état général des frettes, quand est-il ?
Le manche est un U bien épais ?
Les micros sont-il staggered ?
Le problème avec les Strat de cette période c'est qu'il faut essayer pour juger car il y a vraiment des merdes (désolé) comme d'autres qui sonnent pas si mal que ça
Pour ce qui est de l'estimation ce qui a été dit me paraît très correct.

je pense vraiment que c'est une année 80 , la plaque est à trois vis , logo fender noir avec bordures dorées et les micros ( si elle est bien de 80 ) seraient des fender X1 lead pickup . Pour le manche , je mettrai des photos ça sera plus explicite
et je suis d'accord avec toi , il faut essayer pour apprecier

edit : j'oubliais l'état des frettes : lorsque je suis allé voir Didier dubosc il y a 2 ans , il ne m'a pas dit qu'elle avait besoin d'un refrettage et comme j'en ai très peu jouée depuis , il ne devrait pas y avoir de problemes
De - Fre
S9 ça veut dire 79 pour l'année.

Fred
Non rien en fait.be
fab_fr
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    fab_fr
    le
De - Fre a écrit :
S9 ça veut dire 79 pour l'année.

Fred

merci à toi Fred mais c'est un peu ambigu , certains sources disent que les S99xxxx sont de début 80 , d'autres de 79 ... et comme je ne me souviens plus de l'année exacte d'achat ( entre 79 et 81 c'est sur ) , c'est difficile ... je me demande si je vais pas voir directement avec Fender , j'espere qu'eux pourront me dire ...
De - Fre
Ah au temps pour moi.

J'avais pas toutes ces infos.

F
Non rien en fait.be
fab_fr
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    fab_fr
    le
voilà , je remonte le topic , j'ai mis quelques photos
fab_fr
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    fab_fr
    le
déja en 6eme page , y'a de la vente pour noel
allez le petit up de la soirée
PLEXI
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    PLEXI
    le
de tout manière 79-81 c'est pareil il n'y a pas de changement et donc pas de bouleversement dans les cotes ce qui determinera ton prix de vente c'est surtout le son à vide, cette guitare a un corp en frêne est elle plutot lourde? si c'est le cas oui 700euros sans problème!
si le poid est raisonnable il se peux que ton modèle tire son epingle du lot(jeu?!) que les raisonnance soit agréables donc la tu peu booster un poil ton prix dans ces années les gratte qui sonnent peu nombreuse a cause d'un assemblage corps manche parfois très négligé et d'un choix de bois du corp baclé(plombant le sustain de l'instrument les basse étant molles sans claquant)
j'ai une antigua horrible de 79 qui était très bien réalisée légère!
fab_fr
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    fab_fr
    le
alors au niveau du poids , je la trouve assez lourde , je l'ai posée sur la balance , apparemment ça donne 4kg400
je n'ai jamais eu à m'en plaindre au niveau sonore ( qu'est ce que c'était bien avec un bon gros marshall 100 watts 2 corps , je parle de ça y'a 20 ans avant que je sois obligé d' habiter en ville ) mais je n'ai peut etre pas non plus l'oreille d'un vrai expert
n'hesitez pas à me poser des questions , j'y repondrai dans la mesure des mes connaissances techniques
fab_fr
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    fab_fr
    le
up et petite mise au point et ça me rassure concernant ma mémoire , cette guitare a été fabriquée en 1978 , dixit Fender après demande de renseignements .

En ce moment sur guitare électrique...