Washburn X50 PRO IN-TACTE (Seymour + Très beaux bois !!)

Shintaro
Bonjour à tous,

Après deux ans de mariage avec ma Washburn bien aimée, je me décide à la vendre pour financer une sept-cordes floydée. C'est dur, mais que voulez-vous !
Il s'agit de la version en Seymour SH1-SH11. Celle-ci donc:

Je ferai évidemment d'autres photos si je trouve un intéressé.
Achat, en neuf, l'été 2007. Je tiens à préciser que le corps ET la touche (plus rare) sont en PARFAIT état. Je l'ai bichonnée, passée à l'huile citron et au polish, je ne l'ai jamais sortie, et elle est dans un état nickel. La preuve, j'ai du mal à me faire à l'idée de la voir partir.

CARACTÉRISTIQUES

Corps acajou (ça sonne lourd!)
Table érable flammé 'Caramel burst', miam. C'est pas du Custom Shop mais c'est beau.
Touche palissandre bichonnée comme il se doit, 24 cases, frettes jumbo
Manche verni de toute beauté, même pour des mains qui transpirent comme les miennes, c'est une pelle à shred sans le profil dérangeant Ibanez,
Micros SD SH1/SH11 avec split, polyvalence inside.
Buzz Feiten Tuner au sillet
Mécaniques Grover

Prix neuf: 750 euros
Prix demandé: Aux alentours de 400 euros. Nous verrons pour les FDP selon la localité de l'éventuel intéressé !
Si elle vous tente, prière de vous adresser à moi en message privé et nous en parlerons.

Les questions sont bienvenues!

Bonne journée,

Shinta/Pierre Z.
Shintaro
Une review de l'instrument que j'avais faite à l'époque, sur le site de GuitarPart;
Le manche collé et le tune o'matic donnent à cette grande dame un sustain remarquable, même déja à vide. Le manche, fin mais assez rond, permet des excentricités de jeu énormes! Il faut dire que l'action est assez basse...
Branchée (sur un bon ampli), la X50 montre une bonne propension aux harmoniques. Le micro Sh1 est, en clean, velouté mais rugeux, un peu comme sur le solo de knockin' on heaven's door... en crunch, il est rauque, rocailleux et permet des riffs comme des soli hard blues.
En Heavy Saturax, il reste propre (avis aux amateurs de down!)
et ne bave pas...

Le sh11 est, en clean, par contre assez fade - ce n'est pas son domaine. Dès le crunch enclenché, on entre dans le brut du sujet. Qui a dit Angus? En Saturé, c'est le pied. Les riffs à la Megadeth sortent, Iron Maiden n'est pas en reste non plus.... il est excellent pour les soli, bien que j'ai une petite préférence pour le sh1 dans ce domaine.

La position intermédiaire est assez banale, une fois n'est pas coutume. Elle ira bien en crunch, sans plus de personnalité, et sera crade en saturé. Le split micro permet d'élargir ses horizons avec des cleans assez cristallins.....

En définitivez, c'est une guitare extrèmement polyvalente qui passe du blues au heavy metal. Elle ne convaincra pas les fans de Bûche mais les autres hardos pourront venir se défouler...

(Excusez le style, j'étais jeune.)
Dr.Pwn
  • Dr.Pwn
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Dr.Pwn
    le 13 Juin 2010, 12:13
UP pour un vendeur du tonnerre ! (LSCDLB inside )
I see yellow, I see orange, I see green, icy blue. I see every colour that has ever been inside of you.
Shintaro
Je reconnais bien le style d'un vieux compère. Merci !
Erensuge
Up pour un super instru...à un très bon prix
Grover 18:1 tuners
SD pups,splittables
24 cases,frettes J.Dunlop
BFTS
et une construction full mahogany set neck en vrai acajou...du khaya africain hein...pas ces ersatz de bois que l'on voit chez la concurrence...que je ne nommerai pas
Shintaro
Merci Eren, ça me touche
Erensuge
Comment elle n'est déjà pas partie
En plus elle est dans un état nickel de chez nickel et super bien réglée
Erensuge
Aller hop pour la belle
Erensuge
Aller hop...ça remonte
Erensuge
Une X50 dans cet état ça ne se loupe pas
Shintaro
Un acheteur potentiel, mais UP, par les dieux !
Dernier(s) UP : 15/07/2010 00:57, 11/07/2010 07:07, 26/06/2010 12:18, 23/06/2010 06:00, 18/06/2010 07:01

En ce moment sur guitare électrique...