1'15, 2'10 ou 4'10 ???

Ilhan
  • Ilhan
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Ilhan
    le 24 Mar 2006, 14:53
Salut,

ma config actuelle d'amplification comprend une tête hartke HA3500 et un 4'10 Warwick (modèle W410pro).
J'aimerais compléter mon système d'amplification avec un autre baffle.
Je pensais a un 1'15, mais mes connaissances techniques dans le domaine sont assez vagues, si quelqu'un peut me faire un topo, ou me renvoyer vers un lien ou j'aurais quelques explications, ça m'aiderais beaucoup, merci.
popo200
  • popo200
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    popo200
    le 25 Mar 2006, 23:50
Slt, tu as raison de vouloir rajouter une enceinte 15" (c'est la config idéal).
Tu va gagner en pronfondeur de son (meilleur diffusion du son et plus de basse).
Ta tete fonctionne 350w en 4 ohms et 250w en 8 ohms (il me semble)
Ton 4x10 fonctionne 300w sous 8 ohms

Il faut donc que tu achètes une enceinte qui fonctionne en 8 ohms (ET QUE DU 8 OHMS! Sinon gare au cramage de tete) pour pouvoir la rajouter avec l'autre. Pour la puisssance 300w ou 400w seront idéal.
Ilhan
  • Ilhan
  • Publié par
    Ilhan
    le 27 Mar 2006, 11:54
popo200 a écrit :
Slt, tu as raison de vouloir rajouter une enceinte 15" (c'est la config idéal).
Tu va gagner en pronfondeur de son (meilleur diffusion du son et plus de basse).
Ta tete fonctionne 350w en 4 ohms et 250w en 8 ohms (il me semble)
Ton 4x10 fonctionne 300w sous 8 ohms

Il faut donc que tu achètes une enceinte qui fonctionne en 8 ohms (ET QUE DU 8 OHMS! Sinon gare au cramage de tete) pour pouvoir la rajouter avec l'autre. Pour la puisssance 300w ou 400w seront idéal.

Ok merci beaucoup
C'est plus ou moins ce que j'avais cru comprendre en me renseignant a droite a gauche, mais c'etait encore super vague.
Tes indications vont m'être super utile pour compléter mon matos.
Je pense que j'irais prendre le 1'15 de chez warwick, j'aime pas trop leurs têtes, mais leur baffles sont sympas.
mienda882
salut

je possède un hartke ha 3500 + vx 410 et j'ai ajouté un berhinger ba115 avec cône en alu et ca m'a changé tout le son !

en plus je l'ai seulement payé 219 euros sur playback.fr avec frais de ports offerts !!
Pour écouter mon groupe, c'est par là:
www.myspace.com/xanthinelegroupe
dog_jo
  • dog_jo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dog_jo
    le 31 Mar 2006, 23:51
Ilhan t'es content de ton matos ? Je compte m'acheter à peu près la même chose... j'hesite encore pour le HP, il me faut une pêche d'enfer mais si il peut yavoir de la rondeur en poussant les basses, c'est toujours ça de pris...
Ilhan
  • Ilhan
  • Publié par
    Ilhan
    le 01 Avr 2006, 14:31
Je n'ai pas encore le 1'15, mais sinon la config tete hartke 350 + baffle warwick 410, ça sonne très bien.
Le baffle corige un petit peu la "froideur" et le coté sec du hartke, ça donne un peu plus de rondeur, tout en évitant le son trop "brouillon" a mon gout d'un baffle ampeg ou le coté vraiment trop sec des baffles "hartke".

Je joue du metal hardcore, parfois du garage rock/punk avec un autre groupe, et la palette de son est assez sympa, plutot polyvalent, mais dans l'ensemble axé sur un son plutot péchu.

D'ailleurs je joue avec une EDA 905, une ibanez ergodyne, avec micro piezzo, et en géneral quand je booste les aigus a fond, ça a tendance a faire cracher (souffle, grésillements) les différents amplis des studios de repet, alors que la avec ma config ça va, pas eu de problème.

Niveau solidité c'est du bon, petite tournée européenne avec la tête, de nombreux concerts et repet fait avec les 2, pas toujours traités avec douceur, mais ça va, ça encaisse bien, pas un pet à signaler.

Niveau volume sonore pour des salles petites et moyennes (comprendre jusqu'a salles de 500 pesonnes), c'est largement suffisant. Après j'ai pas eu l'occasion de tester dans des salles plus grandes.
dog_jo
  • dog_jo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dog_jo
    le 01 Avr 2006, 21:15
Et toi tu utilises quelle bafle Warwick ?
W410 ? W411 ? W411ND ?
Je pense que je vais m'acheter un HA3500 et une enceinte Warwick ou Peavey, cônes carton...
Merci beaucoup pour ta review
Ilhan
  • Ilhan
  • Publié par
    Ilhan
    le 02 Avr 2006, 18:54
Pour le moment je joue sur le 410 pro et une hartke anciennes édition (celle juste avant la récente, je sais pas s'il y a une différence autre que la présentation).
Mardi je retire mon baffle 115 pro, je te dirais ce que ça donne ensemble dans la semaine.

En ce moment sur ampli et préampli basse...