Vol de guitare Gibson - Attention !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
jaz_3
  • jaz_3
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    jaz_3
    le 15 Oct 2010, 08:11
une petite question ds ce genre d'affaire ! Il y a bien une adresse de livraison ? qui la réceptionne cette guitare? c'est vrai qu'une fois quitter la france c'est plus délicat ..
Courage !!
jugejackson
Il faut toujours vérifier l'adresse mail véritable et ne pas se fier au nom qui apparaît.
Un truc tout bête, tu fais "répondre" et là, tu te rends compte de la véracité de l'adresse.
Ca s'apparente à du fishing cette arnaque, paypal ou ebay ne demande jamais de communiquer des informations bancaires ou autres une fois le compte ouvert.
bliss
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bliss
    le
Vu,

Idem bon courage.
manu68
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    manu68
    le
C'est siderant tout ça.
J'imagine mal notre ami récupérer quoi que ce soit.
Par contre il a porté plainte, et ça c'est bien. A force de recoupement, il finiront bien par le choper si ça se répête.

Perso, je n'achête jamais sur Ebay et je n'utilise pas paypal, alors que pourtant j'achête sans problème par ailleurs sur le net.
Ces monstres planétaires ne sont pas faits pour moi.

Concernant l'adresse, elle existe réellement (banlieue nord de londres, voir google maps). Peut être que la police anglaise pourrait y faire un tour, ou pourquoi pas contrôler les adresses IP de la connection internet d'après les mails reçus ??? ça parait débile, mais qui sait.
Si ça se trouve, les mecs ne se cachent même pas, en se disant qu'ils sont loin.

Je serais notre ami, je contacterai immédiatement mon fournisseur d'accès pour essayer d'obtenir le cheminement des emails et remonter vers la source. Je ne sais pas si çest possible, mais ça coûte rien de demander gentillement en expliquant qu'une plainte est déposée.
panchopa
Sans l'ordre d'un juge, et même si c'est gentiment demandé, les FAI n'ont certainement pas le droit de divulguer des données confidentielles ^^
Si je m'accorde en BAGDAD, elle explose ?
bigfilesystème
je m'appelle John Smith, je vis en Suède et j'achète toute Gibson de collection.

je vous envoie par western union le double de la somme de la guitare, ça m'arrange pour des problèmes de fiscalisation...

quand vous avez encaissé l'argent, vous m'envoyez la guitare plus la différence du surplus à me rembourser sur un compte au Nigéria. ça marche? c'est cool?

désolé pour ceux qui tombe encore dans le panneaux , mais cela me met surtout en colère qu'on puisse se faire encore pigeonner

de tirer sur l'ambulance...
un JTM45 sinon rien...
quel bande d'enfoi.. c honteux ça me revolte de voir ça ça donne envie de tuer , a tu eux des nouvelles?
mirage0631
C'est vrai que sur de telles sommes, il est préférable de patienter et trouver un acheteur plus "local" surtout pour une si belle gratte que tu vendras à coup sur !

Je vends actuellement mon iMac (mp pour des éventuels interessés ) et à peine mis sur des sites tel que leboncoin ou ebay, j'ai reçu en 24h une 10zaines de mails similaires (du Niger ou des UK) avec différentes adresses et formulés pareils (eux aussi ce sont des pigeons, s'ils ne se précipitaient pas, ils ne se marcheraient pas sur les pied et ne se décrédibiliseraient pas en deux deux) toujours demandant de passer par des conneries à la westerunion ect..

Tout ça pour dire que les règles d'or sont toujours les même :

- Un acheteur qui se précipitent sans demander le moindre détail (photos infos supplémentaires) du produit ça pu (surtout quand il parle français comme une grand mère polonaise !!!)

-Ne pas hésiter à communiquer un peu avec l'acheteur (personnifier l'échange) et ne pas hésiter de parler matos dans ce cas pour voir à qui on se frotte ( si possible conversation skype en visio pour voir la gueule du type (avec capture d'écran)

- Et enfin quand on reçoit un mail louche de paypal ebay... cliquer sur les petit lien en bas (conditions légales/ contact / copyright ) et aller au plus loins dans l'arborescence des liens et vérifier l'authenticité des infos.
Les mecs qui imitent les pages/mails de ces sites ne peuvent pas aller aussi loin dans le "clonage" du site.

