Vol de guitare Gibson - Attention !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
fliki
  • fliki
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fliki
    le 08 Oct 2010, 11:38
Disons que Paypal et Ebay sont des plates-formes que j'utilise aussi donc j'aimerai connaître leurs faiblesses.
Mr. Superstrat!

- Pas étonnant que ça tombe en panne, y a marqué "made in Japan".
- Mais enfin Doc... tout les meilleurs trucs sont fabriqués au Japon !
- C'est pas croyable...
John Guitar
fliki a écrit :
Disons que Paypal et Ebay sont des plates-formes que j'utilise aussi donc j'aimerai connaître leurs faiblesses.

Il n' y a pas ... le problème sont les voleurs qui font des pages piratés, sont comme les messages des nigériens pour demander de l'argent ou les courriers qui arrivent chez nous : "vous avez gagné 500,000 euros"
sont vraiment des voleurs !!!!
ah les vacances ... loin de tous ces stupides.
Glory-us
J'ai faillit moi aussi être victime de ce type d'arnaque, sauf que j'ai pris mes précautions avant d'envoyer quoique ce soit.

Leur mode opératoire est différent et très malin.

Voila j'ai mis ma guitare a vendre sur Ebay (une gibby SG standard) il y a quelques semaines quand un certain dénommé "John Cole" m'envoie un e-mail l'air intéresser et me propose de lui la vendre au prix que j'ai fixer à 850 €.

Je lui demande tout d'abord où il habite et là pas de réponse, il avait l'air carrément impatient. Il me presse donc pour obtenir mon adresse, pour un envoie de chèque. Bien évidemment je la lui donne.
Quelques jours plus tard je reçois un courrier Royal Air Mail avec dedans 4 Travellers chèques d'un montant de 2000 € soit 500 € par chèques.
Ainsi que des informations d'expédition pour le reste de la somme a sa Shipping Company... (qui celle-ci était censé venir récupérer la guitare.)
Donc 850 € pour moi et le reste que je devais donné au plus vite a sa company.

J'étais loin de me douter que c'était des faux, car visiblement ils étaient très bien fait. L'hologramme a première vue n'était pas faux et le filigrane non plus.
Bref je lui dis par mail que j'ai bien reçu ses chèques. Aussitôt celui-ci me presse et me dit d'aller encaisser et de contacter, envoyer au plus vite le reste de la somme dans une agence "Money Gram Money Transfert" ou "Westernunion" à sa company.

Sa company était basé au Nigeria et la personne qui devait recevoir avait un nom nigérien etc...
Dès lors un doute m'envahis l'esprit et je me suis dit que c'était pas normal. Mais bon je faisais comme si de rien n'était

Alors je pars à la banque et j'encaisse les chèques directement dans mon compte. (heureusement)
J'ai fait attendre l'arnaqueur 2 3 jours le temps de voir si la somme a été bien mise dans mon compte. Bien entendu celui-ci n'arrêtait pas les mails et les menaces comme quoi si je me dépêchait pas il allait annulé la transaction. Mais bon méfiant comme je suis, j'ai préféré faire comme s'il ne m'avait rien envoyer.

Après avoir consulter le solde de mon compte, qui affiche bel et bien la somme de 2000 € dans mon compte. Je me suis dit que tout allait bien pour le moment. Mais bon le doute plane toujours alors j'ai attendu quasiment une semaine de plus.

Et finalement un matin comme je m'y attendais je reçois un appel de ma banque, me disant que les chèques étaient FAUX. Alors bien sur j'ai eu droit à un RDV à la banque. Heureusement pour moi je n'ai pas encaisser l'argent directement, mais j'ai transférer sur mon compte. Car si j'avais encaisser le tout en cash j'aurai eu du mal a prouver mon innocence. Et heureusement je n'ai pas dépenser un rond de cet argent qui appartient à la banque. Donc on écarte le fait que je sois un complice. La banque me conseille bien évidemment de porter plainte contre X pour Tentative D'escroquerie. C'est ce que j'ai fais aussitôt le RDV terminé.

Pour résumé j'aurai perdu 1150 € (argent de la banque) si j'avais envoyer l'argent a leur "company".

+

1150 € que je dois à la banque si j'avais effectuer le transfert

+ 850 € des faux chèques.

et peut être surement ma guitare avec tout ça...

J'ai eu plus de chance que d'autre...
Donc bon faite bien attention lors de vos transaction sur le net. Ces gens n'ont aucun scrupule.

ps. Je te souhaite bon courage pour retrouver ta guitare.

And All At Once The Crowd Begin To Sing
bearnings
John Guitar a écrit :

Il faut vérifier les gars, Paypal JAMAIS envoi des emails pour VÉRIFIER des comptes, JAMAIS ... seul pour des informations et publicité des articles en vente, pareil Ebay.
MAIS SURTOUT, il existent des PAGES PIRATES IDENTIQUES a Paypal, Hormail (pour voler les passwords') Ebay, etc etc ...

Un compte Paypal doit être vérifié depuis l'an dernier.
Si tu vas sur ebay, tu vois "vérifié" affiché à côté de Paypal quand ça l'est. J'étais "non-vérifié" et j'ai dû transmettre quelques coordonnées pour avoir mon statut vérifié.
Donc non, ne pas dire JAMAIS.
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    1flow3
    le
Moi j'ai eu une sacrée quantité de faux mail me demandant justement de corriger des trucs sur mon paypal
j'ai toujours virré à la poubelle

Si il faut le verifier j'ai du le faire sans faire exprès
parce que mon compte marche
kikouyou
bon courage à toi.

malheureusement, j'a ienvie de dire, boycotez Ebay, ce site c'est de la merde et ils sont complices...

