Ah mec, vraiment desolé pour toi..
je pense que tout le monde au dessus a du te faire la morale, etant ingénieur en informatique je vais plutot donner des precisions concernant le fonctionnement de leur magouille car il me semble que pas tout le monde n'a compris.
1 - Un enfoiré a gagné l'enchere de ta gratte sur ebay.
2 - Toi tu attendais la somme sur ton compte paypal avant de lui envoyer
3 - L'enfoiré, t'a envoyé un faux mail, se terminant avec @paypal.com et du coup ca ta mis en confiance
(Il faut savoir que c'est tres facile d'envoyer des faux emails. je peux tenvoyer un email de nicolas@sarkozy.fr sans probleme)
4 - Ce faux mail pretend que tu as bien recu la somme machin, et que elle te sera viré sur ton compte quand tu auras envoyé la gratte
( en gros lenfoiré ta envoyé un faux mail pour faire genre que paypal est un tiers de confiance )
5- Toi,confiant de la qualité du mail, ainsi que le @paypal.com, tu as envoyé ta gratte, et ensuite , quelques jours plus tard, tu t es rendu compte que y avait pas d'argent.
Conclusion : Aucune "piraterie" de paypal. Ils t'ont juste envoyé un faux mail et toi tu as plongé.
C'est arrivé a mon ex, elle a envoyé son ipod.
Ayant beaucoup acheté sur ebay, il ya en gros 3 types de profils a eviter. Les chinois, les nigeriens, et les anglais ( qui sont en fait pakistanais vivant en UK)
Ils profitent de la credulité des gens.
Aussi, les mecs EVITEZ LES CHEQUES d'ordre general. Un pote a moi s est fait avoir comme ca. Il a mit sa guitare en vente sur le net , le mec lappele , se la joue connaisseur,sympatise et lui dit "je peux te payer en cheque" mon pote dit oui , et en fait --> Chequier voléé , Youpiii
Bon courage mec,
Je peux te dire le fin mot de lhistoire , oublie les juriste ca ne sert a rien.
Tu ne pourras meme pas te faire rembourser 1euro de la part de Paypal car ils ne sont pas responsable.
Que celui qui n a jamais joué me jette la premiere biere !!