Ouais vu comme ça la vente en ligne devient casse tête mais faut prendre ses initiatives, Internet est aussi bien un très beaux comme un satanique outil, hier encore j'ai regardé un connerie à la télé, un documentaire/reconstitution qui racontait l'histoire d'une malade qui en se faisant passer pour sa fille sur le net avait pousser un mec à en buter un autre aux States, et les juges ont jugé totalement irresponsable cette fille du meurtre qui dans un contexte plus "physique" aurait été qualifié de complicité/ commanditaire de meurtre.

Donc ué faudrait faire pression sur notre belle Union Européenne pour mettre en place un cadre juridique adapté au nos activités d'achat/vente sur Internet. T'as bien fait de porter plaintes, à force ça va faire bouger les choses.

Si t'as vraiment la foie, je te conseil carrément d'aller en Angleterre parler au flics sur place avec toutes les pièces/preuves pour illustrer le bleme, 2200 euros c'est pas un pourboire.. (perso c'est ce que je touche du Crouss pour pouvoir étudier à l'étranger..)
Just take it easy !
E.K.A
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    E.K.A
    le
Bonjour à toutes et à tous,

Il m'est arrivé une histoire similaire sur ebay en tant que vendeur, cela concernait un Iphone 4.

L'acheteur venait de Côte d'Ivoire, et il m'a envoyé un paiement Paypal.

Je reçois un Email Paypal me disant que j'avais reçu un paiement, et qu'il est en attente, ce paiement sera débloqué dès que j'aurais envoyé l'objet et que l'acheteur aura vérifié la validité du numéro de suivi. Bien entendu le tout devant être fait sous 24H.

Malheureusement pour l'acheteur, l'Email Paypal est tombé sur mon adresse rattachée à Ebay, celle que j'utilise pour Paypal est différente. Par ailleurs, étant un utilisateur confirmé de ces services, jamais Paypal ne bloque un paiement en attente d'envoi d'objet.
Je n'ai pas envoyé l'objet, et contacté les services Ebay.
Dans le doute, envoyé un message aux services Paypal, ils répondent assez rapidement. Et surtout évitez les acheteurs profil 0 qui se sont inscrit il y a quelques jours.

Paypal appartient à Ebay me semble t il, essaie de leur envoyer un Email pour qu'ils trouvent une solution, et surtout garde toute les traces de correspondances avec ton acheteur.

En espérant qu'une solution se profilera pour toi
John Guitar
kurat a écrit :
...
L'acheteur venait de Côte d'Ivoire, et il m'a envoyé un paiement Paypal. ..

je ne comprends pas, vous ne regarde pas la tv, les journaux, les forums ????

http://www.dailymotion.com/vid(...)ebcam

Et ça ... ahhhhhhhhhhhhhhhhhh m'enerve !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ah les vacances ... loin de tous ces stupides.
E.K.A
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    E.K.A
    le
Je regarde peu la TV. Et je ne souhaite pas faire de discrimination, il m'est arrivé que des vendeurs aux US refusaient de me vendre des objets juste parce que j'étais en Europe (fraude, perte de colis, etc ...)

C'est sur qu'un acheteur d'Abidjan je m en méfie plus, mais je laisse une chance à l'acheteur de prouver sa bonne foi (Ok, je suis candide). Mais en même temps, je prends mes précautions.

Je suis d'accord avec toi, d'une certaine façon, les arnaques sont assez facile à démasquer quand on fait vraiment attention.
Dans mon cas, il a remporté l'enchère et souhaitait me payer par Paypal, je ne vois aucune raison de refuser. Par contre, il était certain que tant que les sous ne sont pas sur mon compte, rien ne part de chez moi.
John Guitar
kurat a écrit :
Je regarde peu la TV. Et je ne souhaite pas faire de discrimination, il m'est arrivé que des vendeurs aux US refusaient de me vendre des objets juste parce que j'étais en Europe (fraude, perte de colis, etc ...)..i.

J'acheter plusieurs choses aux USA, même moi étranger en France et sans aucun problème.
ah les vacances ... loin de tous ces stupides.
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le
voila un mail que j'ai reçu hier :

avec la page qu'il m'est demandé de remplir
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le
on est d'accord, mais c'est mon premier mail de phishing et j'avouerais qu'apres avoir suivi ce topic ces derniers jours, j'ai quand meme eu un sourire nerveux à la réception de ce dernier...
mirage0631
C'est vrai que ca fait tres langage bancaire quoi
Je comprend vraiment pas comment on peut marcher à un truc pareil.
Just take it easy !

En ce moment sur guitare électrique...