Il existe des précautions élémentaires à prendre comme par exemple, si quelqu'un a 2200 euros à dépenser dans ce genre d'instrument, il vaut mieux avoir une conférence visuelle avec lui par msn opu autre... histoire de mettre un visage sur l'acheteur...
GeneAndEddy
C'est vrai que ca fait flipper, bon courage à toi...
"The thing about quotes on the Internet is you cannot confirm their validity" - Abraham Lincoln
los lobotomys
j' ai effectue une centaine de transaction de vente ou d' achat de guitares haut de gamme via le net depuis presque 10 ans et la seule fois ou je me suis fais arnaque , c' est lorsque le type est venu en personne pour un echange de ma prs artist package contre une fausse relic fender cs.je n' etais pourtant pas novice et croyais m' y connaitre !!il s' appelait jean paul labbe et est de valencienne( j' ai appris qu' il sevissait encore et continait d' arnaquer les musiciens en toute impunite! )..tout ca pour dire qu' il faut prendre des precautions et malgres tout cela ne suffit pas toujours!.perso, j' evite de vendre a l' etranger car c' est le droit internationnal et plus le droit francais qui prime.je contacte toujours le vendeur ou l' acheteur par tel afin de savoir si le gars me parait serieux.lorsque j' achete a l' etranger , je prefere faire confiance a des professeionnels.le risque est proche du zero.
ce n' est que mon experience personnelle et meme si je pense que tu ne retrouveras jamais ta gratte, j' espere que tu recuperras un peu d' argent.
skaterboyy
Ah mec, vraiment desolé pour toi..
je pense que tout le monde au dessus a du te faire la morale, etant ingénieur en informatique je vais plutot donner des precisions concernant le fonctionnement de leur magouille car il me semble que pas tout le monde n'a compris.

1 - Un enfoiré a gagné l'enchere de ta gratte sur ebay.
2 - Toi tu attendais la somme sur ton compte paypal avant de lui envoyer
3 - L'enfoiré, t'a envoyé un faux mail, se terminant avec @paypal.com et du coup ca ta mis en confiance
(Il faut savoir que c'est tres facile d'envoyer des faux emails. je peux tenvoyer un email de nicolas@sarkozy.fr sans probleme)

4 - Ce faux mail pretend que tu as bien recu la somme machin, et que elle te sera viré sur ton compte quand tu auras envoyé la gratte
( en gros lenfoiré ta envoyé un faux mail pour faire genre que paypal est un tiers de confiance )

5- Toi,confiant de la qualité du mail, ainsi que le @paypal.com, tu as envoyé ta gratte, et ensuite , quelques jours plus tard, tu t es rendu compte que y avait pas d'argent.

Conclusion : Aucune "piraterie" de paypal. Ils t'ont juste envoyé un faux mail et toi tu as plongé.
C'est arrivé a mon ex, elle a envoyé son ipod.
Ayant beaucoup acheté sur ebay, il ya en gros 3 types de profils a eviter. Les chinois, les nigeriens, et les anglais ( qui sont en fait pakistanais vivant en UK)

Ils profitent de la credulité des gens.

Aussi, les mecs EVITEZ LES CHEQUES d'ordre general. Un pote a moi s est fait avoir comme ca. Il a mit sa guitare en vente sur le net , le mec lappele , se la joue connaisseur,sympatise et lui dit "je peux te payer en cheque" mon pote dit oui , et en fait --> Chequier voléé , Youpiii

Bon courage mec,
Je peux te dire le fin mot de lhistoire , oublie les juriste ca ne sert a rien.
Tu ne pourras meme pas te faire rembourser 1euro de la part de Paypal car ils ne sont pas responsable.
Que celui qui n a jamais joué me jette la premiere biere !!
John Guitar
skaterboyy a écrit :

Je peux te dire le fin mot de lhistoire , oublie les juriste ca ne sert a rien.
Tu ne pourras meme pas te faire rembourser 1euro de la part de Paypal car ils ne sont pas responsable.

Je ne suis pas d'accord avec toi sauf avec ce dernier phrase ...

En résume :
un mail pour t'annoncer un paiement, ce n'est pas tout
IL FAUT ALLER VÉRIFIER DANS TON COMPTE ET ATTENDRE 4 JOURS POUR VÉRIFIER QUE L'ARGENT EST TOUJOURS LA....
Est comme le virement bancaire, il faut attendre les gars, attendre 3 minimum svp.

Alors, pour le paiement :

Virement bancaire / Paypal ou espèces ...
pas des chèques, pas de western union pas ça.
ah les vacances ... loin de tous ces stupides.
Glory-us
Vraiment a éviter les chèques, Transfert d'argent Western union, Money Gram etc...
And All At Once The Crowd Begin To Sing
los lobotomys
il ne faut pas voir le mal partout! il m' arrive d' acheter ou de vendre des guitares custom shop (gibson ou fender)par cheque et je n' ai jamais eu de probleme.j' ai meme envoyer des guitares a 2000 euros en attendant le paiement et je n' ai jamais eu de soucis.
il faut juste s' assurer que le type que vous avez en face est serieux.de toute façon , il faut un climat de confiance des deux cotes sinon, il vaut mieux refuser de faire le deal
GOLD TOP
Franchement je trouves ça incroyable d'envoyé une gratte sans avoir touché d'argent, la tu ne peux que t'en prendre a toi, je ne cherches pas a te culpabiliser mais vu ce que tu viens de subir et bien crois moi que ça me touche aussi
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
jaz_3
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    jaz_3
    le
une petite question ds ce genre d'affaire ! Il y a bien une adresse de livraison ? qui la réceptionne cette guitare? c'est vrai qu'une fois quitter la france c'est plus délicat ..
Courage !!

En ce moment sur guitare électrique...